Mon chien ou ma femme

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai emménager avec ma femme dans une maison de ville et nous n'avons pas de jardin. Au moi d'août nous avons décidé d'adopter un chien et nous avons adopté Malibu un bleu de gasconne. Aujourd'hui il a 6 mois je l'aime de tout mon coeur je part 2 fois par semaine en forêt avec lui et nous avons une bonne complicité. Cependant ma femme à un problème avec se chien elle le trouve trop grand et à du mal à le cerné elle dit qu'on a fait une erreur et que l'on devrait trouver une famille pour l'adopter. Le problème de mon côté c'est que je ne le trouve pas du tout trop grand et que j'ai créé un vrai lien avec se chien et je serai déprimé toute la vie si je voyais se chien partir. Aujourd'hui je doit prendre une décision garder ma femme ou mon chien pouvez vous m'aider merci à vous.

20 réponses

Te voilà dans une situation bien délicate !

Je peux juste te répondre que si j'étais à ta place et que ma nana me faisait un coup pareil, je serais vachement tenté de la foutre dehors. Et si en plus elle se rabaissait à me faire du chantage affectif, c'est à grand renfort de coup de pied au cul qu'elle passerait la porte.

Maintenant, c'est facile à dire pour moi. Je ne suis pas à ta place, je ne la connais pas, je ne connais pas votre histoire, j'aime les chiens plus que les humains et j'ai du mal avec l'inconstance féminine.

Je ne pouvais aller que dans ton sens. ;)

" Comportementaliste canin "
Avatar21

Parles-lui de ton hésitation et peut-être que d'entendre de vive voix que tu envisageables de choisir le chien plutôt qu'elle va la faire réfléchir sur la situation. Les personnes trouvent tellement plus logique de se débarasser du chien, qu'ils n'enviseagent pas une seconde la 2ème solution et tombent de bien haut quand ça leur arrivent.

Personnellement, si un gars me faisait du chantage sur mes chiens, la solution est toute trouvée sans une once d'hésitation.

Mes chiens sont ma vie et si cela te dérange, la porte n'a pas changé de place et elle est grande ouverte 😉.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, Humeur de chien a très bien résumé ma façon de penser^^

Votre femme était d'accord pour avoir ce chien, c'était à elle de bien peser le pour et le contre par rapport à cette race, etc. C'est elle qui a merdé, pas le chien.

Pour moi c'est à elle de faire, soit des efforts, soit ses valises.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline

Bonjour

J'ai un peu de mal à croire qu'il s'agisse là d'un post sérieux de la part d'un gamin de 18 ans ...

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un peu de mal à croire qu'il s'agisse là d'un post sérieux de la part d'un gamin de 18 ans ...

En attendant le gosse de 18 ans il a un taf une femme et une maison

Solenneb

C'est effectivement une situation délicate...

Vous devriez rappeler à votre femme, que tout comme vous elle a pris un engagement au près de ce chien! Que ce n'est pas un jouet que l'on jette lorsque qu'il nous en prend la fantaisie! Cet animal a des sentiments, on ne joue pas avec ça!

Après n'est elle pas un peu jalouse de cette complicité que vous avez avec votre chien et qu’apparemment, elle n'a pas?

Le dialogue reste la meilleure solution et peut être essayer de l'intégrer un peu plus dans votre duo (chien/maitre) pour en faire trio! :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Et oui, y'a des gens qui pensent qu'on ne peut pas être parfaitement autonome à 18 ans^^

Mais rassures-toi y'a d'autres personnes comme toi qui ne font pas d'études et n'ont pas besoin de papa et maman ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Tania28700

Vous m'avez fait sourire avec vos commentaires, mais je rejoins principalement ce qui est dit ! ne lâche pas ton chien pour une femme... tu t'en voudras, et puis des femmes qui aiment les chiens, il y en a pleins 👌

non sans blague, fais lui prendre conscience qu'elle a tort !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Si la situation est réelle, c'est clair qu'une petite copine peut se débrouiller sans vous dans la vie, pas votre chien, donc ...

maelfie

Si un jour on me ferait sa je dirais que je préfère mon chien mais bon c quand même moche que sa finisse comme sa