Ou donner son chien

Sankya

Bonsoir tout le monde.

J’aimerais avoir quelques renseignements car mon conjoint et moi ne pouvons plus garder l’un de nos chiens... je vous explique.

Quand nous nous sommes rencontré j’avais mon chien (cocker) et lui le sien (croisé border collie et spitz). Il a très vite emménagé chez moi (appartement avec jardin) mais certains de nos voisins (qui depuis le début venaient nous importuner pour toutes sortes de raisons meme les plus absurdes...) ont fini par carrément porter plainte contre nous a cause de son chien qui quand nous n’étions pas à la maison aboyait sans cesse... nous avons dû nous payer un avocat (une sacré somme...) et ne voulant plus vivre a côté dabrutis fini (croyez moi, je pèse mes mots cetait un véritable cauchemar...) avons déménagé dans un endroit exceptionnel avec des voisins normaux. Malheureusement pendant tout le processus du procès (1 ans...) nous avons dû laisser son chien à ses parents pour avoir le moins d’histoire possible. Malheureusement une fois le chien récupère dans le nouvel appartement, les voisins nous ont dit qu’il aboie vraiment très fort et pendant des heures. C’est un chien hypzr stressé comme je n’en avais jamais vue. Il tourne tout le temps en rond, tent toujours les oreilles à la recherche du moindre bruit pour pouvoir aboyer même quand nous sommes à la maison... je pense personnellement Que ce chien a dû avoir un sacré traumatisme auparavant car même moi je ne le supporte plus et pourtant dieu sait à quel point j’aime nos animaux bien plus que les humains parfois...

Mais voilà, on a essayé de le sortir plus longtemps (mais même dehors ce qui m’intéresse c’est de tendre l’oreille à la recherche du bruit difficile qu’il reste concentré par exemple sur le jeu...) mon chien a eu des problèmes de gastrites aigu (il vomissait du sang) tellement l’autre chien le stressait... c’est pour vous dire à quel point c’est agaçant... nous avons essayé tous types de jouets, nous l’avons castré car il ne l’était pas, nous avons acheter un diffuseur d’hormones, des fleurs de Bach... bref... ça la calme un peu (il tourne moins en rond) mais les aboiements eux... on ne peut les éviter et même le comportementaliste nous l’a dit... un chien qui aboie aboie beaucoup dépendra surtout de sa race et de sa propre personnalité... donc... y’a rien a faire...

On a tout essayé mais en vain... plus les jours passent plus c’est pire... on se retrouve dans l’obligation de le laisser...

Ma question est: ou? Quand ? Comment?

A part ça c’est un chien très gentil hyper affectueux et très beau qui puis ai. Je pense simplement qu’il a besoin d’un grand terrain avec des personnes qui n’ont pas de voisins pour se plaindre...

Comment faire ? A qui s’adresser ? Car malgré tout on aimerait qu’il se retrouve avec avec famille qui saura lui donner de l’amour... et bon enfermé dans un cage... il a 5 ans et est en pleine forme physique.

Merci d’avance

17 réponses

Bonsoir

Confiez le à une association Seconde Chance ou autres... Il doit y avoir des associations pour Border Collie (le fait qu'il soit croisé n'empêche pas sa prise en charge) et là, il y a plus de chances de trouver des maîtres expérimentés et passionnés par la race, avec un environnement, des activités plus adaptées au quotidien.

Faites au mieux pour lui, si vous trouvez la bonne asso, il aura plus de chances de trouver la bonne famille. Et pour la question : quand ? Faudra voir avec l'asso. Il est encore jeune donc si vous êtes sûrs de votre décision, n'attendez pas pour contacter les assos.

L'été approche, ça va être des abandons à la chaîne donc faudrait pas qu'il se retrouve en refuge, super stressé dans une cage, à aboyer sans cesse, et que les visiteurs n'aient de yeux que pour les chiots de 8 mois, 1 an...

Pauvre petit, je lui souhaite de trouver le bonheur dans son futur foyer.

Flip-Cockwood

Bonjour, regardez les groupes facebook type coeur de cocker. Je n'imagine pas qu'il n'y ait pas la correspondance Border Collie.

En général sur coeur de cocker les chiens sont très vite placés

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Comment cela se passait chez les parents de votre copain ? est-ce qu’il était plus calme ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kelinda

le soucis c est pas de le placer mais de savoir coment remedier a sont coportement , en periode devacance je pense que vous vaez plus le temps pour lui , pour qu il fasse des exercice et la non plus il n arrete pas d aboiller

voir un comportementaliste peut etre , et idem chez vos parents il est rester longtemps et eux aussi il on eu des soucis avec les voisins?

il y a les collier anti aboiement , mon frere avait mis ca a son labrador ou golden ; car les voisins etait gener par les aboiements

Sankya

Merci à tous pour vos réponses si rapides!

Oui malheureusement cela fait 2 ans que nous avons tout essayé... collier anti aboiement j’ai toujours été contre mais à cause de nos anciens voisins ont a dû lui mettre... figurez vous qu’il s’est retrouvé avec un trou dans la gorge car aboyer a toujours été plus fort que lui... :( ça nous a tellement brisé le cœur... je sais que cela fonctionne chez certains chien (le mien par exemple juste avec les vibrations) mais en tout cas plus jamais pour nous c’était terrible on se sentait d’être de mauvais maîtres...

Pour ce qui est de chez mes beaux parents ils habitent à la campagne donc pas de voisins... par contre eux mêmes ne le supportait plus non plus... qu’on nous l’avons récupéré ça avait empirer même... je pense savoir cette « liberté » dabboyer quand il voulait...

J’espère sincèrement pouvoir trouver une bonne famille et surtout quelqu’un à qui les aboiements ne gênerons pas je ne voudrais pas qu’il fasse famille sur famille...

et vous avez raison il faut agir au plus vite avec les vacances qui arrive je n’avais pas pensé à cela...

En tout cas n’hésitez pas à me donner plus d’infos si vous en avez et de mon côté je vous tiens au courant!

Merci merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les fleurs de Bach avaient l’air de bien marcher, peut-être continuer sur ce genre de médecine homéopathique ? Huiles essentielles, CBD, musique ? ...etc

Peut être lui proposer une cachette (ça de transport non fermée, sous un meuble...) ?

Si la cause de ses aboiements c’est le stress, en le diminuant çà diminuera les aboiement s.

Que vous avez proposé le comportementaliste pour ça ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sankya

Nous continuons pour l’instant les fleurs de Bach et les phéromones ça le calme dans le sens où il est moins stressé il tourne moins en rond... plu posé on va dire! Le comportementaliste nous a dis que ce que nous faisont et très bien (les fleurs, phéromones, grosse balades, jouer souvent avec lui etc) et qu’effectivement ça a porté ces fruits mais par rapport aux aboiement il n’y a pas grand choses à faire... il nous a dit que c’est un peu comme les humains y’en a qui parles beaucoup d’autres moins... c’est sa personnalité et donc il n’y a pas grand chose à faire pour ça malheureusement :(

Emla

A tester le cbd, il semble y avoir de bon résultat sur les aboiements (même si ça ne sera pas du jour au lendemain).

Kelinda

Comment faire cesser les aboiements d'un chien ?

Utilisez un objet bruyant tel qu'une conserve remplie de pièces et donnez-lui l'ordre de se taire. Dès que votre chien cesse d'aboyer, complimentez-le et donnez-lui une récompense. Ne lui criez jamais dessus pour le faire taire. Cela pourrait le rendre anxieux et miner le processus d'apprentissage.

j ai vue ca dans une emission comportementaliste a la tele , secouer une canette rempli de piece de monaie quand il aboie , il devrait arreter et le recompenser quand il le fait apres ca marche pas avec tout les chiens

je suis etonner qu un comportementaliste dise qu il n y a rien a faire

SINON APPELER DIFFERENTE ASSOCIATION ET SPA pour expliquer que vous avez tout tentez et que vous avez du passer au tribunal a cause de ca je pense qu eux seront apte a le placer en campagne maison isoler avec un troupeau ce serait le top pour lui

bon courage

Sankya

Merci beaucoup 🙏🏻 Oui effectivement moi j’avais quelques doutes de toute façon en vue d’un comportementaliste (car en voyant la réaction du chien j’avais peu d’espoir...) honnêtement il travail très bien ces conseils sont top pas mal de choses on fonctionné mais les aboiements niet 😞 par ailleurs nous avons déjà testé le bruit pour arrêter mais on dirait qu’il prend ça comme un jeu il arrête sur le moment puis une fois que nous arrêterons de b kit il recommence et ça devient une boucle sans fin 😂 rigolo d’un côté mais de l’autre... le cbd je ne sais pas trop je sais qu’il n’y a pas de thc dedans mais je suis un peu retissente tout de même... avez vous personnellement eu de bons résultats ? Comment lui donnez vous ?