Mon petit a manger du chocolat

Luckychance

Mon petit chien, un bichon de 4kg vient de manger un ferrero.. C'est grave ? Que dois je faire ? Si qql sait le répondre ou me rassurer...

10 réponses
Beaujabote

un coup de téléphone au véto, c'est encore le mieux

Darkounet

Vaut mieux appeler mais pas la peine de paniquer non plus. Le ferrero est pas fort en chocolat . Dark 17 kilos avait mangé une tablette à peine entammé laissée sur la table par un ami inconscient. J ai appelé le centre antipoison qui ne s'est pas affolé.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Il me semble qu'un ferrero est un chocolat au lait. En réalité un chien peut manger 10 grammes de chocolat au lait par 24 HEURES / KG de poids sans que cela ne pause aucun soucis de santé soit 40 g pour un chien de 4 kg en ce qui concerne le chocolat NOIR, c'est 2 grammes par KG de poids

Utilisateur anonyme

Bonjours je pense qu'il faut l'emmener toute suite au vétérinaire ça peut ètre très dangereux maintenant je ne pense pas que qu'un férero contienne beaucoup de chocolat MAIS il ne faut prendre aucun risque

Luckychance

Merci à tous, j'ai appelé à un vétérinaire et m'a dit que en effet c'est pas fort en chocolat, ouffff

Jazz17

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle !

Mel1

Bon là c'est trop tard, mais je donne l'astuce au cas où ça peut servir.

Si votre chien vient de manger un truc qu'il faut pas vous pouvez le faire vomir. Mais pas 1 heure après, après c'est véto.

Mais quand ça vient d'arriver et qu'on est sûr. Une cuillère à café ou une cuillère à soupe (selon la taille du chien) de sel fin au fond de la gorge c'est radical ! Tout ressort dans les 4 minutes.

Ça peut être utile à savoir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

une bonne nouvelle plus de peur que de mal pour de la gourmandise ..

Coucou Mel

Cette astuce est bonne selon le produit ingéré ...

il y a des produits qui ne doivent pas repasser par vomissements ( à voir avec le vétérinaire )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Ce n'est pas la dose de chocolat qui est dangereuse pour un chien, mais la dose de cacao que contient ce chocolat. Attention de ne pas confondre.

Mel1

🙂 une bonne nouvelle plus de peur que de mal pour de la gourmandise .. Coucou Mel Cette astuce est bonne selon le produit ingéré ... il y a des produits qui ne doivent pas repasser par vomissements ( à voir avec le vétérinaire )

Bien-sûr et c'est pour ça que j'ai ajouté qu'il faut être sûr. Faut pas le faire en cas de doute, dans ce cas il vaut mieux appeler le vétérinaire et demander son avis.

Moi par exemple j'ai fais vomir mon chien parce qu'il avait avalé 2 chaussettes (il a une grande passion pour les chaussettes). Dans ce cas j'étais sûre qu'il les avait avalé et j'étais sûre qu'il valait mieux pas attendre au risque d'avoir une occlusion.