Naya est-elle une Border Collie?

Florafox
Florafox

Bonjour à tous,

Voilà, je viens à vous car j’ai un doute sur la race de ma chienne Naya. On m’a dit que c’était une Border Collie, j’ai même vu ses frères et sœurs de sa portée qui étaient noir et blanc (couleur courante pour leur race) seulement j’ai beau chercher je ne vois pas de Border collie de sa couleur. (Roux)

Y aurait-il parmi vous des connaisseurs de cette race qui pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance 😀

Florafox. 🦊

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

Il existe des border collie brun, toutefois c'est plus son comportement et son attitude par rapport aux balles, ballon qui vous indiquerons si c'est un 100% border, en tout cas elle est toute mimi

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouvé le fauve dans le standard... Après je ne suis pas experte.

Mais de toute façon ta chienne n'a pas la morphologie d'un border collie, son expression, le port des oreilles, etc. C'est une jolie chienne croisée !

J'aime beaucoup.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Jador
Jador

Avez-vous les déclarations de naissances et le LOF?

Au vu de votre chien, c'est ce qu'on appelle un "type". Les border collie marrons existent mais le vôtre n'a pas les marquages de robes officiels déclarés pour la race (poitrail blanc reprenant un collier blanc autour du cou, museau ou masque blanc...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec lorna, sa bouille ses oreilles ne sont pas celle d'un border

peux etre du colley

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord avec lorna, sa bouille ses oreilles ne sont pas celle d'un border

peux etre du colley

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais même en dehors de la couleur, regardez sa tête :-)

On m'aurait demandé le croisement je n'aurai même pas vu du border la dedans.

Citer
Usibelle
Usibelle

Je pense qu'elle est croisée comme mes princesses Cayla et Lola

.