A quoi voit on la fin des chaleurs?

Utilisateur anonyme

Bonjours, après avoir consulter pleins de sites je n'arrive pas vraiment à trouver une réponse, c'est la 1ere fois que j'ai une chienne, donc je ne connais pas grand chose à ça.

Pour info, Laïka souffre de vaginite et le seul remède c'est l'écoulement de sang des premières chaleurs, d'où pourquoi elle n'est pas encore stérilisée néanmoins elle sera stérilisée avant ses deuxième chaleurs.

Bref ma question est à quoi voit on qu'une chienne n'a plus ses chaleurs? Car je fais de la cani rando et j'ai dû arrêté un temps car il y a des mâles entiers dans le groupe. Ce dimanche j'aimerais bien m'y remettre mais un mâle entier sera là.

Laïka a eu ses 1eres chaleurs le 13 février.

Merci pour vos réponses.

12 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

les chaleurs dure 3 semaine donc je vous deconseille fortement d'y aller dimanche car elle est peut etre ou surment en pleine ovulation la. ne pas oublier les 2 jours que l'ont a perdu en fervrier :)

Tania28700

http://wamiz.com/chiens/guide/le-cycle-sexuel-chez-le-chien-0332.html

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok merci Lili 75.

Tania je l'ai lu l'article et je ne le comprends pas, ça donne pas d'info sur la fin de chaleurs, les signes etc...

Utilisateur anonyme

Du coup Vendredi ça fera 3 semaines donc ça sera bon.

Tania28700

Ca peut durer jusqu'à 4 semaines, vulve dégonfle, plus de perte. Juste attention si par la suite tétines grosses, avec du lait, signe d'une grossesse nerveuse (avec des attitudes comme si elle avait des bb, prise de peluches, de jouet...)

J'avais mis cet article pour que tu vois les moments les plus propices à l'ovulation, d'où éviter des sorties 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Fait attention. C'est a la fin des chaleurs ou c'est le plus delicat. Les femelles vont chercher les males... et elles n'ont peut etre plus de perte de sang pour signaler tel une pancarte lumineuse qu'elles sont en chaleur...

Utilisateur anonyme

par contre elle atire les males jusqu'a 1 mois apres leurs chaleurs certaines donc le male risque de s'exiter entier ou pas

Tania28700

Pourquoi le plus délicat en fin de chaleurs ? non elles ne veulent plus justement la période de l'ovulation est passée.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ah super Tania, merci tu réponds à ma question, pas de soucis pour la grossesse nerveuse je surveille ça, ma véto m'en a parlé je ferais attention, mais pour l'instant elle n'a pas l'air intéressé par les mâle, mon chien est un mâle castré mais elle s'en fout royalement, elle ne cherche pas à fuguer. Enfin bon pressée de la faire stériliser j'en ai marre de me faire du soucis.

Utilisateur anonyme

Pas ma chienne alors. Le debut c'est tranquille. Elle chasse les males. Faut juste la laisser a lecart pour pas quelle se face harceler.

mais la fin... elle invente meme des stratègies pour retrouver un male... heureusement que tout les males chez moi sont castré.