Apprendre à son chien à ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour :)

Je m'excuse déjà si ma question est bête, c'est un peu mon style XD

Je me demandais comment apprendre a son chien a s'arrêter aux feus rouges en notre compagnie ? (Si c'est possible !)

Merci :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

S'arréter avant les passages piétons tu veux dire non ? x)

Oui c'est possible ce qu'il faut c'est que le chien ait déjà assimilé le " stop " ou le assis.

Tu sort avec un peu de friandises sur toi, et quand tu t'arrete tu fait arréter le chien et tu le récompense systématiquement au début en lui répétant l'ordre.

Puis tu espace les récompense pour par la suite, une fois l'ordre assimilé les retirer.

Utilisateur anonyme

Oui les passages piétons c'est ça Axu je crois que j'ai un peu bu ce soir ;) Merci beaucoup pour le tuyau et en plus c'est pratique ( précaution pour le border qui veut tout regrouper) ..

Utilisateur anonyme

Après si tu lui apprend " Stop " tu peux t'en servir tout le temps vu que c'est un ordre de fixation

Moi je m'en sert beaucoup avec ma chienne

Car elle fait une différence entre le " pas bouger " -> La chienne se stop et je reviens la chercher

Et le " stop " ou la chienne s'arrète et attend que je lui dise de venir

Utilisateur anonyme

+1 axu, toujours de bon conseil !!

finalement on dit que les chiens on un cerveau de l'age mentale de 3/4ans, bé en fait ... je me demande réelement si c'est pas bien plus...

car on dit, qu'il mémorise genre 300 mots ? c'est ca ?

mais si on réfléchi 2min, le chien fait la diff entre , attend, pas bouger, stop ... donc qui a un cerveau étrique ? xD

Utilisateur anonyme

Quelle réflexion Deanerys ;) Mais tu n'as pas tort, J'ai lu un article comme quoi un maitre avait fait retenir 1000 mots différents à son chien ..

Utilisateur anonyme

Moi je pense que les animaux ont un cerveau 1000 fois plus performant que le notre !

Utilisateur anonyme

Niveau mot il me semble que c'est 300.

Maintenant selon l'éducation que tu donne à ton chien tu as plus ou moins de résultats.

Il faut surtout rester sur les même mots et les même gestes ! Rester cohérent pour mieux se faire comprendre ;)

Elena sait assis ( a côté et à distance ) Debout ( a côté et a distance ) couché ( à côté et a distance ) saute ( à côté et à distance ) pas bouger, reste / Stop, l'absence ( caché durant 1 à 30 minutes ) refus d'appat ( en ma présence ou non ) va te coucher ( sur le lit mdr ) laisse / pas toucher, rapporte, va chercher, lâche, abboie ( a côté et à distance )

et ben je crois que c'est tout ... x)

Utilisateur anonyme

c'est bien ... !!!!!

mais en dehors de ces ordres qui s'adresse a elle ...

( comme la mienne )

ILS savent bien plus, certain connaissent les prénoms des maitres, des enfants, des autres animaux.

iska par ex connait le mot, chat, voiture, vélo, tu veux manger xD , bref, il connaissent peut etre 300 mot/ordre, mais moi je dis qu'en vrai c'est bien plus, certain au dela du vocabulaire, il comprennent les signes, les gestes corporel, les yeux par ex ... enfin voila quoi !!!! ils sont PARFAITS LES CHIENS ( toute race confondu )

on a toujours cru, que l'homme était le seul a " connaitre son moi interieur" ou la concience de soit.

Hors le chien, sais que si son maitre a les yeux fermer, il ne le vois pas. CELA EST LA CONSIENCE DE SOIT, et peu d'animaux sont attentif aux yeux.

car il se dit, " il a les yeux fermer, donc il me voit pas"

c'est une reflexion que l'on pensait IMPOSSIBLE ... les chiens le font, donc moi je suis persuadée, qu'on les sous estime xD et j'iame cette idée, ( et on sous estime d'autre espece !!! )

Utilisateur anonyme

+1 axu, toujours de bon conseil !!

finalement on dit que les chiens on un cerveau de l'age mentale de 3/4ans, bé en fait ... je me demande réelement si c'est pas bien plus...

car on dit, qu'il mémorise genre 300 mots ? c'est ca ?

mais si on réfléchi 2min, le chien fait la diff entre , attend, pas bouger, stop ... donc qui a un cerveau étrique ? xD

J'avais entendu parlé d'environ 750 mots...

Utilisateur anonyme

J'ai pas tout lu mais Krumble, moi je te conseille le "Stop" et puis t'es pas obligé de lui donner une friandise. Le mien s'assoie, donne la patte, slalome, ralentie au "attends/doucement" et s’arrête au "stop" je ne lui donne pas tout le temps de friandise, je le caresse et lui montre que je suis super contente :)

J'ai essayer de lui apprendre "couché" avec une firandise et il ne l'a toujours pas assimilé .. trop occupé par la friandise .. Gourmand qu'il est .. 😁