Budget en Francs suisse chien

Gribouillis333

Je voudrais avoir un bichon maltais. Je suis bien calée en informations pour l’education et tout le reste mais je voulais savoir si vous aviez un budget en CHF pour me faire un peu plus qu’une idée. Merci !

15 réponses
Docline

tout dépend de votre recherche, simple chien de compagnie ou chien de concours

méfiez vous autant de anibis que nous du bon coin, visitez et soyez très vigilante sur les conditions de vie et de socialisation d'un chiot pendant ses 3 premiers mois

Jazz17

Bonjour,

Il faut compter entre 1000 et 1200 Frs (lorsque je cherchais, c'était le prix minimum) mais il faut aussi que vous preniez en compte qu'un tel chien nécessite de passer régulièrement chez le toiletteur car l'entretien de son pelage est difficile : Jazz va toutes les 5-6 semaines chez la toiletteuse et c'est un sacré budget

(90 Frs à chaque fois)...

Je vous confirme par ailleurs qu'il n'y a pas d'élevage en Suisse à ma connaissance

Littlesunchine

Alors à l'année ( d'après la clinique vétérinaire de fribourg ) tu auras :

- 72 CHF de vaccin par ans

- 26 CHF pour une visite de santé 1 fois par ans

- 50 CHF pour les vermifuges

-35 CHF de croquette par mois pour 1 chien de 5 kilo de la marque Purizon que tu trouvera sur zoopl*s ( pour la santé de ton chien il est vraiment important d'avoir des bonnes croquettes et celle là sont très bonne pour un rapport qualité prix correct )

-15-20 CHF à mettre de côté tous les mois au cas ou il y aurais des frais véto imprévue, ET C'EST TRÈS IMPORTANT

-15-20 CHF 1 mois sur 2 ou tous les mois pour acheter des friandises, des soins, des jouets.

- 100 CHF de toilettage 4 fois par ans ( minimum ) donc 400 CHF par ans ( hé oui le bichon maltais nécessite un passage chez le toiletter régulièrement ! )

A rajouter a tous ça compte entre 100 et 200 CHF pour tous les achats du début ( panier, laisse, jouet, gamelle, serviette, shampoing, brosse, friandise...)

a 1ère année tu devras aussi débourser : ( je me base encore sur la clinique de Fribourg )

585 CHF pour la stérilisation si c'est une femelle ( je penses que tu peux trouver moins chère selon les cliniques vétérinaire mais tu devra faire des recherches. )

295 CHF pour la castration si c'est un mâle

Compte entre 1000 et 2000 CHF pour un bichon maltais pur race.

Je penses que je n'ai rien oublié. Sache que j'ai passé plus d'une heure a faire toutes ces recherches. Si j'y ai accordé autant de temps c'est tous simplement pour te montrera quel point un chien sa vaut très chère ! Encore plus chère en suisse d'ailleurs !

Un chien c'est beaucoup de bonheur, mais est ce que tes parents seraient capable de débourser autant d'argent ?

Si tu veux absolument un Bichon Maltais tu sera obligatoirement allez obliger de le chercher en France, car il n'y as pas d'élevage en Suisse. Et pas question d'aller en animalerie. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis la ^^

En tous cas c'est très bien que tu viennes t'informer et poser des questions.

Ne prends surtout pas mal ce message je te l'écrit avec plein de bienveillance,

Je voudrais juste que tu te rendent compte que c'est un grand budget a prévoir.

Essaye aussi de faire un tableau en y mettant mois par mois les dépenses. Ce qui pourrais aidez tes parents a gérer au mieux le budget ^^

Gribouillis333

Bonjour, Il faut compter entre 1000 et 1200 Frs (lorsque je cherchais, c'était le prix minimum) mais il faut aussi que vous preniez en compte qu'un tel chien nécessite de passer régulièrement chez le toiletteur car l'entretien de son pelage est difficile : Jazz va toutes les 5-6 semaines chez la toiletteuse et c'est un sacré budget (90 Frs à chaque fois)... Je vous confirme par ailleurs qu'il n'y a pas d'élevage en Suisse à ma connaissance

Merci beaucoup. Mais du coup comment avez vous eu Jazz ?

Littlesunchine

Voilà ce que pourrais te coutera ton chien en CHF j'espère que ça pourra t'aider 😁

Littlesunchine

Doublon ^^

Gribouillis333

Alors à l'année ( d'après la clinique vétérinaire de fribourg ) tu auras : - 72 CHF de vaccin par ans - 26 CHF pour une visite de santé 1 fois par ans - 50 CHF pour les vermifuges -35 CHF de croquette par mois pour 1 chien de 5 kilo de la marque Purizon que tu trouvera sur zoopl*s ( pour la santé de ton chien il est vraiment important d'avoir des bonnes croquettes et celle là sont très bonne pour un rapport qualité prix correct ) -15-20 CHF à mettre de côté tous les mois au cas ou il y aurais des frais véto imprévue, ET C'EST TRÈS IMPORTANT -15-20 CHF 1 mois sur 2 ou tous les mois pour acheter des friandises, des soins, des jouets. - 100 CHF de toilettage 4 fois par ans ( minimum ) donc 400 CHF par ans ( hé oui le bichon maltais nécessite un passage chez le toiletter régulièrement ! ) A rajouter a tous ça compte entre 100 et 200 CHF pour tous les achats du début ( panier, laisse, jouet, gamelle, serviette, shampoing, brosse, friandise...) a 1ère année tu devras aussi débourser : ( je me base encore sur la clinique de Fribourg ) 585 CHF pour la stérilisation si c'est une femelle ( je penses que tu peux trouver moins chère selon les cliniques vétérinaire mais tu devra faire des recherches. ) 295 CHF pour la castration si c'est un mâle Compte entre 1000 et 2000 CHF pour un bichon maltais pur race. Je penses que je n'ai rien oublié. Sache que j'ai passé plus d'une heure a faire toutes ces recherches. Si j'y ai accordé autant de temps c'est tous simplement pour te montrera quel point un chien sa vaut très chère ! Encore plus chère en suisse d'ailleurs ! Un chien c'est beaucoup de bonheur, mais est ce que tes parents seraient capable de débourser autant d'argent ? Si tu veux absolument un Bichon Maltais tu sera obligatoirement allez obliger de le chercher en France, car il n'y as pas d'élevage en Suisse. Et pas question d'aller en animalerie. Si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis la ^^ En tous cas c'est très bien que tu viennes t'informer et poser des questions. Ne prends surtout pas mal ce message je te l'écrit avec plein de bienveillance, Je voudrais juste que tu te rendent compte que c'est un grand budget a prévoir. Essaye aussi de faire un tableau en y mettant mois par mois les dépenses. Ce qui pourrais aidez tes parents a gérer au mieux le budget ^^

Merci infiniment c'est extra. J’avais déjà fait un budget par mois et par année mais avec le peu d’informations que j’avais cetait pas top. Avec votre aide je vais le refaire merci beaucoup. Merci clest gentil !

Jazz17

J'ai eu Jazz par l'intermédiaire d'un particulier qui a fait faire une portée à sa chienne avant de la faire stériliser. Elle n'est pas LOF, n'a aucun pédigrée mais cela n'a aucune importance pour moi. Je l'ai peut-être payée un peu chère vu qu'elle ne provient pas d'un élevage certifié mais peu m'importait à l'époque.

D'ailleurs, mon chien précédent (un Tervueren) provenait d'un élevage reconnu mais cela n'a pas été un gage de réussite et nous avons eu de grosses difficultés comportementales avec lui, une horreur ! comme quoi...

Gribouillis333

Merci c’est parfait je note tout !