Première adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi je vais voir un chiot dont le père est un bleu merle et la mère un border collie noire et blanche mais qui est croisé, la propriétaire ne sait pas avec quoi. Les chiots risque t'il d'être moins affectif, plus agressif ou quelque chose ?

De plus, la propriétaire ne les a ni vacciné ni rien, c'est pourquoi le prix auquel elle vends les chiots n'est pas élevé (100€), j'aimerai savoir ce que j'aurai à faire ensuite, vacciner le chiots je me doute, mais quoi d'autre ? et quel budget je doit prévoir ?

Je n'est jamais eu de chien chez mes parents, donc je n'y connais pas grand chose ...

Merci d'avance de vos réponses

Bonne journée

12 réponses
Utilisateur anonyme

Les risques quils soient mal sociabilisé, ca oui. La femme qui te vend ce chiot est juste une grosse arnaqueuse qui a pris sa chienne pour un moule a fric!!

franchement, si tu peut faire machine arrière, fait le!

Si non, effectivement, il te faudra aller au vetodes lindi pour la puce et le vaccin. Sans oublier que ce chot doit etre completement infester de vers et de puces. Donc vermifuges et deparasitant obligatoire...

Ensuite, tu a tout intérêt a metre le prix dans des croquettes haute de gamme pour chiot type orijen, acana, purizon qui sont sans cereales et que tu trouve sur internet type zooplus.

Il va pas falloir lésiné car ce chiot est vraiment mal parti dans la vie... j'espère pour toi que les parents n'ont pas de tarees genetique... par ce que je te paris mes 2 mains qu'aucun teste n'a ete fait. Or la dysplasie de la hanche, ce n'est malheureusement pas une blague :-(

Du reste, j'espère que tu t'es un peut renseigner sur la race. Ce ne sont pas du toutles chiens canapé. Pour exemple, ma chienne qui rentre dans les border plutot calme a besoin de minimume 2h de sortie pas jours (de sortie balade dans les bois et sport) plus 1h dd'activité mentale tput les jours... et pourtant elle a acces au jardin quand elle veut.

Utilisateur anonyme

Euh si je serais toi je ferais attention.. Il a quel âge le chiot? Tu l'auras à combien de moi ? ...

Un chiot doit être pucé avant la vente c'est la loi normalement...

Ensuite certes il ne connaît pas les origines mais il a l'air de s'en foutre un peu de pas le pucé? .. Et les vaccins? ... Je sens qu'il ne va pas non plus les sociabiliser ? Tu es allé voir les chiens le proprio??

Utilisateur anonyme

Bon enssuite, en parlant juste de chiot, les 2 1er mois, il te faudra etre tres disponible.

Les sorties ne doivent pas exeder 10 minutes a ses 2 mois. Par contre il faut les faire toutes les 2 heures et des que le chiot manifeste l'envie de se soulagé. Pour ma part je me levais aussi la nuit. Tres vite, elle a fini par demander a sortir la nuit pour les besoins. Ce qui nous a permis de diminué le nombre de sorties a 3 puis 2 par nuit. Puis au bout de 3 ou 4 semaines ne me reveillais plus du tout. Avec ce procédé, a 3 mois elle etait propre dans le sens ou elle demandait a sortir pour les besoin. A 4 mois elle etait parfaitement propre.

L'astuce cest de jamais les forcer a faire dans la maison.

Niveau budjet, en veto je pence que la tu en a pour 200 euro. Puce plus vaccin deja 150, avec les deparasitant, 50 de plus.

Ensuite les croquettes, tu en a pour environ 5euro du kilo. A multiplié par la quantité du sac. Sachant que plus les sac est gros plus le prix au kilo baisse. Alors oui c chere, mais c'est pas non plus inutile. Une bonne alimentation eloigne les probleme de santé. Enfin tu a tout le petit materiel. Gamelle coussin collier ou harnais plus laisse... la par contre, je suis une grosse radine. Le coussin c'est tjr de vieilles couvertires, le coliers, quand elle etait bebe cetait un vieux colier a chat puis un truc en nylon quelle a gardé 3 ans... et la laisse cest 2 longe de chevaux avec un mousqueton legé. Pour un chiot, fautvraiment qqu'il soit le plis legé possible.

Apres tu a aussi les jouets. Le 1er que javais acheter etait ennnooorme pour elle... donc prevoir qu'elle ne fera pas plus de 3 kilo quand ton chiot arrivera lol

Enssuite, il te faudra prevoir un endroit calme ou il poura se reposé dans la piece a vivre.

Utilisateur anonyme

en fait j'ai trouvé l'annonce sur le bon coin. J'ai appelé la propriétaire qui à l'air d'être une femme d'une 60aine d'années. Le chiot à moins de 8 semaires et je ne sais pas encore à combien de mois je l'aurai. Oui je pense qu'elle s'en fout car je pense qu'elle veut les vendre pour ne pas avoir à les abandonner. Mais je me dis que ce soit elle ou moi qui le fasse est la même chose non ?

Utilisateur anonyme

Non.. Parce que la loi dit que un animal doit être pucé avant d'être mis à la vente pour ne pas être abandonné ou être dans les trafics!!

Donc déjà si elle le puce pas tu peux dire que elle s'en fou.. Ensuite elle ne sait même pas de qui vient le chiot? Donc double encore... Et elle n'a pas fait attention tu n'as pas vue les parents la dame irl!

Et le chiot si sa se trouve elle s'en occupe pas ni vermifuges ni anti puces etc etc et ni sociabilisation...

Si j'étais toi c'est triste hein mais je me tournerais pas vers ce chiot.. J'irais voir une autre personne

Utilisateur anonyme

Franchement, tourne toi ers un vrais eleveur ou bien un refuge. Ca sert a rien de donner du fric a ce genrs de pignouf...

pk avoir choisi le border?

Utilisateur anonyme

Oui je me suis renseigné sur la race, j'ai un grand extérieur de 3000m²,des abris, un hangar, donc de ce côté là je pense que mon chien devrait être content ^^ je lui ferai bien sûr une niche aussi, pour qu'il ai son coin tranqulle. Pour l'instant je vais seulement le voir samedi, ce n'est pas très loin de chez moi donc s'il me convient je m'organiserai la semaine prochaine (véto etc.) et retournerai le chercher le week end prochain. Je veux le voir avant de m'engager à l'adopter justement pour voir l'environnement dans lequel il est actuellement et me faire une idée de la façon dont la propriétaire en a pris soin. Merci pour tous vos conseils. Au moins je vais aller le voir en sachant quoi demander =)

Utilisateur anonyme

Derien^^ le problème c'est que si il n'est pas sociable il risque d'voir peur de tout est ce n'est pas bon.. Donc demande lui si elle le puce? ( je redis obligatoire.), si elle le socia si il est traité contre les puces verifuges etc.. De voir les parents du moins la mère puisque le père on ne sait rien... Si sa se trouve il aura pas du tout l'air d'un border... Enfin bon.. Fais attention quand même:/

Utilisateur anonyme

non c'est le mère qui est croisé et le père est un border collie bleu merle. Elle m'a envoyé des photos, ils ont l'air plutôt en forme

Utilisateur anonyme

Ah okok ^^ mais déjà ils auront le pelage plus de la mère..