Quel choix de croquettes?

Nipounat

Que faut il donner comme croquettes à un bichon maltais de 2 mois. On m'a dit que les croquettes achetées chez le veto étaient meilleures, on m'a conseillé des "Premium"....

Pouvez vous me conseiller sur 1 marque en particulier ? Le chiot est actuellement chez l éleveuse, et jaimerais faire pour le mieux car j'ai lu qu'ils avaient une croissance rapide et quil fallait être vigilant sur le choix des croquettes.

Merci pour vos conseils.

" nipounat "
13 réponses
Utilisateur anonyme

Les croquettes que te conseil ton vétérinaire.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les croquettes que te conseil ton vétérinaire.

Non! Les vétos proposent des croquettes pourries (RC, Hills) que pour ce faire de l'argent! En vérité ces croquettes sont majoritairement composées de céréales, ce qui n'a aucun sens comme le chien est un carnivore opportuniste, ce qui veut dire qu'il ne peut tolérer qu'une faible quantité de glucides! Et les seules protéines que contiennent ces croquettes proviennent souvent de légumineuses (le chien doit impérativement manger de la vraie viande!) et de sous produits animalier, c'est à dire de des pattes, des plumes des becs et tout autres choses non propre à la consommation humaine! En bref, les croquettes que proposent les vétérinaires ne sont pas bien mieux que les croquettes bas de gamme vendues en supermarché!

Je te conseil plutôt d'acheter des croquettes sans céréales tel que Orijen, Acana, Platinum, Taste of the wild, Simpson premium, Purizon et etc :)

C'est croquettes sont bien sûr à base de viande (de la viande de qualité, pas de sous produits cette fois!) et contiennent un peu de légumes comme les chiens peuvent les tolérés étant d'ancien charognards!

Ces marques de croquettes sont plus dispendieuses, mais tu en aura moins cher de frais véto par la suite comme un chien qui mange une nourriture adaptée a moins de problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation!

*N'oublie pas de faire une transition de minimum 1 semaine lorsque tu changeras ses croquettes!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Nipounat

Bonjour et merci Sauvage20 pour tes précieux conseils !

Je sais que l'éleveuse utilise Pro Plan Purina Puppy mini.

Je pense donc qu'il est préférable que je change de croquettes. Je vais me documenter sur les marques que tu me conseilles, mais j'avoue que je ne les connaissais pas. Je demanderai un peu de croquettes à l'éleveuse et respecterais comme tu me le dis une transition de 1 semaine environ.

J'ai perdu il y a 2 ans mon petit bichon et j'étais réticente sur le fait de reprendre un chien. Et puis voilà, j'ai craqué et je dois aller chercher ma petite Java fin Octobre.

Le voyage m'inquiète un peu, car ns devons faire 6 heures de route.

Mais je ne veux la décevoir, l'accueillir dans de bonnes conditions et faire pour le mieux pour sa santé.

Je vais donc choisir des croquettes pour chiots ds les marques que tu me proposes.

Se vendent elles dans les animaleries, sinon je passerai par Zooplus.

Merci encore et bonne journée

Cordialement

" nipounat "
Utilisateur anonyme

Avant, quand je donnais des croquettes, je préférais les marques sans céréales comme Purizon, Taste of the wild mais ma préférée reste Orijen

Maintenant... Mes animaux sont nourris au BARF, depuis mon chien, très difficile, accepte de manger tous ses repas, a reprit 1,5 kg ( il en avait perdu 3-4 en refusant certaines croquettes... ), moins de selles et moins d'odeur, il a un poil... magnifique ! super pour les expo, et surtout il prends de la masse musculaire plus facilement ! Avec de l'énergie en prime

Pour moi, le BARF c'est bien mieux et plus sain pour nos animaux

Utilisateur anonyme

Les croquettes que te conseil ton vétérinaire.

Non! Les vétos proposent des croquettes pourries (RC, Hills) que pour ce faire de l'argent! En vérité ces croquettes sont majoritairement composées de céréales, ce qui n'a aucun sens comme le chien est un carnivore opportuniste, ce qui veut dire qu'il ne peut tolérer qu'une faible quantité de glucides! Et les seules protéines que contiennent ces croquettes proviennent souvent de légumineuses (le chien doit impérativement manger de la vraie viande!) et de sous produits animalier, c'est à dire de des pattes, des plumes des becs et tout autres choses non propre à la consommation humaine! En bref, les croquettes que proposent les vétérinaires ne sont pas bien mieux que les croquettes bas de gamme vendues en supermarché!

