problème de propreter

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens voir si vous pouvez m aider a trouver une solution a mon probleme.

J ai commencais a travailler il y a peu. Mes chiens restent dc seul a la maison quand je suis au boulot. Au debut, pas de pb, quelques betises de la part de ma jeune border mais rien d exeptionnel. Elle étaients tout a fait propre pendant mon absence. Mais maintenant, elle ne st plus propre du tout, a chaque fois que je rentre elles ont fait leurs besoin. C est de pire en pire, au debut il y avaot un pipi ou une crotte, tj ds le meme coin. Maintenant, c est terrible, elles font pipi partout ds l appart, du coup elles marchent dedans et en mette partout...

J aimerais trouver une solution pr qu elles fassent l effort de se retenir car je pense qu elles ont pris l habitude et pr elles, la maison et devenus les toilettes fc elles ne se retiennent meme plus...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Personne pr m aider??

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Il a quel age ton Border et il reste combien de temps tout seul?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ils st plusieurs. Il y a 2 border de 2ans et 9mois mon "vieux" chien. Mon vieux chien ne participe pas au "degats" la border la plus agée y participe (j ai tj eu des pb de propreté ac elle) et la petite border je ne pense pas, mais pas sur...

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Peut être que puisque tu dis que tu as recommencer a travailler il y a peu de temps elles ne sont pas habituer a se retenir aussi longtemps?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Oui mais au debut que j ai recommencé a travaillé, elles étaient propre dc elles peuvent tt a fait se retenir, elle me l ont prouvé...

C est ds la tete que ca se passe, elles pensent maintenant qu elles ont le droit de faire a la maison, je voudrais savoir faire pr leur faire comprendre qu elles n ont pas le droit?

Utilisateur anonyme

Elles doivent faire cela car elles etaient habitués a ta presence

Sans doute le stresse tu t absentes longtemps ?