C'est normal qu'il adore les carottes? :)

Utilisateur anonyme

Bonjour!

A chaque jour sa question!! :)

J'ai découvert qu'il adore ronger des carottes!! Il a adore ronger tout court, le bois entre autre mais ça le problème c'est qu'il le mangeait aussi...ce week end à la campagne quelqu'un qui a un border m'a dit qu'on pouvait lui donner des carottes crues et pomme de terre à ronger, la pomme de terre que une fois par semaine mais la carotte ça peut être tous les jours...et j'avoue que je trouve ça pas mal, il adore ça!! je me demande juste si ça n'a pas de répercussion sur son alimentation...si ça donne pas la diarrhée ou autre...

17 réponses
Utilisateur anonyme

tu peux lui en donner, mais que occasionnellement, c'est bon pour ses dents et ses gencives.

Sinon tu peux lui en servir mélangés ou en purée.

Lareveuz

Ma chienne adore aussi. Elle a réclamé un jour quand ma mère donnait les légumes aux cochons d'inde comme tous les soirs. Du coup, Tina a le droit à son bout de carotte tous les soirs maintenant :).

Colombe

c'est sur sa ne peut pas leur faire du mal car c'est un légume! en plus il y a des vitamine, moi la mienne elle mange tout se quelle trouve! il faut que je fasse très attention come un bébé? je m'en traine pour quand je serais grand-mère!!!!!

Utilisateur anonyme

Pour le bois, fais attention, les copaux de bois peuvent lui faire des perforations d'estomac et intestins s'il en mange.

Les carottes, c'est plutôt bon.

Comme il a été dit la pomme de terre doit être cuite, crue, elle contient trop d'amidon qui est toxique au chien s'il en mange trop et faut pas trop lui en donner..

P'titefleur

C'est certain il vaut mieux donner de la carotte à un chien que des friandises, plein de colorants et de sucres pas naturels.

La carotte est très bonne pour eux.....je l'utilise depuis bien longtemps.

J'ai gardé un chien qui adorait l'endive crue : mon véto m'a dit aucun problème, c'est diurétique, pas calorique, à la place des friandises elle avait le droit à un morceau d'endive et deux fois par jour on lui en mettait dans ses croquettes.

Utilisateur anonyme

Oui il est noir sur le dessus!!! Je savais pas que ça pouvait jouer sur son pelage! tant qu'il aime ça et que ça le rende aimable, si il devient roux pas de problème! :)

Rien à voir mais j'en profite...avec cette chaleur comment faut il faire? je l'ai sortis à 9h ce matin et c'était déjà insoutenable!! Il vaut mieux le garder à l'intérieur et ne le sortir que ce soir? Je rappelle qu'il aura 3 mois la semaine prochaine, j'ai pas l'impression qu'il n'a pas conscience de la chaleur, il est capable de se poser en plein soleil...

Utilisateur anonyme

C est super qu il aime les carottes!

Le mien aime les olives noires:s

P'titefleur

Attention avec les olive car la saumure est très salée.

Utilisateur anonyme

la carotte est super pour votre chien, des vitamines, des fibres, quelques glucides etc...

En revanche, la pomme de terre crue.....???????.......ca me parit vraiment tres douteux...je vous invite à manger un bout de pomme de terre crue...il risque se passer des ptites choses négatives ....=)....

Toutes les légumineuses un peu dures sont donnables aux chiens...(concombre, poireau etc...bref ce que vous auriez mangé cru, vous..).....

Utilisateur anonyme

et à coté, des "sticks"pour les dents et autres friandises industrielles....rien à voir de santé les légumes naturels...c'est clair! (@P'tite fleur...=)