Mon chien a mangé un de ses jouets, que faire?

Orkiln

Bonjour,

Voilà je suis inquiète car Marley, Border Collie de 4 mois et demi, qui ne dévore pas ses jouets d'ordinaire, a déchiqueté il y a 2 jours un de ses jouet, une grosse balle de tennis (10 cm de diamètre) attachée au bout d'une corde et ce en l'espace de quelques heures.

Je ne m'en suis pas rendue compte de suite car c'est un jouet qui reste dehors et qu'elle ne rentre pas dans la maison, cependant lorsque je l'ai surprise, la moitié de la balle avait disparu. J'ai retrouvé quelques morceaux dans la pelouse mais pas la totalité de la demi balle. Je suppose donc qu'elle l'a mangée.

Depuis on surveille son état pour éviter tout problème digestif/occlusif .

Elle est dynamique, joueuse, mange bien et fait ses besoins normalement.

Néanmoins, elle a vomi lundi (un tas de croquettes non mâchées et non digérées), hier soir ( plutôt liquide avec des bouts de croquettes et un morceau de tissu) et ce matin dès que mon compagnon lui a donné un dentastix, elle l'a immédiatement vomi (avec quelques gros bout de dentastix de la largeur d'une pièce de 2 euros).

Je ne sais pas si je dois imputer ses vomissements au fait qu'elle mange de gros morceaux et qu'elle ne mâche pas ou si je dois m'inquiéter d'un quelconque problème avec le jouet qu'elle a avalé.

Qu'en pensez vous?

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec ce qu il s'est passé, le moindre vomissement doit vous alarmer, foncez chez le vétérinaire !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Vomissements, croquettes non digérées cela veut dire occulsion intestinale, à savoir que c'est bloqué et plus rien ne passe. Ne lui donnez plus rien à manger, appelez immédiatement votre véto pour un rdv urgent (ça dure depuis lundi, en plus chiot donc hyper fragile !), le plastique ce n'est pas biodégradable, donc ça reste et ça coince. Au mieux le vétérinaire cherchera à faire éliminer le corps étranger par les voies naturelles sinon il faudra l'opéréer

Orkiln

C'est ce que je me dis également.

Orkiln

C'est ce que je me dis également.

Orkiln

C'est ce que je me dis également.

Petyrlechon

Bonjour meme avis que les autres prend rdv chez ton veto au plus vite je sais de quoi je te parle mon chiot a longtemps etait coutumier de ce genre de chose et c'esat coincé pas mal de choses dans le tube digestif seul le veto pourra te dire par une radio ou c'est coincé et si une bonne grosse doses de laxatif suffira ou si il est nécessaire d'opérer ! Bon courage à toi et ton pauvre Loulou et n'esite pas à nous tenir au courant ;)

Utilisateur anonyme

Un cas d'ingestion d'un corps étranger vous avez deux heures pour aller chez le vétérinaire afin d'administrer un vomitif puissant! En ce moment votre chiot est en danger! Véto en urgence !

Orkiln

RDV pris pour 15h45.

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Tenez-nous au courant, merci. Bonne chance !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en espérant qu'il n'y aura rien de grave , pour votre Marley ..

La mienne à 4 mois et 10 jours ,se sont les cailloux et du gravier qui sont des soucis !

et on a beau la guetter et interdire , elle est têtue ...

A ce soir pour Marley

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "