Os à moelle

Utilisateur anonyme

J'ai un chiot de 4 mois...depuis un certain temps les os en peau de buffle ne lui dise plus rien...on m'a parlé de l'os à moelle...ça se fait? Parce que je viens de lire plusieurs forum et toujours pareil...on passe du "NON JAMAIS" à "C'EST SUPER", je viens d'en acheter, le les faire cuire...mais avant de lui donner j'aimerais avoir quelques avis...déjà l'odeur l'a rendu dingue!! :)

Et si oui avec moelle ou sans? à quelle fréquence?

Merci d'avance!!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, je vais te répéter ce que m'a dit ma véto, et ce qu'on m'avait déjà dit à la SPA :

Il ne faut donner que des os CRUS (cuits, ils deviennent cassant, et peuvent perforer l'estomac, donc l'o que tu as fait cuire... non), ensuite, seulement du boeuf ou veau (pas de porc, pas de volaille, pas de lapins, etc.), et seulement des gros os, donc os à moelle, bien, ou os de fémur, etc. Par contre GROS os, mais PETITE quantité... coupe les avant de lui donner, la première fois que j'en ai donné à mon chien, il a eu de la diarrhée, parce qu'on lui en avait donné trop à la fois. Et donc, tu peux laisser la moelle, le mien adore aller la chercher :) Mais donc, je répète, pas de trop grosse quantité à la fois.

Utilisateur anonyme

Ok, il m'a donné un os de veau et un os de boeuf je crois (vu la taille), on m'avait dit le cuire...c'est quoi qui donne la diarrhée? la moelle ou l'os? Et le cartilage autour on peut le laisser?

Arf c'est bête il lorgne dessus depuis avant...parce que là il se venge sur un distributeur de friandise tout neuf et bouffe le plastique!!

Tu parles de les couper mais quoi l'os???

Chloe90

J'ai toujours donné des os à moelle cuits à mes chiens, ils les adorent. De ce que j'ai pu voir depuis des années, les os de veau ou de boeuf ne font pas d"aiguilles". Pour les chiots, un os à moelle cuit les occupe un moment car ils ne peuvent guère que le ronger.

Utilisateur anonyme

Ahh bon bah de toute façon le premier je vais lui donner pendant que je suis là, histoire de voir...

merci beaucoup de vos réponse en tout cas! ;)

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce qui donne la diarrhée exactement (os ou moelle), mais si tu ne lui en donne pas en trop grande quantité, c'est bon, donc oui, c'est l'os qu'il faut couper :)

Utilisateur anonyme

Ok, mais j'ai pas de scie!! :)

Bon et bien il se regale! c'est clair que ça l'occupe!! je vais peut être envisager de regarder un film tranquillement du coup! Chose que je n'ai pas faite depuis...au moins 2 mois!! :)

Utilisateur anonyme

Tu les prends chez le boucher ? Si oui, tu peux lui demander de te le couper, c'est ce que je fais :) Ne le laisse pas en manger trop, sinon, cette nuit, soit il va te réveiller à cause d'une grosse envie, soit demain tu va devoir nettoyer...^^

Utilisateur anonyme

ah *****!! ben il a deja mangé tout l'intérieur et le cartilage autour! de toute façon je le sort encore avant d'aller me coucher...arf je vais avoir du mal à lui enlever en plus! T'aurais du commencer par là j'aurais attendu ce week end pour lui faire gouter!! :))

Me reveiller ça il sait faire...c'est mieux!

Bon je viens de lui retirer il a presque réussit à se coincer l'os dans la gueule! Je suis vraiment tombée sur le François Pignon des chiens! :)

Utilisateur anonyme

Je te l'ai dis dans le tout premier message : " Par contre GROS os, mais PETITE quantité... coupe les avant de lui donner, la première fois que j'en ai donné à mon chien, il a eu de la diarrhée, parce qu'on lui en avait donné trop à la fois."

"Je suis vraiment tombée sur le François Pignon des chiens! :)" >> MDR !

Utilisateur anonyme

Mais il est gros! Le truc c'est qu'une fois l'intérieur vidé il a mit sa machoir inférieur dedans pour mieux le ronger...enfin il y a cru!! :) ça s'est coincé une fois que ça avait passé ses ptits crocs du bas! Pfff il me fait la gueule maintenant...on veut leur faire plaisir et voilà le résultat! Ingrat a cet age là!! :)