HELP border collie 6 mois

Skyllou95

Bonjour ,

Besoins de vos conseils .

Nous avons adoptés une chienne dans un élevage à l’âge de 2 mois.

Des ces 4 mois elle a été propre la nuit.

Sauf que :

- beaucoup de pipi « excitation » ?! De peur , d’angoisse, je ne sais plus ???!

Elle peut sauter sur le canapé ou elle n’a pas le droit d’aller, et faire pipi dessus dans la foulée …

Tout à l’heure j’étais allongée sur mon lit, elle m’a sauté dessus puis a uriné sur mon lit alors que je lui demandais de descendre.

- ellle est très brute : elle saute violemment sur mes filles , et sur tout le monde en general malgré le non ferme et le fait qu’on se retourne pour l’ignorer .

- si elle est seule à la maison elle détruit : nous sommes en vacances en location et lavons laisser seul sur le ballon à peine une heure le temps d’aller faire des courses. Quand nous sommes revenus elle avait commencé à défoncer les barrières du balcon.

Nous la sortons pas mal je trouve, au moins deux fois par jour entre une heure et 1h30. Elle se dépense beaucoup, cours avec sa balle, le reste de la journée lorsque nous sommes au travail elle a accès à tous le jardin.

Puisque nous pouvons pas la laisser seul car elle me défonce tous, nous sommes constamment avec elle et là par exemple en vacances elle passe toute la journée dehors à faire des balades des ajouts. Je m’étais dit que au moins avec ça on verrait si son comportement était lié à Longwy je vois pas comment on peut la dépenser plus… Je vous avoue que ça crée beaucoup de tensions couple car je suis sur les dents .

Avez-vous des conseils à me donner car je n’en peux plus.Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir , est ce que votre border est dépensé mentalement ? Parcequ'il ne vous sera pas possible de la fatiguer juste avec des promenades ( il faut en faire c'est sûr mais insuffisant) mais est ce que votre chien à une tâche à accomplir ?

Skyllou95

Bonsoir,

Alors non en effet elle n’a pas de tache à accomplir à proprement parlé .

Nous lui avons appris à obéir aux ordres suivant :

- assis

- couché

-donne la patte

- roule (elle tourne sur elle même allongée )

Elle obéit facilement à assis et donne la patte. Pour le reste sans récompense c’est plus difficile.

Quand vous parlez de taches à accomplir , pouvez vous le donner dès exemple svp ?

Skyllou95

Bonsoir , est ce que votre border est dépensé mentalement ? Parcequ'il ne vous sera pas possible de la fatiguer juste avec des promenades ( il faut en faire c'est sûr mais insuffisant) mais est ce que votre chien à une tâche à accomplir ?

J’ai répondu juste en dessous je ne sais pas si vous verrez mon message. Je ne suis pas sûre d’avoir compris comment ça fonctionne lol

Utilisateur anonyme

Quelque chose qui lui demande de "réfléchir" d'utiliser sa tête , ça peut être vous assister dans vos tâche quotidienne , en faire un chien visiteur , la faire travailler sur troupeau si elle à montré des dispositions . Les tricks c'est bien mais peut être pousser plus loin car un border intègre vite tout ça et pourrait devenir accros ( vous lui avez appris à être calme ? ), vous pourriez faire du sauvetage , de la recherche de personnes d'objet ... y à vraiment un champs de possibilité large pour ces petits bolides canins

Utilisateur anonyme

Gros toutoux m'a devancée ✌

Skyllou95

Une tache à accomplir pour un border, ranger des affaires aller chercher vos chaussons déplacer des objets .....

Ok je vois , je vais essayer en effet !

À votre avis je peux commencer dès maintenant ?

Ce que j’ai décrit plus haut, ne vous semble pas trop grave ? Je suis tellement désespéré d’avoir dans cette salle. J’ai misé beaucoup sur elle ( J’essaie vraiment de faire au mieux ) je culpabilise énormément…

Skyllou95

Une tache à accomplir pour un border, ranger des affaires aller chercher vos chaussons déplacer des objets .....
Ok je vois , je vais essayer en effet ! À votre avis je peux commencer dès maintenant ? Ce que j’ai décrit plus haut, ne vous semble pas trop grave ? Je suis tellement désespéré d’avoir dans cette salle. J’ai misé beaucoup sur elle ( J’essaie vraiment de faire au mieux ) je culpabilise énormément…

Désolé mon message n’est pas compréhensible. Je disais que je culpabilisais de la voir dans cet état car je pensais faire au mieux. Effectivement je vais essayer de lui faire faire des taches. même si je me doute que ça se fera pas du jour au lendemain

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais vu un reportage y a pas longtemps, un border connaissait genre, 3000 mots diffèrent, principalement les nom de peluche et jouets qu’il pouvait différencier l’un l’autre... :0

Mais aussi lui apprendre à ne rien faire pour ne pas non plus la sur stimuler, leeleebijou pourrais en parler si elle passe par là :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Skyllou95

Ok merci pour vos messages !

Je viens de passer 20 min à lui cacher un des ces jouets , elle apprend vite , elle l’a retrouvé à chaque fois très rapidement.

Je l’ai récompensé à chaque fois.

Je vais la stimuler mentalement aussi souvent que possible .

Après elle est têtue melle alors pas simple ! Mais faut s’armer de patience

Loulou345

Bonjour, moi j'ai appris a mon australien "cherche la balle" , je la place dans une chambre et je cache la balle, puis ensuite je la sort et la fait chercher en disant le Nom du jouet pour qu'elle l'apprenne. Pour augmenter le niveau par la suite, je cache différents objets et dis le nom de l'objet a trouver pour qu'elle s'exécute. Vous pouvez aussi inventer des jeux ou des niveaux de difficulté, il suffit juste d'être un peu créatif.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "