du pain pour les chiens

Roxane34

j'ai 3 bichons qui sont fous de pain. Je me demande si on peut leur en donner. Chaque fois qu'on est à table ils réclament mais c'est du pain qu'ils veulent surtout l'un d'entre eux il préfère le pain à la viande. Je lui en donne à chaque repas mais est-ce mauvais pour lui ? Qu'en pensez vous ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

il me semble que le pain n'est pas "mauvais" si il est pas frais. il doit etre rassis comme des biscotes.

La pate a pain fraiche elle n'est pas du tout conseillé vu qu'elle gonfle avec la levure

Roxane34

Je leur donne quelques morceaux mais il est frais. J'avais lu que ça pouvait les rendre aveugle donc si je pouvais avoir d'autres avis ou conseils. Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

ah ça je n'en sais rien du tout sur les effets secondaires. le soucis que tu vas avoir et que tu as deja apparement, c'est qu'en lui donnant du pain, il va devenir difficile pour le reste (la viande si j'en crois ce que tu dis). il faut absolument qu'il mange des rations adaptées à ses besoins et qu'il ne souffre pas de carence

Utilisateur anonyme

Pour le pain tu peux leur en donner un morceau de temps en temps, mais il faut qu'il soit dur (rassis). Sinon la mie de pain gonfle dans leur estomac.

De plus le pain c'est des féculents, c'est un aliment complet relativement énergétique (déjà pour les humains il ne faut pas en manger beaucoup), et cela risque de causer du surpoids à long-terme s'ils en mange trop!

P'titefleur

Le pain n'est pas mauvais pour le chien, bien sur il ne doit as en manger 1/2 baguette par jour....mais un morceau de temps en temps.....il n'y a aucun problème.

Ce qu'on ne doit pas donner à un chien c'est de la "pâte à pain ou à gâteau".....lorsqu'on est en train de les cuisiner avant de les faire cuire.....

Utilisateur anonyme

Le mien en raffole ! Difficile de résister à son regard...

Utilisateur anonyme

moi jai un berger allremand et jais lhabitude de lui donner du pain chake fw kel effets secondaire a til

Utilisateur anonyme

j'esper que c'est pa si grave

Utilisateur anonyme

Vaux mieux éviter de donner du pain, c'est à bannir d'ailleurs, le pain gonfle dans l'estomac et c'est de la céréales qui est donc nocive pour les chiens !

Utilisateur anonyme

mon chat qui est très difficile pour la nourriture mange du levain cru, donc de la pâte à pain fermentée. En tout cas, et je le conseille pour les humains aussi, il faut manger du pain complet avec du levain. Si c'est de la farine blanche raffinée avec de la levure, c'est bcp trop de sucre car la levure va transformer une partie de l'amidon en sucre. Donc les baguettes de pain blanches raffinées ne sont pas bonnes à manger tous les jours pour les êtres humains et encore moins pour les animaux.