ma chienne n est pas propre la nuit...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fait ce post car j ai une petite question.

Ma border de 4 mois est propre la journée meme quand je m absente. La nuit, jusque la elle dormais sans une caisse de transport et elle était propre aussi.

Cette nuit, pour la premiere fois j ai essayé de la laisser laché et elle n a pas était propre...

Comment lui faire comprendre qu elle ne doit pas faire malgré qu elle soit laché et étant donné que je ne peux pas la prendre sur le fait?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Aurélie.

Elle a quatre mois, c'est jeune pour exiger la "propreté absolue"!Bien sur il y a des chiens qui y arrivent...et d'autre pas!

Lui change pas ses habitudes, si dans la caisse, elle pisse pas, laisse comme ça...Elle a du avoir peur, et hop une pissenouille ca va vite à c't'age!

Patience....

Utilisateur anonyme

Ben le truc c est qu a 4 mois certain chiots ne peuvent pas se retenir tt la nuit mais elle le peu puisqu elle est propre en caisse... je peux effectivement la laisser en caisse pour l instant mais je pense que si je recommence l expérience ds quelques mois, il se passe la meme chose et je n ai pas envie qu elle dorme en caisse tte ca vie...

P'titefleur

Dans sa caisse...elle est en sécurité....c'est son domaine....

Elle a peut être pris peur de ne plus avoir ses repères de nuit....

Recommence dans quelques mois....

Utilisateur anonyme

C est vrai que 4 mois c est encore jeune et elle ne fait pas dans sa caisse car un chien ne fait pas dans l endroit où il dort. Ce que tu peux essayer, c est de la mettre dans une petite piece la nuit, qu elle considerera comme son lieu de dodo.

Il faut pas la gronder le matin car tu ne la voit pas sur le fait, il faut ignorer et tu nettoie sans qu elle te voit pour pas qu elle le prenne comme un jeu .

Il faut beaucoup de patience quand ils sont jeune! Bon courage ! ^^

Utilisateur anonyme

Les chiens n'urine pas la ou il dorment normalement... c'est peut-être pour ça qu'elle n'urine pas dans sa caisse....

Nous il a été propre de nuit a 6 mois (on devait le sortir une fois dans la nuit car sinon il ne tenait pas jusqu'au matin). Maintenant c'est nickel !

Utilisateur anonyme

Il te faut attendre encore pour exiger qu`elle soit propre la nuit,elle est encore petite,son développement au niveau de la vessie est encore à faire!!! Je te suggère de réessayer dans 2 mois!!!

Utilisateur anonyme

Commence d'abord à l'habituer à ne pas avoir sa caisse en jounée, fais lui faire des sieste dans son panier et non sa caisse, et puis passe au panier la nuit.

Utilisateur anonyme

Un chien ne fait pas ma ou il dort sauf si il ne peux se retenir dc si elle ne fait pas ds sa caisse c est qu elle est capable de se retenir une nuit, c est ca que je voulais dire.

Ne vous inquiété pas, je ne l ai pas grondé le matin.

Pour finir, elle n est jamais en caisse la journée elle est dans la piece principale ac les autres (ac un acces a sa caisse qui est tj ouverte).

Je pense qu elle est capable d etre propre mais qu elle n a pas vraiment compris...

Utilisateur anonyme

Question idiote, mais personnellement ça marche, a-t-elle un rythme? une heure pour le dernier pipi et une heure pour le premier, personnellement, je laisserai sa caisse ouverte, et prendrai un rythme, mes 4 chiens ont été propres en un mois, et je pense sincèrement grace à ce rythme, réveil tous les matins à 8h/9h, direct sortie, dernier pipi à minuit/1h pendant 15/20 minutes avec du jeu, que le chiot rentre et hop dodo.

Le chien prend le réflexe, ah le reveil sonne = sortie pipi rien qu'en une semaine tu verras elle prendra le rythme. Par exemple, on a fêté mon anniversaire hier, rentrés à 4h du mat (réveil normalement à 9h) bah à 9h30 j'avais mon chiot de 3mois et ma chienne de 8 mois qui me poussaient du museau pour sortir, et à peine la porte de la chambre ouverte, hop devant celle du jardin assis à me regarder :) et j'ai mon chiot depuis 20 jours

Utilisateur anonyme

C'est pas une question d'envie, les fois ou je me suis endormie sur mon canapé, je me suis réveillée avec pipis et cacas, dans la chambre rien. plus d'espace = si envie je peux me laisser aller sans salir mon couchage ce qui n'est pas le cas dans une caisse. Je ne la remettrai pas en caisse fermée la nuit, mais vraiment un rythme plus félicitations quand fait dehors, et un gros non quand accident à la maison, pas de raison que ça n'aille pas vite en s'arrangeant :)