Mon chiot refait ses besoins à l’intérieur

Aliisonj

Bonjour ,

Mon père a prit un petit border collie que je garde régulièrement quand il ne peut pas l’emmener avec lui au travail ( environs 2X par semaines) et ce depuis tout petit. Maintenant il a un peu plus de 4 mois. En quelques jours il est devenu propre sauf que sa fait une semaine que quand il est chez moi il fait ses besoins dans mon couloir alors que je le sors toute les 2h. La première fois je me suis dis que c’est peut être de ma faute , là 2e fois aussi mais là je l’ai sorti il a juste fait pipi et 15 min après être rentré il a voulu faire son caca dans mon couloir , je lui ai dis non qu’il n’a pasle droit je l’ai emmener dehors et il n’a rien fait .

Quand il est chez mon père (donc chez lui) il peut rester 4-5h sans être sorti il ne fera rien à l’intérieur il va taper à la porte au moment où il a besoin de sortir.

Pourquoi chez moi fait il ses besoins à l’intérieur ? Alors qu’avant il ne le faisait pas.

Est ce un signe de rébellion ?

Help j’ai besoin de comprendre!!!

9 réponses
Aliisonj

Bonjour

Merci pour votre réponse. Oui c’est possible , j’ai déjà remarquer qu’il écoute un peu plus mon père parce qu’il lui parle sur un ton beaucoup plus ferme quand il le faut bien sûr. J’essaie au maximum de respecter les mêmes règles que lui et de faire les mêmes choses que lui pour ne pas qu’il soit perdu mais ce n’est pas toujours évident lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En même temps il a que 4 mois, il arrive pas totalement à être propre (c’est comme un bébé, il peut pas être propre de suite c’eSt normal) il pourra se retenir longtemps (tout est relatif) vers 7/8 mois. Parler de rébellion si jeune c’est absurde. Le changement de logement peut en être la cause, même si les règles sont les mêmes, il’doit reprendre ces marques et dot un peu le perturber, après tout il n’a que 4 mois et ça fait se 2 mois qu’il est avec vous, entre ça maison, le travail et votre maison, ça fait beaucoup de chose à intégrer. Continuez a le sortir mais ne le grondez pas, les border sont très sensible.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aliisonj

Bonjour

Merci pour votre réponse . C’est vrai qu’il a 3 endroits différents où il passe ses journées donc effectivement il peut être un peu perturber. Je ne le gronde pas je lui dis qu’il n’a pas le droit puis je l’emmène dehors . C’est vrai qu’ils sont très sensibles et se sont des vrai boules d’amours 😍

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais pas pour la propreté, tous les chiens sont propre et ne font pas généralement pas à l’interieur, s’ils ne le sont pas c’est (dans le cas de aliisonj) qu’ils sont trop jeune pour arriver à se retenir longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mis un article complet qui explique pourquoi les chiens peuvent refaire leurs besoins à l'intérieur.

faire un copier-coller serait trop lourd sur la page, le nombre de caractères étant limité

https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Comportementaliste-et-Coach-Canin

Docline

Dommage pour les malheureuses qui refusent le système facebook ...

Vous n'auriez pas un blog ou un site libre d'accès ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mis un article complet qui explique pourquoi les chiens peuvent refaire leurs besoins à l'intérieur. faire un copier-coller serait trop lourd sur la page, le nombre de caractères étant limité https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Comportementaliste-et-Coach-Canin
Le lien ne marche pas pour moi

Je pense qu'il faut faire une recherche manuelle avec le moteur de recherche de facebook car le lien doit doit ramener à mon compte administrateur

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

J ai eu la meme chose avec mon bichon.il est arrivé chez moi ,il avait 3 mois,3semaines et 4 jours.Jamais marché en laisse avant, donc j ai fait comme vous ,toutes les 2 heures le sortir et quand pipi et autres étaient fait,des bravos,une petit friandise et des caresses.Il a été propre jusqu a vers 7 mois et ca a commencé.Petits pipis par ci et par la,jamais de crottes et j étais arrivée a le promener toutes les 4 heures.Et la,j ai fais toutes les 3heures toujours avec friandise apres.Il a 3 ans et plus aucun probleme.A la fin,il ne voulait meme plus de friandise.Bon courage.Votre papa a une terrasse ou il peut aller? vous aussi? gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,bien surrrrrrrr,mais comme je suis retraitée,c est un plaisir de sortir souvent avec lui quand le temps est agréable !!!!!! gigi397

" gigi 397 "