tapis ou couche pour chien ?

je vais bientôt avoir l'aquisition de mon chiot et suis en train de prepare son arrivée. (je m'y suis pris en avance pour ne pas avoir a subir les frais tout d'un coup) et je voulais vous demander votre avis si je dois lui predre des couches absorbantes special chiot(pour les betises de la nuit ) ou les tapis absorbants special chien ou les deux.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ni l'un ni l'autre! Vous n'allez faire que retarder la propreté de votre chiot! Il doit être sorti toutes les deux heures, ainsi qu'après les repas, les séances de jeux et lorsqu'il se réveille. L'acquisition de la propreté s'acquiert uniquement dans ces conditions!

Utilisateur anonyme

Pour quoi faire ?

Il y a vraiment des gens qui mettent des couches a leur chiot ? (Jamais entendu parler)

Tous les maîtres que je connais, moi comprise, sortent simplement le chiot pour qu'il fasse ses besoins.

Et on s'arme d'une serpillère les premiers temps :-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ni l’un ni l’autre, sortez le plutôt, les accidents arriveront mais c’est Ça aussi avoir un chiot, si vous lui mettez une couche ou un tapis ça ne lui apprendra pas à se retenir (dans la limite du raisonnement) et ça lui autorise à faire dedans, hors le jour où vous décidez de ne plus l’autoriser à faire dedans, le chien continuera longtemps a faire ce qui a été autorisé jusqu’alors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mieux vaut investir dans une bonne serpillière et s'équiper de patience petit chiot deviendra grand et propre 😉

Mel1

En lisant le titre je pensais qu'il s'agissait d'un vieux chien incontinent, parce qu'il n'y a que dans ce cas là où l'utilisation de couches ou alèses me semble pertinente.

Pour votre chiot les autres vous ont déjà répondu. Ni l'un ni l'autre.

C'est pas un bébé à qui vous allez ensuite expliquer qu'il faut faire sur le pot. Si vous mettez des couches à votre chiot vous allez juste lui apprendre à faire sur lui, en risquant différents problèmes de santé et de comportement au passage parce que ce n'est pas du tout naturel pour un chien.

Et avec les alèses vous allez lui apprendre à faire à l'intérieur sur les tapis et autres tissus qui traînent au sol. Une fois adulte le chien ne fera pas la différence puisque c'est ce que vous lui aurez appris.

Donc pour avoir un chien équilibré et propre, ni couche ni alèse.

Et si vous ne voulez pas avoir de pipis chez vous ne prenez pas de chiot ! Quand on prend un chiot on prend un abonnement Mr Propre en même temps, c'est inévitable il y aura des pipis.

HS on

Je trouve ça fou le nombre de personnes qui prennent des chiots et s'inquiète que le chiot n'est pas propre au bout de 2 semaines, ou qu'il a un comportement de chiot normal.

Après je sais pas, j'ai grandi avec des chiens, mais ça me semble fou de penser à mettre des couches à un chiot pour éviter d'avoir à nettoyer des pipis dans la maison ^^

Et c'est régulièrement qu'il y a ce genre de post... Les gens ne savent pas ce que c'est qu'un chiot ou bien les éleveurs mentent en promettant un chiot clés en main ??

Désolée Zizou Le Maitre De Lilou c'est pas spécialement pour vous, au moins vous vous renseignez avant.

Mais beaucoup viennent après se plaindre que le chien n'est toujours pas propre à 7 ou 8 mois alors qu'ils ont eux-mêmes appris au chien à faire à l'intérieur.

Je débarque un peu sur les forums et ça me choque puisque c'est tellement évident pour moi qui ai toujours eu des chiens.

Je me demande d'où ça vient cette croyance qu'on peut avoir un chiot et ne pas avoir nettoyer les pipis ? C'est juste inévitable.

Aggie19

En lisant le titre je pensais qu'il s'agissait d'un vieux chien incontinent, parce qu'il n'y a que dans ce cas là où l'utilisation de couches ou alèses me semble pertinente. Pour votre chiot les autres vous ont déjà répondu. Ni l'un ni l'autre. C'est pas un bébé à qui vous allez ensuite expliquer qu'il faut faire sur le pot. Si vous mettez des couches à votre chiot vous allez juste lui apprendre à faire sur lui, en risquant différents problèmes de santé et de comportement au passage parce que ce n'est pas du tout naturel pour un chien. Et avec les alèses vous allez lui apprendre à faire à l'intérieur sur les tapis et autres tissus qui traînent au sol. Une fois adulte le chien ne fera pas la différence puisque c'est ce que vous lui aurez appris. Donc pour avoir un chien équilibré et propre, ni couche ni alèse. Et si vous ne voulez pas avoir de pipis chez vous ne prenez pas de chiot ! Quand on prend un chiot on prend un abonnement Mr Propre en même temps, c'est inévitable il y aura des pipis. HS on Je trouve ça fou le nombre de personnes qui prennent des chiots et s'inquiète que le chiot n'est pas propre au bout de 2 semaines, ou qu'il a un comportement de chiot normal. Après je sais pas, j'ai grandi avec des chiens, mais ça me semble fou de penser à mettre des couches à un chiot pour éviter d'avoir à nettoyer des pipis dans la maison ^^ Et c'est régulièrement qu'il y a ce genre de post... Les gens ne savent pas ce que c'est qu'un chiot ou bien les éleveurs mentent en promettant un chiot clés en main ?? Désolée Zizou Le Maitre De Lilou c'est pas spécialement pour vous, au moins vous vous renseignez avant. Mais beaucoup viennent après se plaindre que le chien n'est toujours pas propre à 7 ou 8 mois alors qu'ils ont eux-mêmes appris au chien à faire à l'intérieur. Je débarque un peu sur les forums et ça me choque puisque c'est tellement évident pour moi qui ai toujours eu des chiens. Je me demande d'où ça vient cette croyance qu'on peut avoir un chiot et ne pas avoir nettoyer les pipis ? C'est juste inévitable.

Effectivement ! Les chiots c'est comme les bébés ! Certains sont propres tôt et d'autres tard... mais tous finissent par être propres. Jusque 7/8 mois il n'ya pas lieu de s'inquiéter, mais peut-être remettre en question notre façon d'enseigner la propreté à notre chiot !. En tous cas, comme d'autres vous l'ont dit, oubliez les couches et les tapis... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

En lisant le titre je pensais qu'il s'agissait d'un vieux chien incontinent, parce qu'il n'y a que dans ce cas là où l'utilisation de couches ou alèses me semble pertinente. Pour votre chiot les autres vous ont déjà répondu. Ni l'un ni l'autre. C'est pas un bébé à qui vous allez ensuite expliquer qu'il faut faire sur le pot. Si vous mettez des couches à votre chiot vous allez juste lui apprendre à faire sur lui, en risquant différents problèmes de santé et de comportement au passage parce que ce n'est pas du tout naturel pour un chien. Et avec les alèses vous allez lui apprendre à faire à l'intérieur sur les tapis et autres tissus qui traînent au sol. Une fois adulte le chien ne fera pas la différence puisque c'est ce que vous lui aurez appris. Donc pour avoir un chien équilibré et propre, ni couche ni alèse. Et si vous ne voulez pas avoir de pipis chez vous ne prenez pas de chiot ! Quand on prend un chiot on prend un abonnement Mr Propre en même temps, c'est inévitable il y aura des pipis. HS on Je trouve ça fou le nombre de personnes qui prennent des chiots et s'inquiète que le chiot n'est pas propre au bout de 2 semaines, ou qu'il a un comportement de chiot normal. Après je sais pas, j'ai grandi avec des chiens, mais ça me semble fou de penser à mettre des couches à un chiot pour éviter d'avoir à nettoyer des pipis dans la maison ^^ Et c'est régulièrement qu'il y a ce genre de post... Les gens ne savent pas ce que c'est qu'un chiot ou bien les éleveurs mentent en promettant un chiot clés en main ?? Désolée Zizou Le Maitre De Lilou c'est pas spécialement pour vous, au moins vous vous renseignez avant. Mais beaucoup viennent après se plaindre que le chien n'est toujours pas propre à 7 ou 8 mois alors qu'ils ont eux-mêmes appris au chien à faire à l'intérieur. Je débarque un peu sur les forums et ça me choque puisque c'est tellement évident pour moi qui ai toujours eu des chiens. Je me demande d'où ça vient cette croyance qu'on peut avoir un chiot et ne pas avoir nettoyer les pipis ? C'est juste inévitable.

