Trouver un(e) petsitter

Emma3e

Bonjour,

La semaine prochaine je pars en vacance, et je ne pourrais pas emmener mon chien.

Il faut donc que je trouve une petsitter !

Avez-vous des bon sites pour trouver des petsitter ?

J’ai essayer sur holidog mais il faut payer un abonnement :/

10 réponses
maelfie

Perso je vais sur "allo voisin" pour chercher des annonces.

Tu es d'où? car il m'arrive de faire du dogsitting

Emma3e

Je suis vers Mulhouse en alsace

maelfie

Beaucoup trop loin, désoler

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ah tiens, je ne savais pas qu'il fallait payer un abonnement sur holidog. J'ai regardé dernièrement, j'ai été très étonnée par les tarifs à la journée (tres attractifs, 7 à 10 euros en moyenne) mais je ne me suis pas intéressée plus que ça au contrat, il y a donc des frais en + d'abonnement...

Sinon, sur le bon coin, parfois certaines personnes proposent ce genre de service.

Utilisateur anonyme

Empruntemontoutou, mais dommage de s'inscrire au dernier moment parceque ça prend un peu de temps de se faire un réseau.

Ou alors payer une pension éducation pour faire d'une pierre deux coups, comme tu as quelques difficultés a comprendre certaines comportements de ton chien.

Gabyn

C'est un peu juste pour s'y prendre, car on ne donne pas son chien à n'importe qui, il y a déjà eu des cas de maltraitance, de blessures avec d'autres animaux gardés, donc évitez le bon coin etc. des personnes que vous ne connaissez pas et il faut se rendre sur place pour voir les conditions de vie, poser des questions, y amener au moins une fois le chien pour qu'il s'y habitue, voir s'il aime la personne etc. et faire un contrat car en cas de décès, fugue, blessure de votre chien vous n'aurez aucune preuve. Et c'est pas le chien qui va vous le dire.

Bref on prend soin de bien choisir à qui on confie un être cher.

Vous partez combien de temps ? Vous n'avez pas de la famille, des amis, qui peuvent vous garder votre chien ? (des sportifs, car apparemment vous avez un border collie qui demande beaucoup de dépense physqiue quotidienne) ou une pension canine

Utilisateur anonyme

Oui Gabyn, je suis pleinement d'accord avec vous, on ne laisse pas son chien à n'importe qui et dans tous les cas, on rencontre la personne pour parler avec, poser des questions, évaluer ses connaissances/son intérêt pour les chiens etc.

Je pense que ca peut se faire via le bon coin (si le travail est déclaré) mais il est vrai qu'en s'y prenant à la dernière minute, dans la précipitation, c'est pas top.. Je me suis aussi demandée si elle partait demain ou bien en fin de semaine mais enfin...

Je suis d'accord avec Lorna ausi qui propose la pension, ca pourrait effectivement être un + vu les difficultés qu'elle semble rencontrer avec son chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, La semaine prochaine je pars en vacance, et je ne pourrais pas emmener mon chien. Il faut donc que je trouve une petsitter ! Avez-vous des bon sites pour trouver des petsitter ? J’ai essayer sur holidog mais il faut payer un abonnement :/

____________________

https://fetlife.vip/

https://downloader.vip/imvu/

https://downloader.vip/canva/

payer une pension éducation pour faire d'une pierre deux coups, comme tu as quelques difficultés a comprendre certaines comportements de ton chien.

Emma3e

Je pars jeudi et rentre dimanche !

Enfaite j’ai une cousine qui nous a conseillée une petsitter mais elle nous a répondu tard et elle ne pouvait pas

Emma3e

En général les sites pour trouver des petsitter il faut payer le sites pour avoir les coordonnées des petsitter donc je ne pourrais pas payer 10 fois pour avoir l’adresse de chacun ! En plus les conversation sont surveillé pour pas qu’on donne nos coordonnee