À quel moment tiliser une cage pour chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je viens d'acheter une cage pour mon chien de 3mois pour éviter qu'il abîme tout dans la maison. Seulement je ne sais pas trop comment l'habituer a sa cage sans trop le brusquer. J'aimerais qu'il passe une nuit entière dedans( il parrait que c'est efficace pour la propreté également). Je me demandais si on pouvait également le laisser une journée dedans sans risque.

Merci

24 réponses
Aggie19

Enfermé toute une journée dans une cage ? Porte fermée ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Efficace...un chiot de 3 mois ne peut physiquement pas se retenir plus de 3h alors toute une nuit...il risque de se faire dessus ce qui est vraiment pas top...réduit son espace à une pièce. Mais bon, dans une cage ou dans une pièce, s’il doit y rester limite h24 oublie d’avoir un chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de laisser mon chiot 24h dans une cage! Je voudrais juste savoir comment font les gens quand ils doivent s'absenter pour une journée de travail? Il n'y a pas que les sans emploi qui sont propriétaire d'un chien! On peut très bien avoir un chien même si on travail. Donc j'aimerais juste avoir des conseils quant à l'utilisation d'une cage et ou comment garder un chien seul (pendant qu'on bosse) sans qu'il soit trop perturbé?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aller, pas h24, mettons 8h pour la nuit plus autant pour le travail, donc ça fait 16h dans une cage, ça fait quand même beaucoup trop pour un chiot/chien, il risque de devenir névrosé et malheureux, c’est pas parceque certains laissent leur chien seul toute la journée qu’il faut faire la même chose, de plus les gens censés qui ne peuvent s’en occuper en journée font appel à une personne pour le faire à leur place.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce qui vous a été dit ci dessus est frappé du coin du bon sens.

Si vous l'enfermez dans une cage quand vous bossez, vous le perturberez sérieusement, c'est sûr...a partir de là, vous pouvez prendre vos décisions en connaissance de cause. Bon courage!

En outre avoir choisi un Border pour l'enfermer est quand même irréaliste quand on connaît un tant soit peu les besoins de ce chien hyperactif de chez hyperactif. Donc encore une fois la cage c'est NON sauf si vous la transformez en niche avec la porte ouverte en permanence pour qu'il s'y sente protégé. Trouvez une autre solution pour la propreté car de toutes façons il ne sera pas propre avant 8/9 mois.

Beaujabote

Une cage pour un border collie - j'abandonne🤧

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hyperactif ET hypersensible, si c’est Comme ça le chien va vite partir en sucette...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Super le conseil!!

Utilisateur anonyme

Essayez de comprendre qu'il n' y a pas de conseil suivant votre demande...

Un Border n'est pas un chien qu'on achète comme une tortue d'eau et qu'on fout dans un aquarium de 30 X 20. On s'informe avant, je crois!

Mais admettez que l'idée de la cage c'est une torture inacceptable. Vous pouvez penser différemment mais c'est grave dans ce cas!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout ce qui a été dit est de bon conseil, à vous de voir si vous les voulez ou non, visiblement non. C’est quand même dommage de venir demander des conseils pour les jeter parcque que ça va pas dans votre sens 🤨

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "