Mon chien court après les vélos

Utilisateur anonyme

Bonjours je viens vers vous pour avoir peut être quelques conseils. Ma chienne de 2 ans cours après les vélos et veux mordre les pneux. J'ai essayer beaucoup de méthodes différentes durant ces deux ans mais rien n'y fait, je suis incapable de capter son attention lorsqu'elle aperçoit un velo, ni avec dès friandises, ni avec des jouets, sauf les jeux de lancer mais on ma conseiller de ne plus jouer à ce type de jeux car cela renforce cette instinct ... je ne sais donc absolument pas comment faire. Merci à vous

11 réponses
Docline

Vous devez vous trouver un complice qui passera et repassera devant elle, la tenir en laisse, dire NON! dès qu'elle regarde le vélo, vous accroupir et la maintenir tournée vers vous (tenez la par les joues) de façon contrainte, et féliciter et récompenser dès qu'elle cède et accepte de se recentrer sur vous sans plus prêter attention au vélo.

C'est le genre de mauvaise habitude que l'on ne peut corriger seul, mais vous n'aurez pas de mal à vous trouver un cycliste disponble pour l'exercice (à renouveler sur plusieurs jours jusqu'à disparition de la mauvaise habitude)

Utilisateur anonyme

Un trait commun à pas mal de Borders qui ne troupeautent pas malheureusement...

Et si vous faisiez du vélo avec elle? Elle est correctement occupée par ailleurs?

Utilisateur anonyme

J'ai fait du troupeau avec elle pendant 6 mois, c'était presque pire. Et oui je fait beaucoup de sport avec elle randonnée, course et velo oui mais lorsque j'en fait avec elle elle ne me saute pas dessus elle coure devant sans aucun problème

Utilisateur anonyme

Arf, mince. Bon disons qu'au moins contrairement à certains de ses congénères ce ne sont pas les voitures qu'elle course.

Quand vous faisiez du troupeau elle n'a pas acquis le "Lie down"?

Pourquoi avoir arrêté si ce n'est pas indiscret? Tellement peu de maîtres utilisent le Border dans sa fonction originelle, c'est dommage d'arrêter si vous avez les infrastructures nécessaires à portée de main.

Utilisateur anonyme

A part lui mettre une jante bien chaude et odorante près de son panier au coucher... je ne vois rien qui n'aie été dit. Ca peut paraître farfelu, mais ça se tente. Si le problème vient de l'odeur, ça peut marcher.

Utilisateur anonyme

A part lui mettre une jante bien chaude et odorante près de son panier au coucher... je ne vois rien qui n'aie été dit. Ca peut paraître farfelu, mais ça se tente. Si le problème vient de l'odeur, ça peut marcher.

Généralement avec les Borders, c'est le mouvement. Parce que dans leur tête de Border, un vélo ça ressemble vachement à un mouton 🤪

Utilisateur anonyme

Oui, je tentais une piste alternative.

Car si son chien prend les vélos pour des moutons... y a pas trop de solution hein !

Energiesolaire

Un trait commun à pas mal de Borders qui ne troupeautent pas malheureusement...

Et si vous faisiez du vélo avec elle? Elle est correctement occupée par ailleurs?

Absolument brillant.

Utilisateur anonyme

Un trait commun à pas mal de Borders qui ne troupeautent pas malheureusement...

Et si vous faisiez du vélo avec elle? Elle est correctement occupée par ailleurs?

Absolument brillant.

Pas vraiment, si je voulais être auto-critique. 😁

Ca va dédramatiser l'objet et dépenser un peu la chienne. Mais dans l'absolu ça n'enlève rien à l'attrait du mouvement de ce beau mouton de métal et de caoutchouc qui lui file sous le nez.

Utilisateur anonyme

Je n'est pas continuée simplement parce que justement elle ne courait pas apres les velos, voiture ou joggeur avant que je ne commence le troupeau, et le problème étant devenue très problématique puisque je l'emmène pratiquement partout avec moi (dont en ville) j'ai décidé d'arrêter, meme si c'est avec regret.