Des poules pour mon border

Utilisateur anonyme

Salut à tous, j'hésite à acheter des poules pour Marley. En effet même si j'ai un grand jardin, il n'est pas du tout assez grand pour accueillir des moutons, puis j'habite en ville (enfin même si c'est une très petite ville, c'est une ville quand même ^^), Et je ne sais pas si des poules pourront vraiment le faire travailler comme il le ferait avec des moutons et j'ai peur qu'il ne comprenne pas vraiment qu'il doit "les garder" et qu'il les tue :s. Merci d'avances pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux faire travailler ton Border au troupeaux, il existe des club proposant cette activité canine

Utilisateur anonyme

Ou yu peux te rendre chez un paysan, il y en a pas mal qui accepte travailler d'autres chiens :)

Utilisateur anonyme

Oui on m'en a déjà parler mais je cherche sur internet ce type de club mais j'en trouve pas et à pars sur internet je ne vois pas trop où chercher :s

Utilisateur anonyme

Désolé "juju et eoss" je viens juste de voir ton message, par contre pour ça je pourrais me renseigner, habitant dans une région très rurale je ne devrais pas avoir de mal à trouver :)

Utilisateur anonyme

Des poules ??? heu je pense que cela fera pas l'affaire et pour le chien et pour les poules !!

Après je t'ai répondu ton chien est jeune , et Nathan chien de berger labbrit avait déjà dans l'instinct très jeune de regrouper bah nous les humains en nous tournant au tour quand je le sortais avec des ami(es) mais là patiente laisse le un peu grandir ton chien il a que 3 mois si je me souviens bien , laisse le temps au temps là pour l'instant c'est l'age de jouer t'en fais pas il va vite comprendre lui même son instinct et le fera avec toi quand tu le sortiras avec des ami(es) mais laisse lui du temps !!!

Laurence et son arche de Noé

P'titefleur

Oui...les poules il va plutôt en faire son quatre heures....mdr

Utilisateur anonyme

D'accord l'idée des poules j'abandonne ^^. "Laurence83aa", t'inquiètes pas je m'informe juste, je ne compte pas le mettre au travail maintenant, de toute façon il n'a pas encore développé le comportement où il chercherait toujours à stopper les différents mouvements. Mais je suis quelqu'un de plutôt prévoyant en ce qui concerne mes animaux, je préfère toujours être prêt 6 mois avant que leurs besoins se développent, pour pouvoir y réponde assez rapidement (même si parfois ces prévisions ne servent à rien car ils ne développent pas ces besoins). Ma famille me dit que je suis limite psychotique ^^. J'essais de me soigner mais c'est dur :s

Utilisateur anonyme

hum hum, les poules... ma chienne en a rencontré une jeune quand elle avait 3mois, ça fesait de droles de bruit ce petit truc lol malheureusement elle a voulu jouer avec mais le soucis c'est que ce n'était pas un jouet et cette pauvre bete n'a pas pu resister a ses dent :( donc attend un peu je pense qu'il a juste envie de jouer pour le moment l'instinct va venir un peu plus tard

Utilisateur anonyme

Greenmist,

C'est tou en ton honneur d'être prévoyant mais laisse le temps au temps mais tu as raison d'etre prévoyant c'est que tu es vraiment engagé envers ton chiot et je te dis bravo mais cool , zen lolll

Psychotique mais non mdrrrr quand même dans ce cas on l'est tous enfin moi surtout mdrr on est au moins deux dans ce cas moi un de mes chat(tes) fait pas caca au secours je m'affole mdrr non pour les poules moi je tenterais pas en meme temps je suis pecto lacto végétarienne donc je pense aussi aux poules les pauvres elles sont fragiles niveau coeur mais bon après je te dis je suis psychotique mdrrr et donc pour moi cela serait un acte de cruauté envers les animaux à mes yeux !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Non je comprends (je suis végétarienne aussi ^^). Bon bah on est deux psychotique/végétarienne. Et c'est bien ce que je redoutais qu'il tu les pauvres poules. Mais en tout cas merci pour tes réponses.