c'est parce que la nuit (normalement) il y en a et il y en aura des betises et je ne peux pas le grondre le matin puisque je ne l'ai pas pris au depourvu . du coup je me suis vaut mieux lui mettre des couches pour chien et ca ne change rien. je suis tres confus

Mel1

Bien-sûr qu'il y aura des pipis, et pas que la nuit ;)

Et non vous ne le gronderez pas, même prit sur le fait on ne gronde pas un chiot qui fait pipi à la maison. Le pauvre il n'y peut rien, ça serait comme gronder un bébé de 3 mois parce qu'il ne va pas sur le pot. Il n'y peut rien et ne comprend pas, il n'a pas le contrôle de ses sphincter.

Si vous le prenez sur le fait un simple "non, pipi c'est dehors !" En emmenant le chiot dehors quitte à avoir une traînée derrière. Et grosse grosse félicitations quand le chiot fait dehors ! Il n'y a pas besoin de faire plus, le chiot deviendra propre.

Pour éviter les accidents il faut sortir le chiot aux moments clés. Au réveil, après manger, après une séance de jeu. Et apprendre à le comprendre, en l'observant vous verrez à quel moment il cherche un coin pour se soulager. À ce moment là, hop direct dehors et toujours les félicitations quand il accomplit sa mission dehors.

Si vous avez un sol fragile achetez un morceau de lino et mettez le pour protéger votre sol. C'est ce que j'ai fait pour protéger le parquet en chêne. En plus c'est facile à nettoyer ;)

Perso mon chiot a été très vite propre, il m'a réveillée la nuit pendant une semaine maximum et la journée les pipis à la maison étaient plus de ma faute car je n'avais pas compris ce qu'il me disait.

Je m'attendais à nettoyer pendant des mois et au final ça n'a pas duré un mois. Mais c'est aussi parce que je travaille à la maison et donc je suis là tout le temps pour lui ouvrir la porte.

Pour que votre chiot soit propre le plus rapidement possible abandonnez l'idée d'utiliser des couches ou des alèses. Ça lui apprendra le contraire de ce que vous voulez "faire dehors".

Mes parents ont utilisé des alèses quand ils ont eu une portée de chiots, les "chiots" ont maintenant 7 ans et font toujours pipi sur les tapis... Même la mère des chiots fait sur les tapis maintenant alors qu'elle était tout à fait propre avant...

Voilà ce que l'utilisation d'aleses apprend au chien.

Docline

Si quelqu'un sait que les pipis vont bouleverser sont existence, je me demande bien pourquoi il prend un chiot

Tapis ou couches sont juste des retardateurs d'apprentissage

Si vous ne pensez pas pouvoir respecter la nature d'un bébé mammifère, prenez plutôt un chien adulte

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Hello Zizou,j ai un bichon maltais qui va avoir 4 ans.C est des chiens tres curieux et receptifs.Tu dois rien préparer sauf les serpillères.Sors -le toutes les 2h,faut déja qu il apprenne a marcher en laisse.S il fait le tetu,tirez un petit peu et au fur et a mesure il suivra doucement,puis ca l amusera.Et cela a chaque sortie.Dites lui souvent ,en sortie,fais pipi.Il ne connait pas ce mot donc il fera de lui meme et la complimentez le."voila un beau pipi" caressez le et avec une petite friandise pour terminer,il finira par associer pipi dehors=récompense.et pour le caca,pareil (n oubliez pas d acheter des sachets pour ramasser les crottes sur le trottoir,un peu de respect ne nuit a personne).

Comme récompense,un petit morceau de biscuit genre LU ira tres bien.

Quel age a votre futur petit?male ou femelle?.Les bichons sont tetus.Prévoyez quelques jouets,balle qui couine,etc...et un panier confortable pour se reposer.Bonne chance et une photo quand vous l aurai svp😁 Pas de cage,alèses,ni couches.Rien ne vaut le naturel. gigi397

" gigi 397 "