Mon chien boite depuis 4 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m' adresse à vous avant d' aller voir un vétérinaire au cas où quelqu'un pourrait me trouver la cause.

Voici mon problème, mon chien,il y a 4 jours, pendant une balade, a vu un oiseau dans un bois et a couru à toute vitesse vers lui. En revenant à la maison, il boitait à la patte arrière gauche où ne posait carrément pas sa patte par terre. J' ai alors regardé au niveau de l' épaule, du coude, du coussinet, des griffes, je n' ai rien trouvé et il ne se plaint jamais, ne pleurs jamais...

Chose la plus étrange, si je lui lance la balle ou qu' il voit un chat ou autre dans le jardin, il se met à courir de ses 4 pattes à toute vitesse alors que quand il marche, il boite... On pourrait même croire qu' il fait de la comédie!

Le chien à 10 mois donc c' est très peu probable que ce soit de l' arthrose et à part cette patte, il est en parfaite santé...

J' espère que vous serez m' aider

Bien à vous!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Personne n'est vétérinaire ici et personne ne peut te donner un diagnostic fiable, la seule chose à faire c'est d'aller consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

On ne sait jamais que quelqu' un ait eu le même problème avec son animal!

Coco33150

Oui mon chien avait ce problème, après consultation chez le véto c'était une entorse.

Comme l'a dis Ange

"Personne n'est vétérinaire ici et personne ne peut te donner un diagnostic fiable, la seule chose à faire c'est d'aller consulter un vétérinaire."

Utilisateur anonyme

Ton chien a 10 mois dc meme si il a mal, l exitation de courrir apres la balle ou un chat est plus forte mais ce n est pas bon qu il force.

Va chez le véto pr qu il te donne des antiinflamatoire et il va te dire de le garder au repos

Utilisateur anonyme

Apres visite chez le veterinaire, mon chien a attrappe une luxation du ligament croise a la rotule de sa patte, je vous en fait part car mon veterinaire a une formation d homeopathe, il m expliquait que la majorite des veterinaires n' essayaient meme plus la reeducation du chien et passait directement a une operation chirurgicale assez consequente et qui, selon lui fait souvent plus de mal que de bien avec beaucoup de souffrance pour le chien et un coup de l operation depassant les 1000€. Il m a donc donne des medicaments et conseille de faire nager le chien dans notre piscine plusieurs fois par jour pendant un mois, car en nageant, le chien est oblige de refaire travailler sa 4 eme patte car 3 ne suffisent plus, donc voila, si l un de vous rencontre le meme probleme avec son chien, essayez de ne pas infliger une operation a cotre chien si cela peut etre evite et en plus, ca permet de ne pas payer l operation

Anthony C

Si l'opération ne t'a pas été proposé c'est que le ligament n'est pas totalement rompu sinon ton chien serait obligé de subir une intervention chirurgicale.

Le problème avec les anti-inflammatoire c'est que le chien ne va plus ressentir aucune douleur, il va donc se servir de sa patte, forcer dessus et puis quand le traitement sera terminé, tu t’apercevras que le chien boîte à nouveau et que c'est plus douloureux. Mais là c'est trop tard car le ligament est rompu définitivement donc opération. Mise à part ses séances d'hydrothérapie, je pense que tu devrais le mettre au repos totale avec des courtes sorties en laisse afin de ne pas solliciter trop sa patte et préserver son ligament. Un véto avec une formation homéopathe ne remplace pas un véto spécialiste en orthopédie.

Utilisateur anonyme

oui moi je suis comportemantaliste c'est arrivé a mon chien de se faire mal a la patte quand il jouait comme un fou fou avec son copain (se sont aussi des gros chien) je lui ai fait un massage pendant 15 minutes avec pommade acheter en pharmacie pour chien essaye ca !!!;)

Utilisateur anonyme

@Anthony C, tu as raison, le ligament n' est pas rompu mais même en cas de luxation, bcp de vétérinaires te conseilleraient l' opération, ce vétérinaire a aussi une spécialité en orthopédie,il est clair que le chien doit se reposer, il m' a aussi dit le promener à la laisse car en marchant lentement, il est obligé de refaire fonctionner sa 4ème patte, et ce ne sont pas des anti-inflamatoires qu' il m a donné, ce sont des homéopathies pour stimuler sa rééducation, donc une fois le boitement terminé, sa patte sera remise a neuf, je n' étais pas le premier à avoir été chez lui pour ca, il est vraiment très calé surtout pour les chiens et les chevaux

Utilisateur anonyme

@Fanny68, Il y en a un près de chez moi mais c' est 25 euros la séance, et mon vétérinaire m' a conseillé de le faire nages 2,3 fois par jour (75 euros jour) pendant un mois, ça fait fort cher, mais j' ai une assez grande piscine, j' attache un grand manche a son harnais et je le laisse nager 10-20min puis je vais le balader a la laisse pour qu il se réhabitue aussi a marcher avec ses 4 pattes et qu' il se sèche par la meme occasion... Vivement qu' il se rétablisse, je ne vais plus faire mes joggings depuis qu'il a eut ca et plus de freesby non plus :(!

Utilisateur anonyme

J'espere que ca va passer