Je te conseil plutôt d'acheter des croquettes sans céréales tel que Orijen, Acana, Platinum, Taste of the wild, Simpson premium, Purizon et etc :)

C'est croquettes sont bien sûr à base de viande (de la viande de qualité, pas de sous produits cette fois!) et contiennent un peu de légumes comme les chiens peuvent les tolérés étant d'ancien charognards!

Ces marques de croquettes sont plus dispendieuses, mais tu en aura moins cher de frais véto par la suite comme un chien qui mange une nourriture adaptée a moins de problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation!

*N'oublie pas de faire une transition de minimum 1 semaine lorsque tu changeras ses croquettes!

Désolé, pourtant j'ai déjà vue des réponses comme ça, et ils devait êyre daccord :c

Etoile Polaire

Hello ! :)

Moi aussi je viens de changer de croquettes pour mon chien, cela fait 1 semaine et demi que je suis en phase de transition ^^

Pour répondre à ton sujet initial Nipounat, ton vétérinaire ne te donnera pas de "mauvais" conseils à proprement parler mais il te vendra des marques de croquettes avec lesquelles il a un partenariat et donc sur lesquelles il touchera un pourcentage de vente. Souvent il s'agit de Royal Canin ( c'est ce qu'il m'avait donné pour mon chat lorsqu'elle était en surpoids ) et en effet, bien que ce soient déjà des marques supérieures à celles de supermarché, elles restent néanmoins très riches en céréales et leur composition naturelle ne permet pas de maintenir des taux de protéines, graisses, fer, zinc... suffisamment élevés, ils en rajoutent donc artificlellement ! ( Et ça ce n'est pas bon parce qu'on ne sait pas la qualité des graisses ou des protéines rajoutées !)

Perso, j'ai opté pour des croquettes sans céréales pour mon Berger Australien.

Cependant, il est impossible de te donner une seule marque car même pour toi ce ne serait pas pratique, il suffit que ton chien en refuse une ou deux par goût ou par intolérance digestive et paf, tu te retrouve à la rue x)

Perso, j'ai fait une petite sélection personnelle selon le prix bien entendu, la composition et les taux de protéines et graisses.

Déjà, étant donné leur prix astronomique, je laisserai les Orijen de côté, sauf si tu as des moyens.

Moi j'ai compté entre 4,5-5,5/kg euros, et donc les marques Nutrivet, Simpson Premium, Tast of the Wild, Purizon, Brit Carnilove, Acana ou d'autres comme ça correspondent ^^

Après tu dois les sélectionner toi par rapport à l'activité de ton chien ! Moi c'est un chien entre moyennement et très actif, j'ai donc privilégié +30% de protéines et -18% de graisses, de façon à ce qu'il ne grossisse pas trop et à ce qu'il ait suffisamment d'énergie protéique.

Après. Après si ton chien est plutôt moyennement actif ( donc pas d'activité hors promenades quotidiennes et jeux ) tu peux te permettre que ses croquettes aient un peu moins de protéines, au dessus de 25% minimum. ( Bien sûr je parle des protéines brutes ! )

Et pour un chien peu actif, protéines 25% toujours ( je ne descend jamais au dessous ) et graisses en pas au dessus de 15% pour éviter la surcharge pondérale.

A toi de voir ;)

J'espère t'avoir aidé,

Cordialement.

PS : Pense surtout à bien lire toute la composition intégrale ( les additifs aussi ) car dans les Maxima Grain Free par exemple il y a de la taurine, et je ne suis pas convaincue que cela soit très bon pour nos toutous !

AnaisDrux

Bonjour ! 👋

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiens sur les plus grandes marques de croquettes juste ici :

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Utilisateur anonyme

À quel âge peut-on donner du barf à son chien ?

Merci ❤

Utilisateur anonyme

@Chamchoumabh : dès le sevrage, le chiot peut passer au BARF. Donc à partir d'1 mois environ.

Par contre, il faut te renseigner sur la façon de faire qui n'est pas tout à fait la même qu'avec un chien adulte.

Utilisateur anonyme

Oui les vétérinaires ont un intérêt financier à proposer une marque plutôt qu'une autre. Acheter une marque premium n'a pas le seul avantage d'offrir une nourriture de qualité. Elle est aussi plus nourrissante ce qui fait que votre chien aura besoin d'une moindre quantité, et que l'effet sur sa santé est inégalé à long terme, et vous évitera des frais vétérinaires, Donc au final, ça ne coûte pas vraiment plus cher. Plus d'infos ici: http://simon-flaire.com/alimentation-chien/choisir-nourriture-marque/