mon chien prends du poids !

Utilisateur anonyme

bonjour ,

mon chien scooby-doo age de deux ans prends du poids dois-je lui acheter un compagnon de jeu ou laisser faire ?

j'attend avec plaisir votre reponse!!

anabell2010

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir anabell2010 , avant d'acheter un n'autre chien il faudrait savoir pourquoi scooby-doo prend du poid , est que tu lui donne à manger à des heures réguliére ? est ce que tu le gatte de gourmandise ? est ce qu'il se dépense ? est que tu le proméne ? surtout ne laisse pas faire sinon il iras à la rencontre de probléme de santé .

Utilisateur anonyme

bonjour , oui je le promene 1 heure a chaque promenade , je pense que c'est parce que il reste 8 heures seul a la maison et au lieu de jouez il DORT!!!!!!

anabell2010

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est le fait de rester 8 heure seule surtout si il en ai habitué , Est ce qu'il mange beaucoup ou normalement ?

Utilisateur anonyme

il mange normalemet

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment tu vie au cotidient avec ton chien je vais t'énoncer plusieurs possibilité que moi je connaîs de pourquoi un chien peu grossir :

- la stérilisation

- changement de croquettes

- surdosage de ses croquettes

- trop de gourmandises au quotidiens

Voilà se qui peux faire prendre du poid au chien , si rien de tout ça correspond peut être qu'il y a d'autre cause que je ne connaîs pas , d'autres personnes viendrons au cour de la journée pour donner leurs avis .

bises à toi et scooby-doo ;)

Utilisateur anonyme

oui et au lieux d'achetter un autre chien, tu peut courire avec lui, l'inscrire dans un club d'agility ect...

il y a plein de solution...

Utilisateur anonyme

cela doit venir de la nourriture que vous lui donniez.

Peut etre un peu trop de croquettes, voir a en donner un petit peu moins ou si vous lui donner des restes et bien déja arréter tout simplement cela.

Si aucune de ces causes ne marches et bien il vaut mieux aller chez le vétérinaire c'est qu'il y a un probleme.

Utilisateur anonyme

je tien a rappeller que les os de poulet sont daangeureux pour les chien...

Utilisateur anonyme

non ce ne peux pas etre a cause des croquettes car il n'en mange que tres raremend

Utilisateur anonyme

Que mange t'il alors si il ne mange que très rarement des croquettes???

Il devrait plutot maigrir si il mange peut sinon c'est qu'il y a un probleme de santé donc véto