il n'est plus propre

Marie71

bonjour on m'a donne un bichon , qui etait soit disant propre...... Au debut cela se passait a peu pres bien et depuis quelques jour monsieur a decide de faire ses cacas ou il se trouve sans l'ombre d'une demande de sortir...je precise qu'il n'a aucun probleme de sante, il joue, il mange je vais le promener 1 heure le matin, et 1 demie heure le soir, il peut sortir a volonte mais non. .....rien il ne demande meme pas comme s'il s'en foutait royalement.....cela a le don de m'exasperer

Quand je m'en vais s'est idem il etait prpre et maintenant qd je rentre il y a automatiquement un caca parterre

68 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il stresse peut-être en votre absence ?

Il n’a peut-être pas appris la propreté en effet il va falloir lui apprendre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il faut en dire un peu plus, et en particulier son âge. Y a-t-il un événement (même s'il vous paraît anodin) qui pourrait avoir perturbé votre chien. Combien de temps s'est passé avant qu'il ne soit plus propre, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marie71

Il ne stresse pas par contre il a été castré il y a 1 mois et la cicatrisation s est mal passé suite à une intolérance aux fils..... Il est sous antibio mais le problème est qu il ne demande pas à sortir pourtant je le mets régulièrement devant la porte fenêtre pour lui montrer où faire ses besoin dans le jardin, il dort qd il veut mais rentre et fait crotte sur le tapis

Utilisateur anonyme

Bonjour

Son comportement est peut être dû à la stérilisation récente.

Peut être se sent il plus en sécurité dedans pour faire ses besoins...

Quelle est votre attitude quand vous le mettez près de la porte fenêtre ? S'il ne se sent pas à l'aise dans ce moment là... Il ne comprendra pas votre demande.

Dans le doute, refaites l'éducation à la propreté, peut être a t il perdu qq repères après son adoption. Certains chiens ne savent pas réclamer pour sortir, cela ne signifie pas qu'il s'en fiche ou qu'il fait cela pour vous embêter...

Aggie19

Vous n'avez toujours pas répondu. Quel âge a-t-il ? Depuis combien de temps l'avez-vous ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Marie71

oups excusez moi je n'etais pas chez moi il a 17 mois, et je l'ai depuis MI septembre, je l'ai sorti ce matin plus d'une heure de balade joyeuse, ilfait ce qu'il doit faire des pipis a tout va et sa crotte normale et là en rentrant je faisais mon lit et hop il a saute dessus et a pissé sur le couvre lit ... CELA FAIT 3 FOIS QUE JE LAVE MON COUVRE LIT EN UNE SEMAINE....cet aprem je l'ai sorti 2 fois,une petite crotte ( je l'ai grandement felicite) puis il joue, il attend, et ce soir a 17h, j'ai retrouve une crotte a cote de ma table de cuisine.......je ne m'en sors pas ! qd je le gronde, il hurle comme si je le battai alors que je ne le touche pas,je le mets dehors, et la, il s'en va joyeusement dans le jardin aussi fretillant qu'un gardon....j'ai limpression d'un adolescent qui n'en fait qu'a sa tete! ca me desespere!

Marie71

on me parle de refaire son education mais que faire de plus ....il sort a heure regulière, je le promene, il est choye, il a sa nourriture pesee donc pas de sur quantite, il etait propre et depuis le traitement d'antibio qui est termine depuis une semaine maintenant et bien il fait ou il est!il me regarde betement qd je lui montre ce qu'il a fait, j'ai l'impression qu'il s'en fout royalement.... Ma veto m'avait parle d'adolescence chez le chien periode a laquelle il fait le contraire de ce qu'on lui demande...mais je vais finir par adherer a sa théorie qu'en pensez vous? AVEZ VOUS DEJA EU LE CAS,,??

Marie71

non je ne le mets pas dehors pour le punir, je le mets dehors pour lui montrer ou il doit faire ( c'est ainsi que j'ai toujours fait avec mes autres chiens) mais la j'ai l'impression que l'info n'entre meme pas dans sa tete!

Marie71

oups je me suis trompe en ecrivant il a 16 mois

Utilisateur anonyme

L'adolescence oui, le chien peut reprendre certains comportements ou en développer de nouveaux... C'est une période hormonal où ils sont un peu perdus...

Là oui, si le pb concerne la propreté, je ne vois que cela à retravailler... Je ne dis pas que vous ne l'avez pas éduqué, je dis juste qu'on doit parfois refaire certaines choses même si elles ont été bien faites car tt simplement le chien a perdu ces repères...

Le manque de propreté ici peut être à la fois lié à la puberté mais aussi au côté émotionnel (période très sensible l'adolescence) donc sous le coup des émotions, il peut faire plus facilement même s'il était propre avant.