Ma chienne est super jalouse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Aujourd'hui je suis partie en balade dans un parc où j'ai croiser plusieurs chien, Elfy ma chienne n'a pas arreter de montrer les dents a touS les chiens qui s'approcher de moi, c'est la premiere fois qu'elle me fait sa,

le chien s'approche pas forcement pour me voir plustot pour voir ma chienne elle leur a tous montrer les dents meme elle a du en mordre un parcequ'apres j'ai vu sang sur elle et elle n'a rien.

Je sais pas si elle faisait sa avant comme pour la balade en foret de senart en fevrier mais aujourd'hui c'etait flagrant!

Comment faire pour qu'elle arrete sa parceque moi j'ai envie qu'elle s'entende bien avec les autres! qu'elle soit sociable, je vais allez bientot peu etre samedi au dressage mais j'ai peur que sa se passe mal, en tout cas si elle se comprtement c'est mal partie!!

Si quelqu'un a un conseil sa serait sympas !!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, "jalouse" comme ça je pense pas.

Tu dois bien quand même savoir si elle faisait ça avant ou si c'est nouveau ??

Si c'est vraiment nouveau, comme ça je vois deux choses :

- 1 an ... : est-ce qu'elle serait pas proche d'avoir ses chaleurs ?

- sinon est-ce qu'elle se serait pas fait mordre (ou en tout cas "agressée") par un autre chien dernièrement ?

Utilisateur anonyme

Jalouse non, oui peut être l'approche des chaleurs-

Je ne m'y connais pas trop en chienne mais souvent j'ai pu voir que les chiennes même stérilisées ne sont pas être aimables envers les mâles, c'est surtout parce qu'ils veulent flairer , visite de courtoisie - Parfois je dis aux maîtres c'est une chienne et la réponse est oui.

Wolfman

la jalousie n'existe pas chez les chiens

Utilisateur anonyme

je ne sais pas car mes chiennes a l approche des males s asseyaient et attendaient des qu ils voulaient flairer paf assises les 2 grosses memeres m ont fait ca

Utilisateur anonyme

la jalousie non, ce serait à la rigueur plus proche de l'envie.

c'est de la pure déformation de français qu'on applique certes de façon inapropriée aux chiens (les guillemets sont pas forcément décoratifs ;) ).

Cela dit quelque soit le terme, dans le cas d'Elfy, je vois pas où serait le rapport ;)

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle ne veut pas qu'on l'approche à cet endroit ....

Wolfman

une seule solution ..... victoria la comportementaliste de wamiz

Utilisateur anonyme

Elle n'est plus en chaleur sa vient de se terminer justement et pendant sa periode sa se passer super bien avec les autres chiens femelles et males,

Je me demande aussi si elle n'a pas peur ??

Franchement je suis perdu je n'arrive pas a comprendre son comportement.

Un jour durant c'est chaleur je me suis interessera un autre chien parceque le chien été tout seule dans la rue ( le chien été fugueur) et que sa ne lui a pas plus alors est ce qu'il y a un lien.

Utilisateur anonyme

Je comprends mieux pourquoi tu parles de "jalousie"..

Non aucun rapport : un chien ne se mettra pas à grogner sur les chiens parce que son maitre en a carressé un autre que lui.

Essayes d'observer son attitude générale quand elle grogne sur les autres (plutôt la queue haute ou basse, les oreilles bien en avant ou bien en arrière, si elle essaye de se donner un air plus grand ou contraire si elle a plutôt tendance à se baisser) ça te donnera une première indication pour voir déjà si c'est une réaction plutôt de peur ou l'inverse.

Tu devais aller au centre d'éducation tu y es allée ? poses leur la question en même temps ;)

Utilisateur anonyme

En generale , elle a les oreilles en arriere sur c garde, elle grognr de tant en tant pas tout le tant, mais c'est vraie sa peu etre de la peur mais comment a lui faire comprendre de ne pas avoir peur ???

Je ne suis pas allez encore au dressage.