Le frisbee c'est toute sa vie

Lily888

Bonjour à tous, toutes,

Par cette journée ensoleillée, une petite question pointe le bout de son nez...

Ma louloute (border collie x lab) a le coté poupouf du lab j’imagine. Ces journées type: 10h-21h - le reste du temps, elle peine a lever son cul du canap - panier - tout autre truc moelleux au choix. Une vieille de 2 ans quoi.

En ballade, elle n'aime pas la chaleur (au delà de 18° elle fatigue plus vite). On l'emmène en Espagne cet été et on a prévu tout un équipement fraîcheur.

C'est un loukoum.

Oui mais ! Le coté border est bien présent. Hier en ballade, on croise un papy avec son chien de 2 ans pas attaché. J'arrive avec ma grosse détachée. Elle ne lui a pas jeté un regard ou bien elle le recalait en grognant genre "fou moi la paix". Et pourquoi?

Car elle me fixait de son air "en transe" de border, j'avais le sac à Frisbee dans le dos, elle le sait. Elle est imperturbable à chaque début de ballade, dans la même posture troupeau. Pourtant, on fait des ballade sans frisbee - enfin - c'est moins fun mais on le fait...car elle passe bien 15-20 minutes à avancer, stopper, nous fixer, attendre en nous fixant, avancer, stopper, etc... je mettrais une photo, j'en ai plein.

Nous avons fait entrer le frizbee dans sa vie car les ballades se résumaient à cette attitude depuis toujours. Rien à f..... de son environnement. On a essayé d'autres jouets, baballe, kong, baton, lance baballe, jeu de chasse...

31 réponses
Lily888

Avec ses copains chiens, c'est pareil. Elle joue à la maison, dans notre cour/ jardin, mais dès qu'elle met une patte dehors sans laisse, on a droit à la psychopathe (je dis ça pour rire, on l'adore hein xD)

On est un peu à cour d'idée...

Comment faire pour qu'elle agisse en chien pendant les ballades?

Utilisateur anonyme

bonjour lily

pour partager ma vie avec un border depuis 10 ans je comprends tout fait ce que tu dis

quant aby est au travail avec moi (je suis prof de tennis) rien d'autres n'existe , il pourrait passer un chapelet de saucisses sous sa truffe qu'elle ne broncherait pas et si un chien a le malheur de vouloir lui prendre sa balle recadrage direct , ce que l'utre chien comprend très bien et très vite 😁

peut être qu'il ne faut pas associer la ballade avec le frisbee , car quant tu ne le prend pas , il ne voit plus l’intérêt de bouger ,il attend sa "dose"

quant aby n'est pas au boulot, en ballade elle renifle, elle chasse, etc un chien "normal"

par contre le coté sheriff des borders en cas de rencontre canine elle l'a bien aussi

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça c’est le comportement typique du border ^^ il faudrait lui apprendre quand le jeu est finit et quand il commence, par le mot « au travail » et « c’est finis » par exemple. En contrepartie vous devriez lui donner un travail à faire à la maison, lui apprendre à ranger ses jouets, de l’oberythmé...etc histoire de lui faire travailler le cerveau mais que ce genre de travail se fait à la maison et dehors, à part une séance de freesbee non. Mais ça reste un challenge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lily888

Utilisateur anonyme

ça peut aussi être des ballons 😁

Utilisateur anonyme

Ne prenez pas ce foutu frisbee ;-)

Lily888

Aby Ziva: c'est tout à fait ça ! Je penses qu'on a fait l'erreur d'associer ballade et frisbee...mais bon, à part en ballade, on ne peut pas trop y jouer avec elle. Et on ne le sort qu'en ballade en plus, ce qui n'arrange rien.

Kikaah: Un début et une fin, il faut qu'on mette ça en place. On pensait bêtement que Friz sorti = début, Friz rangé = fin. Mais visiblement ça ne suffit pas.. À la maison, elle joue à cache personne et cache objet - une sorte de chasse. Ranger ses jouets pourquoi pas mais elle le fait naturellement et ça pourrait devenir obsessionnel cette histoire.

Lily888

Mince, il faudrait le supprimer complètement selon toi Lorna?

Lily888

D'ailleurs quand j'y penses, on s'est servi du Frisbee pour la canaliser car elle a toujours eu ce comportement.

Ahah Aby, notre ballon est dans le même état !

Utilisateur anonyme

quant aby est fixé sur qq chose , je lui dit lâche l’affaire et elle reviens parmi nous 😁

il faudrait peut être commencer la ballade , tu t’arrête qq part , frisbee, ensuite tu lui fait comprendre que on arrête (stop, fini etc) peu importe et re ballade et ainsi de suite