Mon Border me prends mes chaussures. Quelle réaction avoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour corriger un comportement.

J'ai un croisé Border Collie depuis 2 mois, qui a 5 mois désormais et qui est éduqué. Nous prenons des cours avec un éducateur, il connait les ordres de base, meme s'il écoute tres bien à la maison et beaucoup moins en dehors (car disctraction)

Depuis quelques temps, il me prends mes chaussres dans le dressing pour les amener dehors, jouer avec, ou dans son panier. Il n'a pas l'air de les détruire (j'arrive à temps à chaque fois) mais il les leche, joue avec.

Quand je le vois faire ca, je vais vers luis et lui dit très strictement et assez fort "NON!". Je lui dit plusieurs fois parfois. Comme il n'arrete pas, maintenant, après el nom, je l'amène dans les WC, et le laisse dans cette pièce durant 5 min environ enfermé, pour lui faire comprendre sa bétise. ensuite, il sort, et je l'ignore quelques temps (30 min).

J'ai l'impression, qu'il se rends compte de sa betises lorsque je dis NON ! mais pour autant, il continue...

Savez vous que faire?

Merci

11 réponses
Wolfman

tu mets un peu de citronnelle sur tes chaussures ,et tu verras il n'y touchera plus

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il veut peut-être vous faire comprendre qu'il est temps pour lui de sortir, en prenant les chaussures et en les amenant dehors lol... Ils n'ont pas la parole mais savent se faire comprendre.

Utilisateur anonyme

Pas mal le coup de la citronelle, mais je vais cocoter des pieds ^^ et peut être qu'il le fera ensuite avec un autre objet ?

Concernant le fait de sortir, il a accès quand il veut au jardin (1 hectar), nous le sortons régulièrement en parc, ville. Et parfois il les amène même dehors, donc la porte est déjà ouverte...

Je n'ai pas trop d'idée quant à une solution ...

Utilisateur anonyme

Le mien a fait pareil jusqu'à 8-9 mois environ (berger hollandais). Les chaussettes et les gants aussi. Je me suis contenté de tt planquer. Ça a fini par lui passer...

Utilisateur anonyme

Le "non" ne sert à rien...

Utilisateur anonyme

Inutile de crier votre chien n'est pas sourd, un ordre ne se répète pas et la punition est de trop.

Utilisateur anonyme

Donc quelle solution ? Ca m'embete de tout planquer en effet. Si le "NON" n'est pas de rigueur, comment lui faire comprendre que c'est pas top de nous piquer les affaires ?

Utilisateur anonyme

Ok, je comprends ton raisonnement. je vais tester cette manière plus sympa d'aborder la chose et on verra.

Merci bien pour les conseils ;-)

Utilisateur anonyme

Ok, je comprends ton raisonnement. je vais tester cette manière plus sympa d'aborder la chose et on verra.

Merci bien pour les conseils ;-)

Utilisateur anonyme

Ok, je comprends ton raisonnement. je vais tester cette manière plus sympa d'aborder la chose et on verra.

Merci bien pour les conseils ;-)