P'tite question...

Utilisateur anonyme

Coucou, je crois que j'ai déjà posé cette question, enfin non, enfin oui enfin bref, un sujet similaire. Mais voilà, mon envie d'avoir un chien me gagne un peu plus tout les jours, j'arrive pas à me sortir ça de la tête, j'en parle à mes parents (je précise qu'ils sont d'accord) sauf que pour l'instant je suis à l'étranger mais ça vous le savez déjà. Je rentre fin d'année SCOLAIRE définitivement en France donc je commence déjà à me renseigner auprès des élevages qui m'intéressent. Mais mes parents se demande si je suis assez responsable pour m'occuper d'un chien à moi, car il y 3 ans j'avais un beagle et je ne restais pas beaucoup avec lui (grosse erreur de ma part et je m'en veut !), j'étais obnubilée par mon ordinateur (Rahlàlà internet !) et ils se demandent si je ne serai pas capable de refaire la même chose avec le 2ème . Je me disais que je pouvais leur prouvais que je suis assez responsable (dans quelques mois j'ai 16 ans) en gardant un animal (chien) chez moi EN PRESENCE DE MES PARENTS, pour éviter toute panique et de savoir faire ce qu'il faut quand il le faut. Mes voisins ont 2 chiens (le chien de mes rêves et un Beauceron croisé vraiment très belle), je précise qu'ils s'absentent souvent en laissant leurs chiens chez eux. Après peut être pas tout le temps mais je ne vis pas chez eux je ne peux donc pas savoir mais d'après la vue que j'ai sur leur jardin. Si et uniquement SI les voisins et mes parents sont d'accord, je pourrai m'occuper du chien le temps que mes voisins sont ailleurs. Peut être que ça les rassureraient qu'il y est des adultes avec moi et que je ne sois pas seule. Je ne le ferrai pas pour l'argent d'ailleurs je ne me ferrai pas payer, ce sera juste une garde pour quelques heures et non pour une semaine ou quelque chose comme ça. Je ne me sert pas du chien non plus. Pensez- vous que c'est faisable ? Avez vous des avis ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si les voisins et tes parents sont d'accord, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas :)

Utilisateur anonyme

Bonjours , moi je pence que tu devrais attendre d'etre majeur et surtout avoir ton propre chez toi . Un chien prend une grande parti du temps . Moi j'ai attendu d'avoir un travail et surtout de ne pu vivre chez mes parents . Ma chienne a 2 ans et j'ai aussi un chatons de 3 mois .

Même si c'est dure ( se que je comprend) essai de patienté =) Mais pour prendre le chien de tes voisins chéz toi provisoirement Pk pas

Utilisateur anonyme

Merci je leur demanderais dans ... 6 mois :'( Le temps que je rentre ! :p

Utilisateur anonyme

Lexanne : J'aurai mon chien dans 1 an environ et quand je partirais de chez moi il viendra avec moi, car je ferrai une formation d'éducatrice comportementaliste canin de 1 an logé sur place où ils acceptent notre compagnon, ensuite j'irai m'installée chez ma tante qui a déjà un border (avec mon chien) et je ferrai une école :)

Lili R

Dans un premier temps c'est vrai que tu pourrai t'occuper ponctuellement du chien de tes voisins, si tout le monde est d'accord, cela te ferai une bonne expérience et te conforterai ou pas dans l'objectif d'avoir ton chien à toi à ton retour en France

P'titefleur

S'occuper une heure ou deux du chien de ses voisins et s'occuper de son chien 24h/24h...tous les jours de la semaine....cela n'a rien à voir......

Tu n'auras pas à le sortir au petit matin ou le soir qu'il vente, pleuve ou neige.....

et en deux heures cela ne va pas t'apprendre tout ce qu'il savoir et faire en cas de problème.... car en quelques heures tu ne risques pas d'en avoir beaucoup des problèmes....

Sois patiente..... d'ici quelques temps......tu auras le tien.

Utilisateur anonyme

Certes P'tite fleur mais je peux toujours essayer...