Conseil problème langue (possible tumeur)

Cleya

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me tourne vers vous pour demander des conseils pour mon chien. Je précise simplement qu'il a 11 ans et qu'il est atteint de la leishmaniose (ce qui complique les choses pr les traitements).

Il a depuis quelques tps quelques problèmes, de vieillesse j'imagine (petits boutons sur la peau, un peu d'arthrose). mais ce qui m'inquiète c'est au niveau de sa bouche. je précise qu'il est atteint de gingivite (on lui a retiré des dents il y a qq tps). mais on a surtout découvert que sa langue commençait à s'abimer, comme si elle était à vif, c'est un peu comme s'il avait touché légèrement une chenille processionnaire pour vous donner un exemple. c'est d'ailleurs ce que pensait le véto la première fois qu'on l'a amené mais par la suite il ns a dit que c'était surement une tumeur mais on ne sait pas si elle est dangereuse ou non et le savoir impliquerait une anesthésie générale etc..

Ds tt les cas, son infection n'est pr l'instant pas énorme pr moi dc j'aimerais bien tenter des méthodes un peu plus naturelles, avez vous déjà eu ce genre de prb avec votre chien? est ce qu'il est possible d'utiliser des produits naturels ou des huiles essentielles pour améliorer l'état de sa langue?

C'était un peu long.. merci d'avance pour votre aide.

11 réponses
Cleya

C'est un peu compliqué de faire des photos, mais le dessous de la langue ressemble à son bout de langue en gros.

Cleya

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

là j'ai pas assez de temps pour bien vous répondre ..

mais il faut voir l'huile de CBD pour soulager ..

5 % .

https://www.cbdsense.fr/huile-de-cbd/

ce soir si j'ai plus de temps , je vous explique mieux ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

A ce soir ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cleya

Je vais aller voir ça merci beaucoup!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien , dans les huiles essentielles , c'est pour moi plus compliqué ..

c'est possible ..et des chiens peuvent être soignés ..

https://arnaudveto.blogspot.com/2011/09/les-huiles-essentielles.html

https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-soigner-son-animal-naturellement

Perso en externe , j'ai déjà utilisé plusieurs fois ,sur mes chiennes mais en interne , j'hésite ..

après vous avez l'argent colloïdal de la marque catalyons en 20 ppm (pas une autre marque, pour nous c'est la mieux) magasins bio ou Amazon ..

qui peut être intéressant.. Pour soigner ..

http://www.noscoeursalunisson.com/pages/astuces-sante-animale/l-argent-colloidal.html

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cleya

Super merci ! je vais aller me renseigner sur ces produits

Cleya

J'ai une petite question à propos de l'argent colloidal. Ca m'a l'air intéressant pr les prbs de mon chien. Mais j'ai lu sur votre dernier lien que: " Pour une insuffisance rénale, il n'est donc pas déconseillé d'utiliser de l'argent tant que le dosage reste au maximum du 15ppm". mon chien a la leishmaniose et donc son traitement n'est apparemment pas très bon pour ses reins, ne vaudrait-il mieux pas que je prenne du 15 et non 20 ppm?

Cleya

J'ai une petite question à propos de l'argent colloidal. Ca m'a l'air intéressant pr les prbs de mon chien. Mais j'ai lu sur votre dernier lien que: " Pour une insuffisance rénale, il n'est donc pas déconseillé d'utiliser de l'argent tant que le dosage reste au maximum du 15ppm". mon chien a la leishmaniose et donc son traitement n'est apparemment pas très bon pour ses reins, ne vaudrait-il mieux pas que je prenne du 15 et non 20 ppm?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

effectivement c'est une bonne question

vous pouvez les joindre ..pour demander ...

http://www.catalyons.com/produit-19.html

Catalyons à du 5 ppm et du 20 ppm , je crois pas qu'il existe du 15 chez eux ..

il faudrait fouiller ...

copier coller de ce site

Si votre animal souffre de problèmes rénaux, consultez votre vétérinaire holistique avant d’entamer cette thérapie, car s’il subit la réaction de Herxheimer mentionnée ci-dessus et que ses reins sont affaiblis, ceux-ci risquent de ne pouvoir éliminer les toxines produites par les bactéries lorsqu'elles meurent.

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

par contre dans son alimentation quelques pincées de bicarbonate de soude , pour les reins peuvent aider ..

c'est comme pour nous ..

je souhaiterais vous aidez plus ..Mais là , c'est compliqué ..

votre vétérinaire , il faudrait demander si du pissenlit aiderait ? pour ses reins.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "