Graisse pour coussinets

Bangdji

Bonsoir !

Je voudrais mettre ma chienne padja au vélo, mais pour commencer ( pour moi) le plus simple c'est la route...

Et pour ça il faudrait qu'elle ait les coussinets au top.

Quelle graisse utiliser ?

Huile de coco? Autre? Vous utilisez quoi pour vos chien?

Je ne sais pas encore si le projet est viable, car je ne suis pas sportive 😅 pour l'instant on s'amuse juste avec le vélo. Mais pour des longues distances je préfère pas qu'elle ait de soucis coussinets.

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bagdji

🙂 Sympa ton projet !

l'huile de coco ou occasionnellement du Solipat à appliquer le matin qui sera mieux pour renforcer ,tanner ..

pour la température sur goudron pour ses coussinets , attention ,même avec la Bio Balm ou de la vaseline en massage le soir , c'est pas suffisant ..

des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Coucou doudou 🙂

Merci pour tes conseils. Ne t'inquiètes pas, je ne compte pas faire du goudrons lorsqu'il fait chaud 😅

J'attends le retour des basses températures avec impatiente. Pour l'instant on fait ça de nuit, a la fraîche, autour du village ( pas de grandes distances, trop dangereux la nuit avec les fous du volant !)

Pour l'instant la puce n'a pas l'air bien fatiguée par le vélo 😂 mais ça me permet de tester mes limites. Hier on a fait 7km en 45min.

La graisse ce n'est pas pour palier le goudron brûlant, car je vais pas imposer du goudron brulant a padja ( même si la nuit aussi, il rend la chaleur je sait... En milieu de nuit, il a déjà bien rendu, le soleil ne tape plus, c'est beaucoup plus frais ).

Si ça tarde trop a avoir des températures acceptables, je tenterai dans les chemins, mais beaucoup plus compliqué par chez moi 😅 l'effort en vélo, dans mes collines- montagnes russes + chemin caillouteux, pour moi c'est un peu la mort lol

Donc huile de coco, et parfois solipat?

J'avais vu la graisse à traire... Qu'en pense tu sinon?

Emla

Je leur mets aussi des produits tannant du commerce si je fais des périodes sur du sol abrasif et sinon je mets de l’homeoplasmine lorsque je vois les coussinets secs.

Bangdji

Merci les filles 🙂

Je vais mettre du fortifiant ( tannant) et en alternance avec de l'huile de coco pour la souplesse.

Padja a de toute façon des coussinets en très bon état. Donc pour l'instant je pense qu'elle peut faire les quelques kilomètres de vélo la nuit sur route en attendant de recevoir le produit.

Et sur les chemins sur plus longues distances, comme de toute façon elle est dans les bas côtes/bois, je pense qu'elle peut le faire aussi en attendant les produits.

Qu'en pensez vous ?

Emla

Comme pour le reste 😂.

Alternance des activités, jours de repos....

Essaie de faire un km en chaussette sur du goudron et regarde le résultat... donc il faut quand même vérifier chaque jour et privilégier des terrains souples le lendemain voir sur lendemain.

Après suivant où tu roules, tu peux l’inciter à rester sur le bas côté, avec potentiellement de l’herbe. Je dis inciter car avec les miens je n’y arrive pas, si je suis sur route, ils restent inlassablement sur le goudron 😓

Bangdji

Oki merci.

De toute façon padja a toujours sa balade "normale" dans la journée.

Oui alterner les efforts. Surveiller les coussinets.

Pour le bas côté, je sait pas si j'y arriverai. Elle reste derrière le vélo de toute façon ( en libre), a part l'appeler ou elle suit bien pour le moment ( ne vadrouille pas trop) je n'ai pas trop d'emprise sur elle en libre.

Utilisateur anonyme

Quand je faisais de la distance à vélo avec mon Dob en milieu urbain/voie verte le solipat + traitement des coussinets secs ne suffisait pas, ils ont vite les pattes à vif sur ce type de surface.

Je lui ai rapidement mis des chaussons pour arrêter le massacre, qu'il oubliait très vite une fois lance...

Bangdji

Ah... Mais tu devais parcourir beaucoup de distance be cool alors non ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'ai le même problème avec Oxane si nous marchons sur la route ,elle a tendance à rester sur le goudron et à ne pas aller sur l'herbe ( sa distance en libre sur chemin ou route est assez courte )

huile de coco pour le moment ça lui suffit et le bio balm ..

quand ses coussinets craquent un peu ( je tanne avec solipat) et j'alterne vaseline /glycérine en mélange le soir

la graisse à traire oui ,tu peux !

👌

c'est sûr que les chaussons c'est une meilleure protection ..

pas que pour les brûlures ( du goudron) on peut toujours tomber sur des bouts de verre ou autres déchets en bord de route ..

Avec Fidji , nous avions eu une intervention urgences vétérinaire , pour une méga coupure sur ses coussinets et plein de brisures de verre incrustés pour ne pas avoir vu des morceaux d'ampoules ( lampes) cassées pendant une promenade en ville ..

sans parler des bouteilles de bière brisées par des "imbéciles" dans les rivières , sur les chemins même en campagne ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Glycérine doudou... Comme le savon glycériné des chevaux ( pour leur cuirs?- harnachement) ? Car j'en ai mais ça me paraîtrait bizarre dans mettre sur un animal 😅

Bon dans tout les cas j'ai compris alterner entre produits "graissant" et produit tannant.

Et bien sûr des pauses sur terrain mous.

Pour les chaussettes/bottines, j'ai vu sur internet que ça tenait mal aux pattes, et pas tous d'une qualité topissime ( chaussettes trouées au bout de 5km, sur certains modèles pattes blessée en dessous....). Je suis pas convaincue. J'en utilise uniquement en convalescence chez moi, et j'admets que ça se barre facilement.