Rythme des bains

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis, j'aimerais savoir à quel rythme je peux laver ma petite chienne?

C'est un bichon de 2 mois, quand on va se balader dans la campagne (elle adore!) elle revient trempée et les pattes noires! Comme j'habite en appart et qu'elle vient dans mon lit me faire les câlins le matin je n'apprécierais pas qu'elle soit sale! Donc je la nettoie juste au niveau des pattes mais j'avoue qu'au boput d'une semaine je sens que le petit bain rapide s'impose! Elle ne panique pas car je lui parle la câline et prends beaucoup de délicatesse. Je la nettoie au gant avec un shampooing spécial puis la trempe rapidement dans de l'eau tiède et très vite l'enroule dans sa serviette et la sèche délicatement au séchoir.. Donc vous voyez je fais de mon mieux pour que ça ne soit pas traumatisant pour elle, ensuite elle est comme une petite folle elle court de partout elle joue elle est toute contente! ... Mais j'ai quand même un doute, c'est certainement pas bien non???

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut éviter de le laver trop souvent, une fois par mois me semble correcte.

Le laver trop souvent peut lui causer des problèmes de peau.

P'titefleur

C'est pour cela que chez nous, il n'y a pas de câlins au lit.......

et faire le dit Fanny....

C'est vrai qu'un bichon, au bout de quinze jours, il devient gris mais on n'y peut rien.....

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est vrai qu'il faut laver son chien le moins souvent possible ;) C'est sur que c'est moins agréable quand on a un chien blanc alors tu peux le laver quand même plus fréquemment que si tu possédait une autre race! (1 fois par mois suffit sûrement pour ton chien) mais il est important que tu démêle bien les noeux avant de le laver et que tu rince bien le shampooing après car sa peut irriter la peaux et comme dit ManonEmilie sa peut éventuellement causer des problème cutanée! N'oublie pas aussi qu'un brossage quotidien peut diminuées le nombre de lavage! Bonne chance avec ton petit chien :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

rien de nouveau ! Attention a ne pas trop laver ton chien si tu veux éviter les problèmes de peaux.

Séchage avec une serviette et brossage pour éliminer les résidus de saletés !

Je suis bien contente avec mon BA car très peu d'entretien ! :-)

P'titefleur

Les bichons.....c'est terrible comme les westy .....et les autres chiens blancs.....

au bout de quinze jours....ils deviennent gris.....alors en plus si il y a la pluie....

pendant les gardes assez longues de chiens blancs......je demande toujours au maître si il veut récupérer son chien blanc-blanc......ou gris..........lol

Utilisateur anonyme

Je lave ma chienne (bichon frisé) tous les 15 jours, ma patronne fais de même avec sa chienne (bichon maltais). Je suis en apprentissage toilettage, nous en avons parler en cours, et il s’avèrent que ce n'est pas de trop. Donc si besoin est tu peut le faire tous les 15 jours :) en l'aillant bien démêler avant bien sur et en utilisant un shampoing fais pour usage réguliers ;)

Colombe

Tous les chiens ont une protection qui évite d'attraper les maladies, donc il n'est pas trop prudent de laver trop souvent son chien, par contre il faut bien le brosser tous les jours. Pour un bichon comme le votre il me semble que tous les 15 jours cela suffi largement!! Vous pouvez essayer les shampooing sec aussi sa évite de mouillé le chien!!Mais faites intention demander renseignement à votre vétérinaire cela serai plus prudent pour votre chien, pour éviter tous problèmes de peau par la suite. Bon courage à vous!!