Nouveau foyer pour vieux toutou - help!

 Sky

Bonjour à tous.

ça me désole de poster ce genre de demandes, mais on a besoin d'aide...

La demande s'adresse surtout aux personnes dans la région de La Rochelle.

On cherche un nouveau foyer pour un vieux bichon de 14 ans.

Il s'appelle Snoopy.

Ses maîtres sont des personnes âgées.

Sa maîtresse est hospitalisée/en cours de placement en Ehpad, sa maladie d’Alzheimer la privant d'autonomie et la mettant en danger.

Son maître ne peut pas s'en occuper seul, ayant aussi des problèmes de santé, il est hébergé par ses enfants qui ne peuvent pas non plus s'occuper du chien.

Pour l'instant il est dans une bonne pension, mais il ne peut pas y rester éternellement, même s'il s'y sent bien.

Mon père va poster une annonce sur facebook.

La pension lui cherche aussi une nouvelle famille.

Je n'aime pas ce genre de demandes, mais il me paraît important de multiplier l'info pour augmenter ses chances de trouver un nouveau foyer.

Il est hors de question qu'il finisse à la SPA à 14 ans! S'il doit mourir, il faut que ce soit entouré par une bonne famille, pas seul derrière des barreaux ou pire. 😔

Mais il a encore de beaux moments à vivre: il est plein de vie et amical, que ce soit avec les humains et les chats, et vu comment ça se passe à la pension les autres chiens ne sont pas un problème non plus. ^^

Je n'ai hélas pas + de détails sur son quotidien (balades, rappel, nourriture...).

L'idéal pour lui, ce serait des retraités +/- actifs, mais avec un train de vie "tranquille".

Je me suis proposée en dernier recours s'il 'y a pas d'autre solution, mais ce serait compliqué pour tout le monde (lui, Gandy, moi... XD), et pas sûre que ça lui conviendrait de toute façon.

Il serait vraiment mieux dans une bonne famille pour l'accueillir et prendre soin de lui pour ses vieux jours.

Si mon père trouve une photo de lui il me l'enverra et je l'ajouterai à ce topic.

Je compte donc sur vous pour faire marcher le bouche à oreille et trouver à Snoopy une bonne famille dans la région de La Rochelle, pour prendre soin de lui et lui offrir une belle fin de vie à la place de ses maîtres luttant eux-mêmes contre les difficultés de la vieillissure.

S'il y a besoin de + de détails, je pourrai toujours demander à mon père mais sans garantie qu'il aura l'info, vaut mieux faire avec le peu que j'ai présenté ci-dessus.

Merci à tous pour votre aide.

" 色即是空 "
41 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Sky,je suis entierement d accord pour le prendre mais hélas,le trajet est bigrement long.Il est propre et en ordre de vaccins?

C est avec joie que Champagne l accepterait et nous aussiiiiiiiiii.Tiens-moi au courant stp,merciiiiiiiiiiiiiii .

Bisoussssssss Skyyyyyyy et Gandy👏

" gigi 397 "
Beaujabote

Bonjour Sky

je fais marcher mon bouche à oreille - je te tiens au courant si j'ai un retour.

Sinon Gigi a l'air enthousiaste 😁

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

J ai regardé sur le net.En voiture ,c est 8h08 minutes pour etre a La Rochelle a partir de Bruxelles.

En train ,c est 5h. En avion,il y a 2 compagnies qui font ca .Ryanair vol direct et durée 1h30.Je ne sais pas si les retards ou annulations de vols sont compris lollllllllllllll.L autre,c est avec escale.Mais si c est pour mettre ces anges dans la soute ,non merci.Donc avec le train ,ca irait.

Derniere solution,se donner rendez-vous de part et d autre a la moitié du chemin soit 400 kms.

