Quelle contraception pour ma chienne ?

Jazz17

Bonjour à tous,

Je crée ce nouveau post afin de vous demander si quelqu'un possède une expérience de contraception pour sa chienne en dehors de la stérilisation ?

Ma bichonne maltaise nous a surpris par la précocité de ses chaleurs et nous avons été pris de court (elle a six mois et demi)...Par conséquent, après avoir téléphoné à son vétérinaire, il nous a conseillé d'attendre trois mois environ avant la stérilisation.

Je ne compte pas lui faire porter des chiots et j'aurais voulu savoir s'il existe des alternatives de contraception pour elle et si oui, quels sont les avantages et inconvénients.

Merci pour vos réponses

10 réponses
Jazz17

Désolée pour le double post : erreur de ma part qui suis une pive avec l'informatique...🤷

Utilisateur anonyme

Désolée pour le double post : erreur de ma part qui suis une pive avec l'informatique...🤷

Bonjour jazz

Tu as un mâles aussi chez toi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne connais que la pilule, qui serait apparemment cancérigène... A fuir donc selon moi !

En revanche, pourquoi votre véto veut-il vous faire attendre trois mois ? Ca me semble bien curieux ! ^.^

Utilisateur anonyme

http://www.toutsurleschiens.com/Sante/contraception-canine.php

J'ai trouvé ça , bonne lecture 😉

Utilisateur anonyme

Oui , 6 mois et demie c'est le bon âge pour la stérilisation

Moi non plus je ne comprends pas ton véto 🤷

Jazz17

Merci Patounes pour le lien que je viens de parcourir et met en garde contre la contraception canine (j'ignorais tout cela, alors le choix va être vite fait)...

Non, je ne possède actuellement qu'une femelle mais par le passé j'ai eu un mâle Tervueren et une chienne setter irlandaise qui avait été stérilisée mais qui présentait depuis une légère incontinence et dont le poil était devenu laineux et terne. C'est pourquoi j'hésitais pour Jazz mais là, vous et Corelgon m'avez convaincue de passer à la stérilisation pour elle aussi

Jazz17

Je ne sais pas exactement pourquoi mais il m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle ait récupéré sa forme (il est vrai que ces chaleurs la fatiguent) et qu'elle soit bien "posée" question caractère (dans le sens stabilisée émotionnellement)...Cela ne me pose pas de problème d'attendre d'ailleurs et je dirais même que ça m'arrange de faire cette intervention cet automne plutôt que cet été...

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà , tu sais ce qu'il te reste à faire 😉

Toutes mes chiennes ont été stérilisés , '' sauf chips ma BA ''

perso aucun problème avec mes autres femelles

Bonne après midi 👋

Utilisateur anonyme

Si tu veux attendre cet automne tu peux , fait juste attention de ne pas que ta louloute se fasse draguer entre temps 😁

Aller à plus

Jazz17

Merci pour vos réponses et je vais ouvrir l'oeil !👍