Ma chienne ne veut pas manger ses croquettes sans sauce...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum ainsi que ma chienne Addys qui a 8 ans =). J'aimerai résoudre un problème d'alimentation, ma chienne n'a jamais trop été attiré par ses croquettes même en changeant, et au fil des années nous avons craqués et nous lui donnons un peu de nos repas ( des petits morceaux mais tout de même !), elle reste a côté de nous a table, le point positif c'est qu'elle ne réclame pas trop. Du coup pour lui faire manger ses croquettes on triches, et on lui met de temps en temps un peu de sauce, mais voilà on a pas tj de la sauce a tous nos repas ^^. J'ai entendu parler d'appétine, de l'huile de saumon et de l'huile de pépin de raisin, je ne sais pas si c'est bien, mais j'espère que vous me conseillerez et surtout quel produit acheter ?.

Addys à déjà de beaux poils, et j'ai entendu dire que les huiles les rendais plus beaux, mais c'est surtout pour l'odeur que ces compléments alimentaires m'intéresse. Je me demande également si je pourrais l'utiliser tout le temps, ou juste une période et si ça ne va pas aggraver la situation. Heureusement addys est adorable mais ça serait mieux pour tout le monde si nous réglons ce problème.

J'espère avoir de bon conseils !

14 réponses
Solenneb

je n'ai jamais utilisé ces huiles mais si ta chienne a faim elle finira bien par mangé, elle sait que vous lui donnez quelque chose de meilleur alors pourquoi ne pas attendre un peu pour avoir mieux que de simple croquette??

Solenneb

suite du message: tu devrais ne plus rien lui mettre si c'est un problème pour vous...

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas trop un gros problème mais c'est meilleure pour sa santé si je ne me trompe. J'ai peur que mon père craque et lui en donnes, et que cela soit râté :/ Il n'y a que moi et mon père qu'il la gâtons mais ma mère et mon frère ne lui donne pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

votre chienne est je crois, dans le caprice de demander quelques chose de plus humide, ou/et odorant que sa gamelle de croquette à 8% d'humidité qui ne sent que tres peu à coté des compléménts que vous essayez...

Donc, le vrai conseil peut etre ce serait de laisser votre animal avoir assez faim pour croquer sa croquette sans rien...elle mourra pas de faim promis! ;-)

Pour complément, les huiles sont assez intéressantes cela dit, surtout si votre chien commence à arriver dans ses jours "séniors"...

Huile de suamon sauvage; huile de bourrache, huile de noix, noisettes, pépins de raisons, tournesol, colza...alterner tout cela donnera de la souplesse au pelage et des bons anti inflammatoire articulaires...et aidera à préserver le système cardio vasculaire de votre chien..

P'titefleur

Quelles croquettes mange t elle ?

Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim. Tu lui mets ses croquettes sans rien d'autre, une demi heure après tu retires l'assiette...tu lui redonnes au repas suivant.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup. Elle mange les croquettes "pro plan" purina adult. Savez-vous ou puis-je trouver les huiles ? J'ai également trouver le produit délisauce de brekkies, qu-en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Les pro plan sont deconseilles

Utilisateur anonyme

Ah pourquoi donc ? C'est ma mère qui s'occupe de la marque des croquettes ?

P'titefleur

Non les purina ne sont pas de bonnes croquettes...c'est une sous sous sous marque de Proplan...(ce ne sont pas des Proplan....) que l'on achète en super marché...le mieux est de prendre ou des Proplan ou des Royal Canin chez un véto ou sur un site (zooplus).

Utilisateur anonyme

Une croquette de meilleur qualité serais un must,mais tu peux mettre un peu d`eau chaude dans ses croquettes,ainsi l`odeur sera amplifier et une petite sauce en sortira,ton chien devrait les trouver plus appétissante!!! Tu devras par contre graduellement mettre de moins en moins d`eau pour au final plus du tout...

ATTENTION tu dois cesser par contre de lui donner de la nourriture de table et l`obliger à se tenir à l`écart!!!