Rythme de vie Border collie

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai un border de 5 mois. C’est notre premier chien . Le comportementaliste nous dit qu’il faut compter minimum une heure de balade par jour . Notre rythme de vie ne nous le permet pas ! Est ce que c’est nécessaire ? Une demie heure est-il possible ?

Autre question qui peut vous semblez idiote et même déplacée.. mais quand est-il de l’hygiène quand on a un chien ??? Ça ne sent pas bon , ( si vous avez des astuces ), ça salit bcp avec les allés et venues ... suis je super maniaque ? Est ce normal ? Je ne suis pas seule à vouloir une maison propre avec un chien ??? Désolée de ces réflexions et questions mais nous sommes dans le doute de savoir si nous gardons ou pas notre chienne... nous ne nous sentons pas à la hauteur ...

12 réponses
Docline

Une demie heure par jour consacrée à votre chien ?

à un border de 5 mois ?

C'est une blague.

(qui moi ne me fait pas rire du tout).

Gabyn

C'est le troll du week-end ????

Erable

Autre question qui peut vous semblez idiote et même déplacée.. mais quand est-il de l’hygiène quand on a un chien ???

- Exactement la même !...avec ou sans chien!. Pour avoir une maison propre avec un (ou)des chiens il faut faire le ménage c'est tout simple ! Oui, certainement plus qu'à l'ordinaire comme ceux qui ont des enfants.

nous ne nous sentons pas à la hauteur ...

- Lorsque l'on dit ne pas se sentir à la hauteur, c'est qu'à la base on est inadéquat et pas adapté à gérer...c'est une chose à laquelle il fallait y penser avant de prendre ce chien. De surcroît un border collie.

Lorsqu'on est pas capable on s'abstient !.

Quiz

1 heure d'activité par jour est un minimum pour un border colliers de 5 mois. A l'âge adulte il faudra prévoir 2 à 3 heures d'activité chaque jour. Si vous n'en êtes pas capable, pour le bien être de votre chien, je vous conseille de lui trouver tout de suite un autre maître, qui comprendra ses besoins d'activité.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et encore le comportementaliste est gentils de dire 1h par jour, avec ce type de chien faut compter au moins 2h, alors 30min....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui on dirait limite un troll...

Si vous demandiez quelle race de chien supporterait le moins 30mn de ballade par jour, la race du border aurait été en premier ou 2eme!

À l'âge adulte il aura besoin de minimum 2h d'activité physique sans compter le travail mental

Pour la propreté de la maison...

L'automne va arriver, puis l'hiver, donc pluie, boue, pattes sales, pelage boueux car promenade dans l'herbe etc...

Non mais vous allez droit à la catastrophe trouvez lui une autre famille tant qu'il est jeune !

Utilisateur anonyme

TROLL c'est pas possible autrement! On va pas péter les plombs un dimanche!

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas que mon post allait entraîner tant d’agressivité !!! ... rien de bien constructif...

Utilisateur anonyme

troll j"espère

faut que je pense a demander a aby (border de 9 ans) si 30 minutes de sortie lui suffiront aujourd'hui 🙅

quel blague, ca réveille le dimance matin

Aggie19

Ce n'est pas de l'agressivité, mais de la sidération !

1) Que vous n'ayez pas vraiment (apparemment) réfléchi à la race que vous choisissiez : le Border est un des chiens les plus dynamiques qui nécessite au moins 2 à 3 h de balades quotidiennes pour être heureux.

2) Que vous n'ayez pas clairement établi le temps que vous aviez à consacrer à votre chiot. (30 mn par jour !!!)

3)Que vous n'ayez pas défini votre niveau de tolérance pour la propreté. Dans votre cas, le chien en peluche semble plus adapté !

4) Que vous vous posiez les questions que vous vous posez seulement après avoir pris un chien... alors que ce sont les questions qu'ils faut se poser IMPÉRATIVEMENT avant de sauter le pas...

5) Que vous songiez à vous en débarrasser (ce qui est effectivement une bonne idée !) à peine arrivé chez vous reflète un manque total de préparation.

Bref, nous nous demandons pourquoi vous avez voulu un chien alors qu'un bibelot semblerait plus approprié, et nous sommes effarés de votre irresponsabilité... Désolé si cela vous choque.

Personnellement je suis aussi un peu étonnée que le comportementaliste ne vous ai parlé que d'une heure de balade !

Une dernière chose. J'ai adopté un chien il y a moins d'un an et j'ai visité trois refuges. On y trouve un nombre incalculable de bordre collies, de même que sur Leboncoin, tout ça parce que beaucoup de personnes craquent sur ce chien à la mode (et très beau, je le concède) sans s'interroger sur ses besoins et du temps qu'ils peuvent lui consacrer.

Donc pour conclure, pour le bien de votre chiot, trouvez-lui une famille qui sera parfaitement informée de ce qu'implique adopter un border (et tout autre chien, d'ailleurs !). Parce que là, vous allez droit dans le mur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "