Je vais bientôt avoir un chien mais quel nom lui donner ?

Utilisateur anonyme

Salut je vais bientôt avoir un chien, un border collie trop mignon, tout pelucheux soit un brun un peu roux ou un brun clair je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon je m'en fiche de la mode des lettres de l'année mais je ne sais pas quoi choisir comme nom il me faut de l'aide même sur les sites je ne sais pas aidez moi s'il vous plait ! !🤷

13 réponses
Utilisateur anonyme

Salut salut ! =)

Est ce que ton chien sera LOF (pure race, inscrit dans le livre etc) ? Auquel cas, sur ses papiers, il devra avoir un prénom qui commence par la lettre de son année de naissance (J pour 2014). Cependant, tu peux l’appeler autrement, et sur ses papiers il sera inscrit "dit *prénom*". Par exemple : L'éleveur à donner le nom de Jenna à ta future chienne. Tu veux l’appeler Ciara. Il peut être écrit "Jenna dit "Ciara" ".

Je crois même qu'on peut faire un truc du genre "J'Ciara". A confirmer ^^ Après évidemment tu appelles ton chien comme tu le souhaites, mais quand ils sont LOF, c'est comme ça qu'il faut faire si tu veux pas que ce soit avec la lettre de son année.

Si il est pas LOF, tu fais absolument ce que tu veux ^^

Après pour l'inspiration, c'est dur de t'aider =S On connait pas tes goûts, si tu veux on nom court ou à plusieurs syllabes, est ce que tu veux que ça représente quelque chose ou que ce soit purement imaginatif etc etc etc? Donne nous un peu plus de détails parce qu'on pourra jamais t'aider sinon ^^

Elodie076

Moi je sait que en regardant dans les noms de l'année de naissance se mon chien,c'était les H,j'ai trouvais Hawaï,j'ai tout suite penser au soleil et la bonne humeur comme il pleut souvent en Normandie en plus !!Donne un nom qui t'inspire ou original par rapport au comportement et à la bouille de ton chiot !😌

Elodie076

Moi je sait que en regardant dans les noms de l'année de naissance de mon chien,c'était les H,j'ai trouvais Hawaï,j'ai tout suite penser au soleil et la bonne humeur comme il pleut souvent en Normandie en plus !!Donne un nom qui t'inspire ou original par rapport au comportement et à la bouille de ton chiot !😌

Elodie076

Dsl,j'me suis tromper de bouton !!!🤫

Titain

Moi je sait que en regardant dans les noms de l'année de naissance se mon chien,c'était les H,j'ai trouvais Hawaï,j'ai tout suite penser au soleil et la bonne humeur comme il pleut souvent en Normandie en plus !!Donne un nom qui t'inspire ou original par rapport au comportement et à la bouille de ton chiot !😌

ou même lié aux origines de la race, ce qui rend plus difficile la confusion avec d'autres. fidji par exemple est à éviter si tu ne veux pas voir venir 30 chiens lorsque tu rappelles le tien ( je sais, j'exagère pour la quantité mais c'est pour donner une image parlante sur le fait que certains noms sont très courant )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Colombe

Médor ! max ! Mabrouk ! Miracle ! Mickey ! Merlin ! Moustache ! Malin ! Mikado ! Milou !

Zorro ! Zut ! Zoom ! Zéro !

Voyou ! Velours ! Viking !

Turbo ! Twist ! tonus ! Toto !

Wagon ! Wapiti ! Witz ! Wolof ! Wolf Warning ! pour des males si tu en veux d'autre tu le dit !

j'en est plein encore femelle est male!!!

Lisanimo

Tu vas adopter un chiot sans savoir le sexe?

Avatar21

Ça va être compliqué de t'aider sans connaître un minimum tes goûts ou au moins, si tu prévois d'adopter une femelle ou un mâle.

Avatar21

Tu préfères des prénoms:

Mythologiques?

De pays?

Humains?

Longs ou courts?

Sinon, on va encore plus t'embrouiller^^

Titain

pour le chien, il vaut mieux court

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "