Mon chien a peur des gamelles et des bols !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide : J'ai un jeune bichon Maltais de 4mois et il fuit les gamelles et les bols !

J'essaye de le nourrir avec une gamelle (ou un bol) mais il fuit chaque fois, résultat : il mange que la moitié de sa nourriture (envions 15gr. par repas) et maigrit.

Je sais que c'est un problème avec les bols (gamelles) parce que quand je lui donne ces croquettes à la main il mange. Il mange même quand je met les parterre !

Mais dans une gamelles : Rien !

Merci aux personnes qui m'aide !

Meilleurs salutations

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

on aurait besoin de plus d'informations pour t'aider. Tout d'abord, depuis combien de temps à t -il peur des gamelles ? Depuis qu'il est arriver chez toi ou il avait déjà peur avant ? Dans quoi il mangeai avant ?

Tu as essayer dans une assiette ?

Utilisateur anonyme

Il a peur depuis 1mois je pense et je l'ai depuis 2mois. Et le reste je sais pas, pour l'assiette j’essayerai demain ! Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour essai de lui mettre parterre si ses des croquettes

Peu etre il aimes pas ce que du lui denne a manger

Utilisateur anonyme

Que lui donne tu comme croquettes ?

Lui mettre par terre n'est pas une solution.

Y a t il un élément déclencheur ? Quelqu'un qui l'aurai embêter pendant qu'il mangeai ?

Il semblerai qu'il associe la gamelle à un quelque chose, il peut pas avoir peur du jour au lendemain !

P'titefleur

Essaie avec une assiette en plastique, genre celle pour bébé.....je n'utilise que ça pour beaucoup de chiens.

Utilisateur anonyme

bé moi j'ai eu exactement le même problème avec mon Yorkshire. J'ai tout essayé (gamelle, assiette normale, en plastique...). Rien n'y a fait. J'ai finis pas mettre la nourriture directement sur des sets de tables en plastique et là j'ai plus de problème. Je sais pas ce qui s'est passé avant mais j'ai toujours soupçonné quelle avait dû se bruler ou quelque chose comme ça.

Utilisateur anonyme

Regardez la date avant de répondre... ce post date de 437 jours! Sinon, pour votre question, peut-être pourriez-vous demander l'aide d'un comportementaliste canin?