Selles bizares et vomis billeux jaunâtre

Jamili

Bonsoir,

Après une journée normale, mon chiot Ollie de 3 mois s’est réveillée avec de gros gargouillis...elle n’a pas voulu manger au réveil puis dans la matinée elle a vomis et j’ai retrouvé les “trucs” non identifiés sur le sol de mon bureau (voir photo, je ne sais pas si c’est sorti de la bouche ou des fesses) elle a remangé finalement vers 12h puis encore vers 17h puis a commencer à vomir de la bille (petite flaques visqueuses) pas de selles depuis ce matin 9h J’ai appelé mon véto et envoyer la photo et il ma juste dit de la surveiller...qqun a eu ce cas? Merci c’est un baby et je m’inquiète...

14 réponses
Jamili

Voici la photo

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Jamili,

Effectivement ce vomissement peut-être inquiètant. Je vous conseille de surveiller continuellement l'état de votre chien (Abattement, comportement, température, fécès...). Si vous remarquez quelque chose d'anormal, faites le savoir à votre vétérinaire ou au vétérinaire d'urgence ! Il vaut mieux le contacter pour une supicion simple que pour un problème pris trop tard... N'hésitez donc pas à contacter des vétérinaires de garde.

Cependant, le vomi est un phénomène récurrent chez les jeunes chiens: il peut donc s'agir d'un phénomène totalement bénin, rassurez vous ! Surveillez tout simplement bien l'état dev otre chien et n'hésitez pas à vous rendre chez le vétérinaire de garde au cas où.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jamili

se sont ses selles sur la photo ? et les petites gouttes de bile en haut ?

elle mange quelle nourriture Ollie ?

comme Lucie , Provéto junior , il faut surveiller et si elle se remettait à vomir , consulter sans attendre ..

les chiots sont capables de manger n'importe quoi ...

pour la bile , le matin , ça peut être aussi chez un chiot ou chien , une ration pas suffisante et à l'aube , le matin c'est de la bile ... c'est la faim ...

chez des chiots au Barf , ça peut arriver que la gamelle du soir pendant la croissance , ne cale pas assez ...

A toute pour des nouvelles d'Ollie

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jamili

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses. Elle s’est réveillée ce matin et a fait un ptit 💩 normal et a mangé et bu (j’ai donné par petites rations à intervalle) j’ai rappelé mon véto pour prendre rdv en fin de matinée mais d’ici la elle rejouait et courrait partout buvait et ne vomissait plus! Du coup, j’ai rappelé la véto qui m’a dit de continuer à surveiller et ... rebolotte, vomito et toute raplapla ma louloutte en fin de journée 😓😓😓😓 et je suis en déplacement donc c’est ma soeur qui s’en occupe(j’ai 10000% confiance elle a le contact du véto d’urgence et prendra pas de risque) je rentre demain et au plus tard je l’emmènerai lundi chez mon véto pour un check même si elle va mieux. 😥😥😥

J’veux être auprès d’elle!

Jamili

Chère Doudou,

Je ne sais pas d’ou ça sortait je n’ai pas vu! Je lui donne ce que le veto lui a donné et je ne lui donne rien d’autre à manger sauf poulet à ronger et je fais attention quand je la balade etc....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir chère Jamili

Mince pour Ollie , la pauvre , si vers 3 h00 du matin elle repart en vomissement , ne pas hésiter pour le véto ..

c'était quand le dernier vermifuge ? et son vaccin ?

elle a pas de fièvre ? vomito ? ça veut dire que c'est petit ? c'est pas un gros vomissement difficile ( grosses contractions ) ?

Ollie est entre de bonnes mains .. c'est rassurant , bien plus qu'une pension canine ..

je sais que c'est dur , de pas être avec elle ..

A Demain matin pour les nouvelles de ta p'tite louloute .

Je croise les doigts pour qu'elle dorme ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jamili

Bonsoir,

rappel de vaccins et check complet le 28 novembre et vermiguge le 2 déc (demi pastille selon le conseil de ma véto)

Pas de gros vomis ms qqes contractions et gargouillis mais les dernières news c’est qu’elle a mangé un peu et croquais son os à ronger, et globalement plus vigousse... finger crossed!🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Ma sister risque de dormir sur le canapé à côté d’elle!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les vaccins peuvent secouer ..et le vermifuge aussi ..

pour l'os à ronger , c'est un os en peau de buffle ?se sont pas des morceaux de peau régurgités ...? ou de l'os ?

elle aurait commencé à le digérer ( d'où le vomito et la bile du matin ...)

elle a mangé ,c'est déjà bien ..

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jamili

J'espère que ta p'tite bichonne a fait une bonne nuit ..Ainsi que ta sœur ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jamili

Hello, nuit plutot bonne m’a dit ma soeur, jeux ce matin avec sa chienne et pas de vomito. Elle mangeait pas beaucoup mais boit, me rejouis de la voir! Je pende quand même aller chez le veto demain.

Merci pour vos précieux conseils en tout cas!!!