agressivité

Utilisateur anonyme

J'ai deux bichons maltais, un mâle et une femelle, la femelle est stérilisée le mâle n'est pas castré, depuis que nous avons la chienne qui a deux lui à 7 ans le mâle est devenu agressif envers son maître pareil pour le véto il ne peut pas le toucher, j'ai pensé à lui faire la castration chimique mais comment faire le véto ne peut pas le toucher sans qu'il mordre!!! je ne sais plus quoi faire! s'il vous plait aidez-moi à comprendre mon chien que j'aime tant. Merci pour vos réponses.

10 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Un bon comportementaliste pourra sûrement t'aider ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord mais je le trouve ou? ce comportementaliste? je suis en charentes-maritime.

Colombe

eh bien il lui met une muselière pas plus compliqué, ou toi tu lui met, comme t le dit Dog va voir quelqu'un pourquoi se chien n'est 'il pas castré depuis le temps!

Caroline-Eg

La castration ne résout pas tous les problèmes. A vrai dire niveau comportement elle en résout très peu. L'idéal serait de faire venir un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Je remercie Caroline pour sa compréhension, et oui je pense que la castration ne résout pas tous les problèmes, je vais me tourner vers un comportementaliste, et je verrais bien!!!!

P'titefleur

Un véto qui n'osa pas toucher un chien qui mord.....on se met à plusieurs, on lui sangle la gueule ou on lui met une muselière.

Le mâle est devenu agressif depuis que vous avez votre femelle... donc ne cherchez pas .... ce sont ses hormones qui le travaillent et comme il ne peut pas les assouvir.......il stresse et devient agressif.

Dans un premier temps, faites le castrer , ce qui ne résoudra pas tout mais qui le calmera... pas de castration chimique qui a très peu d'effets et ils ne savent pas encore si cela ne donne pas des cancers.

Puis voir un comportementaliste spécialisé dans les canins.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, juste une petite question, pourquoi il serait devenu agressif envers le véto et son maître mais pas contre moi qui suit sa maîtresse?? J'attend une réponse d'un comportementaliste qui j'espère résoudra mes problèmes. Vous pouvez me dire d'ou vous êtes? Merci.

Utilisateur anonyme

Un vétérinaire, c'est bizarre qu'il ne peut pas trouver des solutions pour qu'il a le chien entre les mains sans qu'il le morde.. il suffit d'une muselière mais bon, bref. Ensuite, je ne pense pas que la castration résout tous les problèmes. Je te conseille d'allée voir un comportementaliste comme on te la dis plus haut, et puis tu peut tapée sur google ''comportementaliste de chien en Charentes-maritimes" je pense que tu va trouvée. Et tu peut bien évidemment demandée à ton vétérinaire des adresses de comportementaliste qu'il sert au moins à quelque chose (je blague =D !) un(e) vétérinaire je pense qu'il est obligé(e) d'avoir des adresses de comportementaliste et autres, alors profite pour lui en demander.. Et pour tes questions; peut être est-il agressive parce qu'il n'aime pas les soins du vétérinaire et qu'il reconnais le lieu qui le fais ''souffrir'' qu'il sait que c'est ici, quand le soigne et quand le ''torture'' je pense qu'il a une mauvaise image de la clinique vétérinaire et qu'il reconnait le vétérinaire..mais bon c'est juste une possibilité..Bref;Bonne chance et tiens nous au courant ! Ciao.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, mais je vous avoue que je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire??? j'ai même pensé ne pas le faire vacciné! comme ça moins de problème côté véto? je ne sais plus.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses, mais je vous avoue que je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire??? j'ai même pensé ne pas le faire vacciné! comme ça moins de problème côté véto? je ne sais plus.

Bonjour ta solution n'est pas la bonne du tout moi de soins=plus sauvage alors non ne fait surtout pas cela et pour ce qui est côté véto, je te conseil de le changer il n'est pas compétent du tout si il ne sais même pas maîtriser un chien excusez moi mais c'est une chochotte !BY