border collie en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Cela fait un moment que je voudrais prendre un chien, et j'ai un petit faible pour le border collie.

Cependant je vie en apparemment, je voulais savoir si cette race pouvait le supporter. En sachant qu'il sera promené matin midi et soir dans un parc.

Pour ceux qui auraient la flemme de répondre par message, je vais ajouter un sondage.

Merci par avance !

21 réponses
Utilisateur anonyme

le border n'est pas adapter a un appartement , j'ai moi même un croisé border, et il parcour mon jardin au moins 20 fois par jour, et il mesure 5000m4

Tania28700

Moi non plus je n'aurai pas ce type de chien en appart. Après des wamiziens en ont peut être qui supporte très bien ce mode de vie. Attendons les réponses🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Un sport de prévue ?

Quel durée les balades ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ou au pire tu peut faire de l'agility bon moyen pour passer du temps ensemble et le defouler,mais je ne pense quand même pas que ce soit une bonne idée

Utilisateur anonyme

Jai une border et un huskyXborder et j'ai eu habiter en appartement. Ils ont d'ailleurs pas du tout l'habitude de rester seul au jardin.

MAIS, j'étais palfreniere et passaient leur journée au boulot avec moi et je suis quelqu'un qui ne reste pas a la maison. Je suis constament dehors. Et si je ne suisvpas dehors je suis en train de leur apprendre des tricks.

Ce sont des chiens qui on besoins de leur maitre. Ils sont selectionner pour cela.

Ils ont besoin qu'on leur propose une grande activité physique mais aussi mentale.

Judte les caser au jardin, ca ne leur suffit pas du tout du tout. C'est comme les laisser dans la maison.

Donc border en appart ou en maison avec jardin, peut importe. Cedt uniquement si on est prêt a s'investir pour eux. Ce sont des chiens tres demandeur. Et si on ne leur propose pas de quoi satisfaire leurs besoins, ils sinventerons vite une activité. Puis ils sont telement sensible qu'ils developent vite des toc.

encore une chose, le border est selectionner au troupeau. Cest a dire que si on veut confirmer son chien au lof, il faudra lui faire passer une epreuve d'aptitude au troupeau.

Utilisateur anonyme

Gumgum, les border exelent en Agility. Cest une super discipline pour eux.

Utilisateur anonyme

Pour moi un border est un chien de travail et non de compagnie, mon opinion se résume à ceci. Peu importe le logement, il faut "simplement" que le chien se dépense suffisamment chaque jour.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je trouve que cela dépend du tempérament du chien. Si tu es capable de lui faire dépenser son énergie souvent et bah je vois pas beaucoup d'inconviénient, Ma sœur est en appartement et a un Shar Pei et il se défoule dehors et il va régulièrement au parc à chien donc tous se déroule bien lorsqu'il est à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Pour ma part je trouve que cela dépend du tempérament du chien. Si tu es capable de lui faire dépenser son énergie souvent et bah je vois pas beaucoup d'inconviénient, Ma sœur est en appartement et a un Shar Pei et il se défoule dehors et il va régulièrement au parc à chien donc tous se déroule bien lorsqu'il est à l'intérieur.

on avait un shar pei et c'est pas non plus le chien le plus actif qui existe.

Utilisateur anonyme

La chui tout a fait ok avec gumgum... le border, comme dit nhawak, c'est un chien de travail.