Une idée du poids adulte ?

Joshler

Bonjour,

J'aimerais votre avis concernant le poids et la taille adulte de ma chienne. Son père est un Border Collie pure race (je l'ai vu en photo, et il paraît très costaud), et sa mère est BC croisée Beauceron, je l'ai vu en vrai, elle est assez haute, et costaude aussi, mais moins que le père.

Leur fille, que j'ai adoptée il y a maintenant 2 mois et demie, à 5 mois le 24 juillet, elle pèse actuellement 12 kilos et mesure 35 cm au garrot.

Donc, selon vous, sera-t-elle grande et grosse une fois adulte ?

Merci, je vous souhaite une belle journée :)

19 réponses
Lyana 27

Salut, avant de demander ici tu devrais plutôt chercher sur internet.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui il y a un calcul simple a faire par exemple poids du chien diviser par nombre desemaine et multiplier par 52 si je me trompe pas

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Joshler

Lyana, justement, j'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé, donc je demande ici :)

Amstaff; elle fait 12 kilos, a 20 semaines; cela me donne 0.6, multiplié par 52 j'obtiens 31 ! cela me paraît énorme :o

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui ça me parais énorme pour un border Colli mais bien pour un beauceron

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Joshler

oui, c'est possible après vu que son père est baraqué ^^

Joshler

oui, c'est possible après vu que son père est baraqué ^^

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

oui, c'est possible après vu que son père est baraqué ^^

dans quelque années tu me diras si j'avais raison lol

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Joshler

oui hihi

Utilisateur anonyme

oui il y a un calcul simple a faire par exemple poids du chien diviser par nombre desemaine et multiplier par 52 si je me trompe pas

Etant donné que la courbe de croissance d'un chien n'est pas linéaire, et que l'achèvement de la croissance dépend non seulement de la race mais aussi de l'individu, cette technique est complètement fausse.

Si je devais suivre ta logique, en prenant le poids de ma chienne à deux mois (6,3 kg), elle devrait faire 40,95 kg adulte. En revanche, si je prends son poids à 4 mois (16,9 kg), ça me donne 54,93 kg. Sacré écart! En réalité elle fait un peu plus de 40kg à l'âge de 17 mois, mais vu ses parents elle devrait se finir entre ses 3 et ses 4 ans, à (je l'espère) moins de 45 kg.

Pour essayer de deviner le poids d'un chien, on peut se référer aux parents et grands-parents, ce qui devient difficile avec des croisements de gabarits aussi différents. Vu son poids et son âge on peut imaginer qu'elle fera un peu moins de 30kg quand même, sauf si la croissance longue du beauce prend le dessus...

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ah oui j'aurais du préciser , un chiot de deux mois . et un peu mois de 30 kg , avec le calcul on été a 31, pas si mal pour un calcul soit disant complètement faux

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "