Mon chien boite depuis 4 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m' adresse à vous avant d' aller voir un vétérinaire au cas où quelqu'un pourrait me trouver la cause.

Voici mon problème, mon chien,il y a 4 jours, pendant une balade, a vu un oiseau dans un bois et a couru à toute vitesse vers lui. En revenant à la maison, il boitait à la patte arrière gauche où ne posait carrément pas sa patte par terre. J' ai alors regardé au niveau de l' épaule, du coude, du coussinet, des griffes, je n' ai rien trouvé et il ne se plaint jamais, ne pleurs jamais...

Chose la plus étrange, si je lui lance la balle ou qu' il voit un chat ou autre dans le jardin, il se met à courir de ses 4 pattes à toute vitesse alors que quand il marche, il boite... On pourrait même croire qu' il fait de la comédie!

Le chien à 10 mois donc c' est très peu probable que ce soit de l' arthrose et à part cette patte, il est en parfaite santé...

J' espère que vous serez m' aider

Bien à vous!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je dis merci à Nico car mon jack russel de 4 ans boite également, et pareil, rien a ses coussinets, il court etc... au moins quand j'irai voir le véto prochainement, j'aurai une idée, et s'il me propose des anti-inflammatoires, je demanderai si je peux avoir de l'homéopathie. Merci encore.

Mallia

va voir un véto lui seul peut diagnostiquer le problème dela patte de ton loulou

Utilisateur anonyme

Nous savons tous que seul le vétérinaire peut poser un diagnostic, mais voilà, nous recherchons des témoignages, des expériences qui nous aident a comprendre ou a nous conforter dans notre pensée. Je trouve "fatiguant" qu'à chaque fois que l'on demande quelques chose, on nous disent "va chez le véto" ou "on ne sait pas, on n'est pas véto". Il vaudrait mieux s'abstenir que de donner des réponses stériles. A bon entendeur.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir comment vous savez que les ligaments croises ne sont pas cassés ? Mon chien boîte depuis 15 jours il n'a pas l'air d'avoir mal, il boite, pose à peine sa patte arrière droite par terre lorsqu'il est à froid/au calme, et il court / marche normalement pendant les ballades.

La veto l'a mis 15 jours sous anti inflammatoires ca n'a rien donné. On ne le fait plus courir il a pris 1kg en 15 jours. Il pèse 9kgs d'habitude. Pas de piscine possible. Donc s'il avait les ligaments cassés il souffrirait ? Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien boîte depuis 4 jours et là depuis cette nuit il pleure quand il l’a pose mal j’ai rendez-vous chez le veto demain jeudi mais sa m’angoisse beaucoup

Lola Yls

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un shih tzu qui vient également de se blesser le jour de ses 8 ans, il jouait dans le jardin avec un autre chien, ils ont couru longtemps et au bout de quelques heures mon chien s’est mis à boiter, cela fait maintenant 3 jours qu’il boite de la patte arrière mais il ne se plaint pas, il continue à monter les escaliers et marcher partout.

Je ne sais pas à partir de quel moment il faut s’inquiéter je pensais à une entorse ou quelque chose qui ne nécessite que du repos mais j’ai peu que ça soit plus grave que cela.

Avez vous une idée ?