Protéger le chiot du froid pendant les balades

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me demandais s'il fallait mettre un petit manteau lors des promenades en extérieur à un border collie de 2 mois ou même les mois suivants ? Vu que c'est un chiot, il peut peut-être souffrir plus du froid qu'un adulte même si de base, c'est un chien des montagnes fait pour vivre dans les prairies.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, ça va plus le gêner qu'autre chose. Surtout qu'il ne fait pas des températures glaciales en ce moment ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OK merci Tshika39 !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais sinon, je veux bien voir une photo de ton bébé :)

Citer
Sofi771
Sofi771

Un manteau ne gêne pas forcément le chiot, s'il est habitué dès petit.

Sinon je te dirai d'aviser Eurydice. Si tu vois que ton chiot tremble pendant les sorties investit dans un pull ou manteau (sur Zooplus tu en as des pas chers) sinon pas besoin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tshika39 : Je n'arrive pas à poster de photos :-(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh zut :( J'ai cru voir que le site posait quelques problèmes en ce moment pour poster des photos.

Pour répondre à Sofi, je ne trouve pas qu'un manteau soit adaptée pour un chiot/chien, sauf les petites races fragiles, les chiens malades, convalescents, ect.. Surtout que comme le dit Eurydice, c'est un chien des montages qui a un poil épais

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chien en dessous de 10kg auront plus besoin d un manteau suivant la température extérieure au dessus de 10kg il n auront pas besoin de manteau ,les chien sont très résistant se n'est pas une science exact est pas une généralité même les teckel a poil ras en période de chasse donc en activité n ont pas besoin de manteau pourtant ils font moins de 10kg ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiot je ne sais pas. Mais adulte, il fera facilement 28 kg.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà pour Tshika39 :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:D trop belle cette petite mère. Elle va avoir une belle robe !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?