Border Collie ? Berger Australien ? Un avis ?

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !! C'est bien calme en ce moment Wamiz alors je me suis dis que mon post ne dérangerai pas plus que ça.

Voilà je vais bientôt (Allelujah) avoir mon chien !! Donc je me demandais la VRAIE différence entre le border collie et le berger australien ? Caractère mais aussi physique ! Je n'arrive pas me décider, moi je préfère le border (car c'est un chien parfait^^) mais ma sœur dit que le berger australien est mieux .. Des avis ? Des photos ? Pouvez vous m'aider à faire mon choix ?

PS : Je compte prendre un chiot en élevage donc LOF :)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ton conseil Didou mais je suis à l'étranger pour l'instantQ donc je ne peut m'y rendre...

Utilisateur anonyme

Oui c est vrai..apres n hesites pas a envoyer des mails a des eleveurs

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je vais faire je penses ;)

Utilisateur anonyme

Le border est une boule d'amour et est très joueur et c'est un chien super intelligent

Après tu peut aller sur youtube regarder sur ma chaine je fais des vidéos de ma border haska et aussi d'un border du nom de césar sur youtube :

KIMCrocblanc14

http://www.youtube.com/watch?v=LLzr6CKHs3U&feature=c4-overview-vl&list=PLu3odbrLYm68jA-zjDzD6Y1McqAJ5Pzhz

Sinon c'est vrai que je trouve aussi les bergers australien super donc choix super trop difficile :/ Mais se que je te conseil c'est d'aller les voirs dans des élevages qui sait peut etre que tu tombra sur celui qui te fera vraiment craquer ;)

Utilisateur anonyme

Génial merci pour ta chaine je vais y faire un tour :)

Le border collie peut il être rouge merle ?

Utilisateur anonyme

Merci Croblanc14 ! Grâce à tes magnifiques vidéos de ta border Haska je vais rester sur mon premier choix et mon futur chiot sera donc ... Un border collie ! ♥