Voila.J ai deja dit que j habitais en face de l Atomnium,si vous cherchez sur le net,vous remarquerez les remarquables plans de verdure autour.Mon appart est assez grand(155 m2)pour qu ils puissent courir et peut etre jouer si snoopy en a encore envie.Bisous Beaujabote,Sky. gigi397

" gigi 397 "
 Sky

Salut Gigi. ^^

Je sais que tu prendrais soin de lui, le seul bémol reste donc la distance.

Je ne sais pas s'ils souhaitent que Snoopy reste dans la région; j'imagine que s'il est dans une bonne famille ça serait pas grave qu'il soit + loin. 🤷 Faut que je pose la question à mon père, qu'il se renseigne...

Je connais un peu l'Atomium, je l'ai visité une fois pendant la grosse année que j'ai vécue en Belgique. ^^

D'ailleurs, à cette époque, j'ai fait quelques allers-retours entre la Charente-Maritime et la Belgique! 🙄

Si c'est pour te l'amener, faire la route jusqu'en Belgique ne me gênerait pas; faudrait juste que je me prévois un gros gros week-end pour que ça vaille le coup. :p

(j'ai déjà fait l'aller-retour jusqu'en Espagne pour juste 3 jours, et chaque trajet c'est 10-11h de route, même pas peur! 😉 Tant que tu m'accueilles avec une bonne bière belge et/ou du chocolat 😏 lol limite je récupère Tania au passage pour un week-end entre filles 😉 (aux toutous près qui ne sont pas des filles :p))

D'ailleurs, je sais pas à quel point c'est urgent/ça peut se faire vite, j'ai justement un gros week-end libre fin Mai. 😁

Mais je crois que je suis en train de mettre la charrue avant les boeufs 😳, il faut que je pose la question de la distance à mon père pour qu'il se renseigne.

C'est que j'ai tellement envie que ça se passe bien pour ce gentil chien qui ne mérite pas d'être abandonné... Mais on ne choisis pas ses problèmes de santé ni quand ils nous tombent dessus... 😔

Pour la question du vaccin, il est à jour, sinon il n'aurait pas pu aller en pension.

Il me semble qu'il est propre aussi mais je pourrai demander confirmation à mon père au passage. ^^

@Beaujabote, merci de ton aide!

Si tu as un retour positif aussi, ça serait super! 👌

Surtout si la Belgique tombe à l'eau pour cause de souhait de courte distance de la part de la famille de Snoopy...

Je croise les doigts! ^^

" 色即是空 "
 Sky

J'ai eu mon père au téléphone! ^^

Finalement, quoi qu'il se passe pour Snoopy, ce sera quelque chose de bien. :D

La pension a aussi été contactée par une association qui veut bien le prendre et le garder pour ses vieux jours.

MAIS il n'y a pas non plus de contre-indication à ce que ce petit chien aille jusqu'en Belgique intégrer la famille de Gigi. ^^

Donc il va contacter ce soir les maîtres de Snoopy pour savoir s'ils préfèrent qu'il aille chez un particulier ou chez une association, et s'ils préfèrent qu'il aille chez un particulier, on pourra organiser le road trip jusqu'en Belgique pour amener Snoopy jusqu'à sa nouvelle famille. ^^

Je suis tellement contente que les choses tournent bien pour ce petit chien! :D

Que ce soit toi Gigi, ou l'association, je suis sûre qu'il aura une belle fin de vie!

C'est tellement gentil à toi de t'être proposée Gigi!

Je te tiens au courant dès que mon père me donne la réponse des maîtres de Snoopy. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

une histoire rondement mené , super 😁

Beaujabote

COOL......

Billy34

Génial

On croise les doigts pour ce Toutou 👍

Utilisateur anonyme

Voilà pourquoi je voulais que l'on créé une carte de France où les membres désireux de Wamiz pourraient se situer! On peut faire une chaîne, perso pas de problème pour en faire un bout!

Julie-Cocker

Moi je peut faire tours paris sans soucie si jamais il doit allez en belgique :)