Spasmophilie chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens sur ce forum pour avoir des avis, des vécus peut être...sur la spasmophilie chez le chien.

EN fait mon bichon de 3/2 ans m'en a déjà fait deux, la première fois il était tout exité (on a reçu du monde) et il devient fou à chaque fois. Bon alors désormais quand quelqu'un vient on l'enferme un moment le temps de se calmer dans la chambre, puis c 'est bon.

La deuxième crise est survenue la semaine dernière, alors qu'on revenait des courses je lui ai promis un gâteau , il est devenu tout fou sautant partout et d'un coup crise de tétanie.C 'est donc dans notre cas lié à trop d'agitation.

Je tiens a préciser que selon la véto ce n'est en aucun cas de l'épilepsie .

En fait, il s 'agite, puis se met à trembler un peu, les yeux tétanisés et grands ouverts, ses pattes et son train arrière se raidissent et ses pattes avant "s'étirent". Pas de convulsions, pas de perte de connaissance rien d'autre.

Je le met donc dans son panier, ça passe tout seul et 5 minutes après c'est la grande forme.

Est ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Merci d'avance :) .

16 réponses
Célineo

Est-ce qu'un contrôle a été fait chez un vétérinaire spécialisé en neurologie ? Je pense que ça pourrait être intéressant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour non pas d exam neuro de fait pourquoi ?Jai fait de la spasmo je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau la. Et c'est passe seul. Ma veto ne sest pas plus inquiétez que ça quand je lui en ai parle

Célineo

Parce que des convulsions peuvent être causer par bien des choses ... c'est toujours intéressant de faire des examens et de voir un vétérinaire spécialisé, pour éviter de loupé quelques choses.

il a une lésion cérébrale, c’est à dire qu’un « morceau » de cerveau est abîmé : un traumatisme crânien, une hémorragie spontanée ou un vaisseau bouché (accident vasculaire), une inflammation (encéphalite) ou une malformation. On parle d’épilepsie structurale.

il a une anomalie sanguine qui empêche le bon fonctionnement du cerveau : un taux de sucre trop bas (hypoglycémie), un foie qui ne fonctionne pas correctement, la présence d’un produit toxique… On parle d’épilepsie réactive.

il n’y a ni problème sanguin, ni lésion cérébrale mais l’animal à un seuil d’excitabilité de son cerveau qui est anormalement bas. Dans certaines circonstances, l’emballement électrique cérébral conduit à une crise. On parle d’épilepsie primaire ou idiopathique

source : http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=10

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci mais ce ne sont pas des convulsions je l'ai précisé ;) et ça vient uniquement quand il est très excité

Célineo

il s 'agite, puis se met à trembler un peu, les yeux tétanisés et grands ouverts, ses pattes et son train arrière se raidissent et ses pattes avant "s'étirent"

euh ... pas des convulsions ?

Enfin, bon c'est ton chien. Si tu penses avoir fait assez d'examens...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non ce n'en sont pas c 'est pour ca que j'insiste

Utilisateur anonyme

qui dis problème de santé dis examen vétérinaire.

Utilisateur anonyme

c 'est bien de la spasmophilie

Utilisateur anonyme

pas forcemment pb de santé, la véto ne s 'est pas inquiètée et me dis que ca arrive

Célineo

Est-ce que tu as lu un article sur la spasmophilie chez le chien ? J'ai cherché. Je n'en trouve pas. Pourtant jusqu'à présent, j'ai trouvé des articles sur tout les soucis vétérinaires que j'ai eut à la maison, et pas forcément des trucs courants.

" Comportementaliste canin - hund.fr "