Agressif...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yan et je possède depuis mi septembre un Berger Polonais de Podhale qui avait 2 mois quand je l'ai récupéré.

Je l'éduque depuis quelques temps dans un centre spécialisé mais son rapport à la nourriture est très particulier. Je m'explique, il devient d'une agressivité extrême quand il mange... Mais tellement extrême qu'il est capable de mordre quand je lui donne un ordre simple : "donne" quand il mange.

j'ai déjà demandé conseils à l’éleveur et même à l'éducation, mais je me rends compte que rien n'y fait.

Je lui ai donné un os à ronger la dernière fois. il m'a grogné dessus lorsque je suis passé à proximité de lui (5 mètres environ).

Pour ne pas lui signifier mes craintes, j'ai quand même cherché à lui reprendre l'os, pour lui montrer que j’étais le dominant et lui le dominé... Ça s'est très mal passé, il a fallut que j'use de toutes mes forces et de toute mon agressivité (coups de pieds et de poings) pour le plaquer au sol et lui prendre l'os. Il a, quand même, réussi à m'attraper le bras et me mordre...

Il est adorable en dehors de ça, mais je ne pourrais pas le garder s'il garde cette attitude agressive lors des repas. Il 6 mois maintenant, il est très fort, et j'ai peur qu'en grandissant, les choses s'aggravent... je continue à l'éduquer, mais j'espère que les choses vont évoluer dans le bon sens...

Si l'un ou l'une d'entres vous, avez vécu le même genre de chose, merci de me dire ce qu'il en est, aujourd'hui, avec vos animaux.

Merci d'avance d'être allé jusqu'au bout de ce roman !!!

Yan

110 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait sa lylyrose !

P'titefleur

"c'est complètement déplacé de les traiter de "je sais tout" et de faire un paragraphe sur le fait que les gens te font la morale alors que je"

Je ne crois pas que cette réflexion s'adressait à Juju

P'titefleur

Tout à fait d'accord...mais dans ce post j'ai surtout lu des réponses de personne qui ne s'attachait qu'à une seule chose : "il maltraite son chien"...

Qu'on lui dise notre désaccord, ok, mais il y a l'art et la manière de le dire......et je n'ai lu que peu de conseils alors que c'est cela que Yanou demandait.....

Utilisateur anonyme

Bin moi je lui ai exprimé mon désaccord et je lui ai dit de changer d'éducateur car bon là franchement c'est quoi cet éducateur (si on peut l'appeler comme sa).

Utilisateur anonyme

Enfin dans tout les cas j'espère que le problème s'arrangera et cette fois sans violence :)

Utilisateur anonyme

o_O

Utilisateur anonyme

Et toi tu pense qu'un chat qui ne sort pas est malheureux Claire, alors boucle là. Un chien n'a rien à faire toute une nuit dans une cage. Pas la peine de ressortir le sujet 107ans.

Et tu est toujours là? Je pensais que tu devait faire une pause? Avoue que sa te plaît l'ambiance, sinon tu ne serait réellement plus là. Alors arrête de te plaindre et de sortir la même chanson à tout va. Accepte que pour des gens c'est intolérable de laisser son chien dans une cage, comme des gens ne peuvent pas tolérer qu'un chien soit dans un jardin. Tous le monde à son point de vue, son vécu et ses principes.

Utilisateur anonyme

Liberté de pensée existe . Bref . Peut etre que sa ne se fait pas de dire et d'agresser les gens alors qu'ils ne demandent que de l'aide . Mais pour certaines personnes , cela parait inimaginable . Ils le prennent très mal et vont dans l'agréssivité . Mais quand on a pas était dans la meme situation que la personne , il ne faut pas juger . On dit ''oui c'est horrible , aberant'' mais sa se trouve on aurait fait pareil ! Mais il faut rester calme . Dire son point de vue et esseyer d'aider la personne aulieu de faire 100 pages d'engeulades . Mais je ne suis d'aucuns cotés . Je suis contre la maltraitance animal . Bref . Bonne journées à tous ;) ! et coucou Claire :)

Utilisateur anonyme

Et pour revenir au sujet, ce n'est pas en frappant ton chien que tu va arriver à quelques chose. Je rejoins d'ailleurs Léati lorsqu'elle dit "bien fait".

Maintenant si tu persiste à vouloir emmerder ton chien lorsqu'il mange pour montrer que c'est toi le mâle de la maison, il te faut lui faire comprendre que ton approche de sa gamelle c'est positif. En rajoutant quelque chose dedans comme du fromage, du jambon.

Par la suite tu pourra lui prendre.

Utilisateur anonyme

Hmm....

Tient tu as changer d'avis? Ba je verrais ça dans les prochains posts traitant la question :)

Oui et moi je vois tous le temps des gens qui prennent un avis contraire au leurs, pour de l'agression alors que ce n'est pas le cas! A vous lire, ça donne l'impression d'une Guérilla! Faut pas abuser non plus.