Elevage de Border Collie

Utilisateur anonyme

Salut ! J'ai trouvé pas mal d'arrangement concernant le Border grasse a vos réponse ! Mais je voulais savoir si vous avez pas d'élevage de Border a me conseiller dans les Hauts De France ?? Voila merci bye !!

12 réponses
Gabyn

On vous a conseillé de ne pas prendre de border collie il y a un jour à cause de vos horaires qui laisserait le chien seul toute la journée et pour vous une "immense" balade c'est 1h30-2h.

Un border c'est plusieurs heures de promenades par jour, 7j/7, par tous les temps, et du sport (de l'agility, canicross, vélo etc.) Donc qu'avez-vous trouvez comme "arrangements" ?

vous avez 16 ans, vous vous en coccuperez tous les jours (on ne traine plus avec les copines), même dans 2 ans quand vous changerez d'école, irez à la fac, magré vos etudes, examens, et encore dans 10 ans?

Avatar21

Ouais, encore du temps de perdu à répondre aux gens pour rien car au final, on parle au mur... Je me demande pourquoi je me fatigue sur ce forum, par moment 😔

Utilisateur anonyme

Ce que je fais ne vous regarde pas

Avatar21

Alors ne demande pas des avis, pauvre gamine immature qui ne pense qu'à sa gueule avant le futur bonheur du chien.

Viens pas pleurer sur le forum dans 2 ans car tu ne gères pas ton border avec ton immmmmense promenades de 2h le week-end.

Utilisateur anonyme

Je pense que tu ne te rends pas compte...

Un border c'est nerveux, c'est en perpétuel mouvement, sollicitations, ça aboit pour attirer ton attention, et commence à tourner sur lui même de façon compulsive si pas assez sollicité et dépensé...

Donc en chien de famille absente toute la journée avec au mieux une cousine ou ton père qui le sort 30 mn à midi c'est aller droit à la catastrophe....

Même si tu le promène 2h TOUT LES JOURS à la sortie de l'école, niveau travail et "tâches" pour le stimuler ça n'ira pas, ce n'est pas vraiment un chien de famille...

À bon entendeur....

Avatar21

Je pense que tu ne te rends pas compte...

Un border c'est nerveux, c'est en perpétuel mouvement, sollicitations, ça aboit pour attirer ton attention, et commence à tourner sur lui même de façon compulsive si pas assez sollicité et dépensé...

Donc en chien de famille absente toute la journée avec au mieux une cousine ou ton père qui le sort 30 mn à midi c'est aller droit à la catastrophe....

Même si tu le promène 2h TOUT LES JOURS à la sortie de l'école, niveau travail et "tâches" pour le stimuler ça n'ira pas, ce n'est pas vraiment un chien de famille...

À bon entendeur....

Déja expliqué plusieurs fois mais... de toute évidence sans moque.

Utilisateur anonyme

😔

Avatar21

Le border collie est victime du succès des pages canines facebook/instagram.

Tout le monde ne voit que le résultat sans penser au travail derrière. Le positif sans le négatif.

C'est marrant mais ses pages ne montrent que la belle vidéo montage finie mais jamais l'envers du décor ;)

Les gens s'imaginent avoir leur border collie tout le temps au pied à faire "Le chien de cirque" pour épater les copains.

Je généralise mais, heureusement, certaines personnes sortent du lot et prenne un border collie pour de bonnes raisons et dans de bonnes conditions (ce qui n'est pas le cas ici vu l'absence et les balades trop courtes).

Utilisateur anonyme

j'ai ma fifille depuis 9 ans (border) et effectivement c'est minimum 2 h de ballades par jour plus du frisbee du ballon et j'ai la chance de pouvoir l'emmener au travail (je suis prof de tennis) et aby travail aussi et malgé tout ca c'est une chienne très sensible et qui demande une grande rigueur dans l'éducation

on parle souvent du besoin de dépense du border en oubliant leur grande intelligence et leur sensibilité qui font qu'ils sont très sujet au stress 'changement ds l’environnement par exemple

A cote de ca j'ai un relation géniale avec elle, elle adore les humains, les autres chiens vis avec un chat, jamais fait ses besoins a l’intérieur (même a 3 mois) a un super rappel etc

évidemment je ne suis pas super objectif 🙄