Mon chiot mord très fort, et grogne

Nayrisu

Bonjour, je m'appelle Sophie, et j'ai 17 ans, j'ai récemment adopté un chiot, il a 2 mois et 1 semaine, et c'est un Border Collie, il s'appelle Orion

Ça fait une semaine qu'il est chez nous maintenant, je l'aime énormément, j'essaie de faire de mon mieux pour commencer à le dresser, mais il y a quelque chose que je n'arrive absolument pas a gérer, c'est l'interdiction, et aussi d'attirer son attention.

Pour l'interdiction, je parle là, quand il me mord, et qu'il ne veut pas lâcher parfois j'ai presque peur, je sais que c'est pas la bonne attitude cependant. J'ai beau dire aïe, fort, détourner le regard, essayer de l'ignorer, il en profite pour continuer, et Comme il me fait très mal, je n'arrive pas à l'ignorer bien longtemps... Parfois, il grogne même...

J'ai peur qu'il morde plus tard, j'ai lu que c'était quelque chose de normal, qu'à cet âge là, il a mal au dents.. mais ça fait super mal, j'ai beau lui mettre un jouer ensuite sous le nez pendant qu'il me mord, il revient à la chasse ensuite.. des fois il vient carrément me chercher dans le lit et essayer de chopper mon bras, ou mes jambes ect ...

J'ai regardé un tas de vidéo d'éducation, et les gens se contredisent beaucoup entre eux, et j'ai beau tout essayer rien ne fonctionne. J'ai pas envie d'abandonner son dressage, même si c'est pas facile, mais là je bloque... On a voulu m'inscrire à un club canin, pour qu'il puisse se sociabiliser, et le dresser, malheureusement c'est très cher (452euros), alors pour le moment je le met de côté et peut être voir plus tard.

Aujourd'hui il s'est mit à me mordre sans me lâcher et a planter ses dents, il fait vraiment mal, et j'ai fondu en larme parce que j'ai cru que j'y arriverai pas, mais je veux pas baisser les bras. Si jamais vous avez une technique , ou quelque chose qui peut m'aider ou m'encourager je suis preneuse.

Aussi j'ai du mal à attirer son attention, on conseil de mettre une friandise sous son nez pour qu'il suive et vienne la récupérer par exemple, sauf que des qu'il est hors de sa porté ( il doit avancer par exemple) il abandonne immédiatement... Et ne cherche pas plus loin, je n'arrive pas non plus à lui faire comprendre "Non", il ne l'assimile pas très bien...

Voilà désolée pour ce très long texte, et pardon si ce genre de poste a été créé plusieurs fois, je voulais vraiment en même temps me confier. J'aime vraiment Orion malgré le mal que c'est, et c'est normal, et je veux vraiment en faire un bon chien, bien dressé, et un meilleur ami également.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été dans les règles de la modération, cordialement !

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

452€ c’est le prix à l’année c’est ça ?

Peut-être plutôt faire appel à un comportementaliste pour 2/3 séances serais plus intéressant financièrement, pour avoir quelques bases.

Comment ça se passe avec vos parents ? Ils s’en sortent mieux ?

Y a pas une seule façon d’éduquer son chien d’où le fait que beaucoup se contredisent sur le net.

Si malgré tous les signaux que vous envoyez pour indiquer qu’il vous fait mal, l’isoler quelques minutes tout seul.

Continuez à l’inciter à mordre son jouet.

Et répéter inlassablement, c’est pas une période facile mais en répétant encore et encore ça finira par rentrer.

Faites lui également rencontrer d’autres chiens avec qui il pourra bien communiquer et apprend auprès d’eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mordez lui l'oreille.

Nayrisu

452€ c’est le prix à l’année c’est ça ? Peut-être plutôt faire appel à un comportementaliste pour 2/3 séances serais plus intéressant financièrement, pour avoir quelques bases. Comment ça se passe avec vos parents ? Ils s’en sortent mieux ? Y a pas une seule façon d’éduquer son chien d’où le fait que beaucoup se contredisent sur le net. Si malgré tous les signaux que vous envoyez pour indiquer qu’il vous fait mal, l’isoler quelques minutes tout seul. Continuez à l’inciter à mordre son jouet. Et répéter inlassablement, c’est pas une période facile mais en répétant encore et encore ça finira par rentrer. Faites lui également rencontrer d’autres chiens avec qui il pourra bien communiquer et apprend auprès d’eux.

452 euros , si j'ai bien compris c'est pour 4 mois, et 1 cours par semaine...quant à mes parents, ils sont spéciaux, j'ai beau dire comment il faut l'éduquer, ils ne m'encouragent pas, et ils se moquent de moi parce que mes méthodes ne fonctionnent pas. Pour eux il faut gueuler avec le chien, le frapper quand il n'écoute pas (Tappe sur les pattes, au fesses ) ect, et j'y adhère absolument pas. Ils n'ont jamais pu dresser un chien correctement mais prétendent avoir les meilleures solutions...

Pour le jouet j'ai essayé un nombre incalculable de fois, mais il se désintéresse au bout de quelques secondes puis revient à la chasse..

Docline

Le but, c'est que le chiot comprenne que c'est VOUS qui décidez quand et où on joue

Un chien qui mordille c'est souvent un chien qui est en manque de jeux partagés.

Ignorez le lorsqu'il vous sollicite,

mais quelques minutes ensuite mettez vous par terre avec des bons gants (rosiers, bricolage, four ou peu importe) et invitez le à jouer

Lorsqu'il s'énerve de trop laissez le tout seul comme un malheureux

Il va rapidement comprendre que les humains ne tolèrent pas certains seuils d'énervement et il va peu à peu se contrôler

Mais le jeu, le mordillement, sont des activités essentielles à son bon développement

Par ailleurs vous devez vous arranger pour qu'il fréquente tous les jours des chiens adultes capables de lui enseigner les bonnes manières, les bons code"s d'approche, et capables de le recadrer efficacement lorsqu'il le mérite

Quant à vous humaine, votre seule façon utile de punir ses exagération, c'est de le laisser seul plusieurs minutes, de ne pas lui accorder d'attention lorsqu'il perd le contrôle de lui même

Mel1

Ce qui m'inquiète un peu dans votre message c'est que ce chiot a 2 mois et 1 semaine ! Ça fait donc très très peu de temps que vous l'avez. Et vous semblez déjà presque à bout de ne pas avoir les résultats que vous espérez au bout de si peu de temps ^^

Avant d'essayer de "dresser" votre chiot commencez par déjà créer un lien avec lui, une complicité, une relation. Vous vous savez que c'est votre chiot, mais lui il ne vous connait pas ! Il ne sait pas que vous êtes son maître, d'autant plus que vous êtes plusieurs humains dans la maison il peut très bien choisir une autre personne comme maître.

Commencez par jouer avec lui, faite vous connaître avant de vouloir le "dresser". Et même quand vous aurez créé un lien avec ce chiot il va vous falloir apprendre la patience. Parce que pour beaucoup de choses ça ne se fait pas en 1 semaine, il faut du temps, beaucoup de temps parfois pour arriver à un résultat. Après ça dépend des chiens et des problèmes à corriger, mais il vaut mieux partir dans l'optique qu'il vous faudra plusieurs semaines pour qu'il comprenne le non plutôt que de désespérer au bout de quelques jours.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait à peu près 27€ la séance, vu comme ça c’est pas si cher ^^ ça serais bien si un professionnel expliquais à vos parents et à vous même comment faire, et que tous le monde éduque le chiot de la même façon.

Je glisse pas petite pub, sur le groupe Facebook « la team cap dog » on peut demander les coordonnées de bons éducateurs dans notre régions :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Bonsoir ! Je suis loin d'être spécialiste, mais je peux peut être apporter un peu de soutiens avec mon expérience : j'ai un chiot de presque 8 mois maintenant.

Au bout de la première semaine avec lui, j'ai moi aussi finit en pleure, à bout de nerf parce que rien ne semblait fonctionner. Mes proches m'ont alors aidé à comprendre que je cherchais trop à ce que tout soit parfait tout de suite, qu'il fallait du temps.

De mon coté, ignorer le chien c'était pareil que vous, ça ne fonctionnait pas du tout et je ne comprend toujours pas comment certaines personnes arrive à ignorer pendant plusieurs minutes un chien qui vous mord (même avec des dents de bébé), qui vous saute dessus ou qui vous gratte avec sa patte. Ça fait mal...

De mon coté, dès qu'il montait trop en pression (après avoir dit "non" fermement et l'avoir repoussé quelques fois), je le prenais en disant "tant pis pour toi" et je l'enfermais dans la salle de bain pour quelques minutes, le temps qu'il soit calme. Quand je n'entendais plus de bruit j'allais le voir, dès qu'il a su le faire je lui demandais de s'assoir, puis je le laissais sortir. Au début, on pouvait faire ce manège presque dix fois par soirée... Mais en un mois ou deux, ça n'arrivait qu'une ou deux fois par semaine, maintenant c'est peut être une fois par mois. Maintenant, quand je dis "tant pis pour toi" il se couche et se soumet d'un air de dire "non non c'est bon je suis gentils" XD

Les friandises longues à mâcher (nerf de boeuf, oreille de porc, sabot de veau...) m'ont bien sauvées aussi, quand il voulait encore jouer après la balade et une bonne cession de jeu et un peu d'éducation, mais que j'étais fatiguée. Les jouet Kong sont top aussi.

Du coup, quand il vous mord, vous dites un bon "aie" aigue, et si ça ne change rien vous le mettez tous seul quelque part pour se calmer. Quand il est calme une fois sortit, vous lui proposez vous même de jouer, et si il vous mord de nouveau, retour à l'isolement. Ou bien vous n'avez pas envi de jouer et vous lui donner de quoi s'occuper seul comme sa corde, un jouet, un kong, une friandise à mâcher...

Après, les border aiment apprendre normalement, donc il faudra apprendre à occuper son cerveau, mais moi j'ai un chien de chasse, dans son cerveau tout ce qu'il y a c'est "courir", "manger" et "déchiqueter", c'est pas vraiment pareil 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
Piotr06

Quand il mord trop fort, prenez le par la peau du coup , secouez le un peu et criant NON et en le plaquant au sol. Vous le lâchez et vous l'ignorez. C'est ce que fait la mère.

J'ai eu le même problème avec ma louloute qui mordait de plus en plus fort à cause de l'excitation. Je ne lui ai fait qu'une fois.

Maintenant quand elle commence à nous mordre, je crie NON et les morsures se transforment... en léchouille.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand il mord trop fort, prenez le par la peau du coup , secouez le un peu et criant NON et en le plaquant au sol. Vous le lâchez et vous l'ignorez. C'est ce que fait la mère. J'ai eu le même problème avec ma louloute qui mordait de plus en plus fort à cause de l'excitation. Je ne lui ai fait qu'une fois. Maintenant quand elle commence à nous mordre, je crie NON et les morsures se transforment... en léchouille.

Moi je trouve cette approche super violente pour le chiot :/ d’autant plus qu’on est pas leur mère.

Quand un chiot me mordillait les mains je fermais le poing très serré, y a moins de prise, la peau et tendu donc moins « moelleuse » sous la dents ^^

Également pour calmer le chiot, juste bloquer la nuque en posant la main, sans serrer ni attraper la peau...bon je ne l’ai fait que sur des chiots de petits race, ma main faisant la taille de leur tête ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Quand il mord trop fort, prenez le par la peau du coup , secouez le un peu et criant NON et en le plaquant au sol. Vous le lâchez et vous l'ignorez. C'est ce que fait la mère. J'ai eu le même problème avec ma louloute qui mordait de plus en plus fort à cause de l'excitation. Je ne lui ai fait qu'une fois. Maintenant quand elle commence à nous mordre, je crie NON et les morsures se transforment... en léchouille.
Le syndrome du bébé secoué, vous connaissez ??? Vous voulez en faire un handicapé ?

Si vous observez bien une chienne, elle donne une petite claque vers l'épaule avec son croc

Un chien ne secoue qu'une proie qu'il va tuer, pas ses gosses