Naya est-elle une Border Collie?

Florafox

Bonjour à tous,

Voilà, je viens à vous car j’ai un doute sur la race de ma chienne Naya. On m’a dit que c’était une Border Collie, j’ai même vu ses frères et sœurs de sa portée qui étaient noir et blanc (couleur courante pour leur race) seulement j’ai beau chercher je ne vois pas de Border collie de sa couleur. (Roux)

Y aurait-il parmi vous des connaisseurs de cette race qui pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance 😀

Florafox. 🦊

32 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

Il existe des border collie brun, toutefois c'est plus son comportement et son attitude par rapport aux balles, ballon qui vous indiquerons si c'est un 100% border, en tout cas elle est toute mimi

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouvé le fauve dans le standard... Après je ne suis pas experte.

Mais de toute façon ta chienne n'a pas la morphologie d'un border collie, son expression, le port des oreilles, etc. C'est une jolie chienne croisée !

J'aime beaucoup.

Jador

Avez-vous les déclarations de naissances et le LOF?

Au vu de votre chien, c'est ce qu'on appelle un "type". Les border collie marrons existent mais le vôtre n'a pas les marquages de robes officiels déclarés pour la race (poitrail blanc reprenant un collier blanc autour du cou, museau ou masque blanc...)

Utilisateur anonyme

d'accord avec lorna, sa bouille ses oreilles ne sont pas celle d'un border

peux etre du colley

Utilisateur anonyme

d'accord avec lorna, sa bouille ses oreilles ne sont pas celle d'un border

peux etre du colley

Utilisateur anonyme

Mais même en dehors de la couleur, regardez sa tête :-)

On m'aurait demandé le croisement je n'aurai même pas vu du border la dedans.

Usibelle

Je pense qu'elle est croisée comme mes princesses Cayla et Lola

.

Elles sont tricolores.

Utilisateur anonyme

Dans les croisements tout est possible, mais en tout cas ce n'est pas un chien de race Border Collie!

Utilisateur anonyme

Sans papiers, déjà, ce n'est pas une border mais une "type" border.

Tu as vu ses parents? A quoi ressemblent-ils?

Ensuite, le border est le seul vrai chien de travail qu'il reste en France, le seul chien pour lequel un TAN est requis pour la confirmation.

Vu qu'on les sélectionne pour le travail, donc, leurs morphologies sont moins uniformes que dans les autres races. Rien ne ressemble moins à un border qu'un autre border parfois!

Sur la robe tu peux effectivement avoir du noir et blanc, qui est le plus répandu, mais aussi du tricolore, du chocolat et blanc, du merle, bleu lilas, du rouge ou fauve, bref, toutes les couleurs de l'arc en ciel tant que le blanc n'est pas dominant.

Après, comme je te disais au début, si tu n'as pas de papiers elle peut très bien être croisée, si je devais jouer aux devinettes je te dirais berger et colley par exemple...

Energiesolaire

Mais même en dehors de la couleur, regardez sa tête :-)

On m'aurait demandé le croisement je n'aurai même pas vu du border la dedans.

J'voix Toller x BC