Mon bulldog francais me prend pour sa maman

Utilisateur anonyme

Bonjours,

je vient Laïko il y a une semaine, il était un peut mal traiter... il a 2 mois c'est un mâle mais il me prend pour sa mère, je comprend il est petit mais la c'est un peut abuser je trouve.

exemple il ne peut pas rester seul dans la pièce sans que j'y suis si je part il se réveille exprès et me suis. Nous avons un jardin je suis obliger de rester a coter de lui le temps qu'il face c'est besoin si je rentre dans la maison vite il rentre. Il et toujours obliger de faire la sieste coller a moi et la nuis j'ai la main dans son paniers sinon il pleure.. comme on dit un petit peau de colle :)

vous en penser quoi, quand il seras plus grand sa va s'arranger ???

11 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement cela peut être du à la maltraitance qu'il a eu mais c'est aussi la nature du bouledogue français d'être très très collé à ses maîtres. J'ai un bouli aussi et à partir du moment où je rentre du travail il ne me lâche plus même quand je prends ma douche ou quoi que ce soit.

Et puis deux moi il ne faut pas oublier que c'est vraiment l'âge limite limite pour pouvoir séparer un chien de sa mère.

Bonjour Saraah,

Pourquoi dites-vous qu'il a été "un peu maltraité" ? Et par qui, l'éleveur ?

Parce qu'avant 2 mois il n'a normalement pas dû avoir un autre propriétaire. Alors je ne comprends pas bien.

Il faudrait déjà en savoir plus sur les précédentes conditions de vie de ce chiot. Par exemple savoir à quel âge il a été séparé de sa mère et de fratrie. C'est un élément très important.

Quant à son comportement, je ne peux rien vous conseiller avant d'en savoir plus.

Ce type de comportement dépend généralement en grande partie du genre de relation qui est établi entre un propriétaire et son chien. Mais selon les antécédents du chiot, le diagnostic peut être différent.

" Comportementaliste canin "

Utilisateur anonyme

Bonjour AIDEZ MOI SVP mon petit chiot croisé coton à 1 mois , il ne cesse d'aboiyer tout les jours sa m'fou le seum

Utilisateur anonyme

Quand je dit maltraiter ce n'est pas battu il était chez des particulier ils avaient 6 gros chiens, et ce petit bout de choux était dehors toute la journée dans la boue et dormais la dedans puis il manger pas a sa fin mais c'est ancien propriétaire était gentil sauf qu'il s'en occuper pas bien pour une t'elle race et quand je les recuperer il avait la diarrhée du coup je suis aller chez le veterinaire et le mis sous un antibiotique...

Je pense que le mots maltraitance était trop fort et je m'en excuse fortement...

Sofi771

Ce chien ne te prend pas pour sa mère, un chien sait rconnaitre un congénère à un humain..

Par contre pour un chiot de deux mois ce genre de comportement n'a rien d'étonnant, pour un peu que tu l'ai renforcé sans t'en rendre compte.

Ton chiot a perdu ses marques, il va falloir qu'il s'habitue à son environnement et que tu lui apprenne petit à petit la solitude, rester près de lui quand il dort par exemple est une très mauvaise idée.

En restant systématiquement près de ton chiot tu renforce cette habitude, si tu veux que ton chiot dorme sans toi alors va dans une autre pièce après le coucher et ne cède pas à ses pleures, aboiements etc.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Aller ! juste brièvement avant que Humeur ne réponde.

Hop une réponse d'éducateur :p

Pratique de base du détachement (avant même de parler de séparation)

- le prendre au repos, l'appeler

- découverte avec vous d'un espace de jeu à forte motivation

- occupations suscitant intérêt et concentration sur un phénomène quelconque ou un jeu

- restez à proximité tout en laissant le chiot faire par lui même.

- lui laisser l'opportunité de s'amuser de nouveau même lorsqu'il revient vers vous (donc on l'ignore et ne l'appel pas)

Bien plus tard (après acquis du jeu et de la motivation associée) :

- utiliser sa motivation à jouer dans un endroit qu'il aura identifié comme très très attractif

- faire des allers et venus dans la pièce

- renvoyer le chien à ses jeux en l'accompagnant calmement

- faire des aller et venus hors de la pièce

- etc.. en augmentant la distance et le temps

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Je ne reste pas dans la même pièces mais lui se lève et me suis du coup il ne dort pas, il me suis sa m’embête un peut...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup des conseil car il est épuiser car il me suis en longueur de journée

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Profitez justement des moments d'épuisement pour l'installer dans son panier confortable et laissez lui pourquoi pas sa gamelle au réveil, histoire qu'il focalise sur autre chose que vous.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Saraah.

Le comportement de votre chiot est normal. À 2 mois, le détachement maternelle n'a pas été fait et le chiot s'attache à vous comme à sa mère. Vous avez quelques semaines pour lui apprendre progressivement à se détacher de vous. Il est important que le détachement soit fait avant ses 4 mois.

Cordialement.